• Lire avec le coeur

    Lors du Paltalk du 22 février 2010 « le mental se croit seigneur » ... L’enseignant nous a demandé de relire cinq fois le même paragraphe ci-dessous :

     « ..... La confusion vient du jugement, ou du fait de décider ou de penser qu’on sait sans vérifier avec Moi. C’est le noyau de toute confusion, et, sans cette erreur-là, la confusion est impossible.
     Je te demande de regarder ce paragraphe (ci-dessus) et de l’accepter en profondeur dans ton cœur N’y pense pas. Juste en paix et avec amour, accepte ce que Je dis pour vrai. Lis le paragraphe au moins cinq fois, en l’acceptant silencieusement avant de continuer."


    Cela m’a fait penser à « la lecture avec le Cœur ». Méthode donné par KESSANI et Chris IWEN dans le livre « Comment éveiller le soleil intérieur »... J’ai donc chercher ce que signifie « lire avec le cœur »... Et voici ce que j’ai trouvé ( en résumé) :

    CONSEILS POUR LIRE
    AVEC LE COEUR

    La volonté:
    Si je veux apprendre, il faut que ce soit une volonté qui vienne entièrement de moi et non quelqu'un qui me pousse à cela, je peux répéter une page milles fois je ne l'apprendrais pas, il faut qu'il y ait une réelle volonté qui vient du coeur.

    L’Intention:
    Tout d'abord je me demande pourquoi est-ce que je veux lire ce texte ? Je dois renouveler ma motivation et faire en sorte de n'apprendre que pour la satisfaction de mon Coeur. Donc il faut avoir une intention pure et la renouveler souvent : « Certes les actions ne sont récompensées que selon les intentions qui les motivent et chacun sera récompensé conformément à son intention », « L'Homme apprend en fonction de son intention ».

    Vider son coeur de toute Chose futile:
     La personne qui veut lire avec le coeur doit en faire sa principale préoccupation, elle doit faire des respirations profondes, pour se calmer mentalement avant la lecture...

    Connaître, aimer et respecter le livre choisit
    Celui qui connaît quelque chose l'aime mais celui qui ignore quelque chose la prend comme ennemi, c'est pour cela qu'on doit connaître les bienfaits d’un livre et sa valeur. On doit aimer sa lecture et son auteur, ceux qui ont passé leur vie au service de Ce Livre.

    Trouver les bons moments
     Le matin l'esprit est bien reposé et c'est le meilleur moment de la journée pour apprendre, de plus ce que l'on fait le matin est aimé par le coeur c'est un effet que j'ai constaté de par mon expérience personnelle, [...] pour vous en convaincre il faut essayer pendant quelques jours Le matin est donc dans la mesure du possible le meilleur moment pour lire avec le Coeur et lorsque l'on récite avant de dormir dans son lit ce que l'on a appris, pendant la journée on se rend compte que cela améliore énormément la qualité de la mémorisation. Un moment précis chaque jour, comme un rituel, peut nous aider à mieux se centrer


    Trouver le bon endroit
    Un endroit calme, apaisant, comme une forêt, une pelouse au soleil, etc.

     Rester concentré prendre son temps
     Mes yeux regardent le texte, ma bouche récite, mes oreilles écoutent, et mon coeur se concentre. Je sais qu’il est plus facile d'apprendre avec la présence de l’Esprit. Pour cela ,je lis très lentement, avec une pause entre chaque mot ; c’est ce « vide » entre chaque mot qui me permet d’intégrer l’essence, l’énergie du texte, au-delà de la forme, du mental, de l’analyse..

     Répéter plusieurs fois
    Chacun apprend à sa vitesse, quelqu'un répète quinze fois, un autre doit répéter la page vingt fois pour l'apprendre, l'essentiel c'est que tout le monde arrive à apprendre sa page. Je peux souligner les phrases, les mots qui ont fait vibrer mon Coeur

     Elever et embellir la voix

    Lire à haute voix, chaque fois que c’est possible permet plus de vibration. Je dois m'efforcer d'élever la voix, de bien articuler pour que mes oreilles « du cœur » entendent.

     Appliquer et Enseigner ce que j'ai appris
     Si possible appliqué ce que je lis me permettra de rayonner encore plus ce que mon cœur aura ressenti à la lecture. De même l’enseigner renforcera cette « connaissance » car c’est toujours à moi-même que j’enseigne...

    « Quoi » lire avec le cœur ??

                Le choix est très très vaste : je commence bien sur par mes préférés  : UCEM, NTI, ensuite les « canalisations » qui te parlent, les enseignants non-duels qui te font vibrer...
                Bref, écoute ton Cœur... Lorque je suis dans mon coeur, mes lectures me remplissent de Joie, de gratitude. L’impression que quelque chose s’ouvre en moi. En fait, cette façon de lire réveille les vibrations de Pur-Amour qui sommeille en moi, toi, Nous. Alors essaye pour Voir !!!

    Kessani

    « Continue d'étudier l'Amour...Eveil spirituel »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Lundi 8 Mars 2010 à 17:05
    J'aime de plus en plus prendre le temps de lire avec le coeur, c'est vraiment  "nourrissant" !!
    1
    Samedi 6 Mars 2010 à 10:47
    merci pour ces bons conseils, et bonne journée de coeur à toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :