• Les mantras

    Il ya quelques mois, je découvrais toute émerveillée que les phrases de chaque leçon du "cours en miracles" agissent comme des mantras.. J'en parlais à une amie, sa réaction m'a stoppé l'envie d'approfondir ! Heureusement, peu de temps après j'écoutais un Mp3 de Laurent qui expliquait toute la puissance de cette technique des mantras.

    J'ai donc choisis de t'en parler aujourd'hui :

    Un mantra est un phrase sacrée qui provient du verbe sanskrit "man" signifiant penser et de " trâna" qui veut dire protection. Un mantra est donc une formule mentale qui protège. Manu, le législateur fut le premier à comprendre les mantras et à les enseigner.Le son, plus que le sens, est l'essence même du mantra. C'est par sa résonance à travers l'univers que la structure des atomes est maintenue.   Les hindous récitent leur mantra en égrenant de la main droite, un "mâla", un rosaire, comptant 109 perles. La dernière perle du mâla est appelé "Suméru" (autre nom du Mont Kailash). Comme on ne traverse pas le mont Suméru, la récitation des mantras se poursuit en égrenant le mâla dans l'autre sens.

    Comme l'explique Laurent, c'est plus l'intention qui compte que la phrase elle-même.

    ".....C'est comme avec les mantras, par exemple.
    Les mantras sont des outils super utiles.
    Ils nous permettent d'élever notre taux vibratoire jusqu'à un niveaux de paix d'esprit.

    Un mantra comme "Je Suis Ce Que Je Suis" fait ça.
    Un mantra comme les 4 phrases de Ho'oponopono fait ça aussi.
    Répéter le nom de Dieu (ça s'appelle un Japa) fait ça aussi .
    Ces mantras contiennent en eux l'énergie d'amour de notre Présence, de notre Saint-Esprit...

    Ils déclarent notre amour pour nous-même à l'Univers, à l'Esprit, et ainsi montent notre taux vibratoire.
    Bien. Mais allons regarder l'intention, justement, car, comme tu dis, c'est elle qui fera la différence de résultat..."

    Donc se répéter inlasablement un mantra avec tout son coeur, toute sa conviction, peut réellement changer ta vie..Je te mets ci-dessous quelques phrases/leçons qui peuvent servir de mantras .

    - Je ne comprends rien de ce que je vois        (L.03)
    -  Par dessus-tout, je veux voir les choses différemment (L.28)
    -  Dieu est dans tout ce que je vois (L.29)
    -  Dieu vient avec moi,partout où je vais (L.41)
    -  Je suis la Lumière du monde (L.61)
    -  La Lumière, la Joie et la Paix demeurent en moi (L.93)
    -  Donner et recevoir ne font qu'un en vérité (L.108)
    - .... à toi de chosir les leçons qui te parlent le plus !!!

    Et pour finir, une vidéo  que j'aime même si je n'ai pas tout compris, j'ai l'impression que "c'est beau" !! Elle traduit ce qu'est le "OM" , le mantra le plus connu, et qui signifie le "ainsi-soit-il " en français...


    « Le mental..L'attention »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Chris
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:58
    La première fois que je poste sur ton autre blog, qui est magnifique. Tu as dû recevoir un mail cette semaine avec une chanson en PJ "Karmapa tchenno", par erreur de saisie de ma part ! Mais ce titre, tu l'as sans doute remarqué est un hommage au 16ème Karmapa (dont on entend la voix). Donc c'est que tu avais besoin de recevoir ses bénédictions !... Amitiés dans le Dharma.
    3
    Lysanne, Oligny
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:58
    C'est pas tellement un commentaire en tant que tel, mais plutôt une question, j'aimerais que vous me répondiez assez rapidement. Je fais des recherches sur les incantations, tel le "OM ou AUM" Et j'ai très bien compris de quoi il s'agissait. C'est un cri du coeur n'est-ce pas? Mais ma question, c'est quoi un mantra naturel au fond??
    2
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 15:15
    Je n'ai pas de conaissance trés approfondi sur le sujet..donc vaut mieux que tu fasses des recherches sur le net !! Je vais cependant essayé de te répondre selon ma compréhension, qui est peut-être limite "bisarre"!!
    Comme tu le défini toi-même un mantra c'est un cri du coeur: c'est à dire une résonnance, une énergie, une vibration qui peut provoquer des choses trés puissantes ! St Jean parlait de la "puissance du Verbe" (tout au début de l'évangile), ce n'est pas par hasard. Je pense sincèrement que lorsque l'on récite un mantra, avec tout son coeur, toute sa croyance, c'est  d'une force incroyable !!
    Si "les choristes", des chanteurs comme Pavaroti, et autres ont autant d'influence, c'est que le son,y compris la voix, ont un pouvoir..Je pourrais comparé cela à de l'electricité !! Mais comme le ressenti à un mantra, une voix, ne s'explique pas vraiment, que c'est abstrait , je supose que peu d'étude ont été fait sur le sujet..
    1
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 10:55
    Oui en effet, et comme je ne crois pas au hasard..un grand merci pour cet envoie..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :