• Les épreuves..

    Texte : chap 31.VII. 3.1
    Les épreuves ne sont que des leçons que tu as manqué d’apprendre et qui te sont présentées à nouveau, de sorte que là où tu avais fait le mauvais choix auparavant, tu peux maintenant en faire un meilleur, échappant ainsi de toute la douleur que t’avait apportée ce que tu as choisi auparavant. (T-31.VII.3.1)

    Cette citation du Cours en Miracles me rappelle que: Chaque pensée que nous acceptons est comme une pierre que nous lançons dans la mare de notre unité. C’est aussi une pierre lancée dans la mare de notre expérience. Chaque pierre lancée dans la mare crée plusieurs ondulations. Et chaque ondulation que je crée me reviendra.

    Si j’accepte une pensée effrayante et que j’y crois et que j’en ai peur, c’est une pierre que j’ai lancée dans la mare avec passion. Elle crée définitivement des ondulations. Je ferai l’expérience de la peur lorsque ces ondulations me reviendront. Et si je crois à la peur dont je fais l’expérience lorsque ces ondulations me reviennent, je lance encore des pierres dans la mare, et ainsi il y a encore plus d’ondulations, etc…

    Ainsi chaque épreuve est une opportunité de choisir à nouveau. Lorsque la peur surgit dans mon expérience, c’est une ondulation que j’ai produite à travers des expériences passées. Cependant à un moment précis, j’ai l’opportunité de reconnaître que toutes mes expériences viennent de moi. J’ai l’opportunité d’utiliser l’ondulation afin de pratiquer le pardon….de lâcher prise de chaque pensée de peur qui entre dans mon esprit lorsque je fais l’expérience de l’ondulation. Si je fais cela, je traverse l’ondulation sans lancer une autre pierre. Chaque fois que je traverse une ondulation de peur sans lancer une autre pierre, ma mare d’expériences devient de plus en plus paisible. Et lorsque nous sommes de plus en plus à pratiquer le pardon de cette façon, la mare de notre unité devient plus calme.

    J’ai aussi appris qu’il y a une autre sorte de pierre que je peux lancer dans la mare. Cette pierre crée une différente sorte d’ondulation. Je peux lancer une pierre de confiance dans la mare et elle crée une ondulation dans l’expérience qui est tellement différente que je l’appelle un miracle... c’est comme un miracle, parce que c’est tellement différent de la sorte de pierre que j’ai lancé auparavant.

    Le pouvoir de cette réalisation est presque incroyable. C’est presque incroyable parce qu’il y a une partie de l’esprit qui ne veut pas l’accepter. Cependant, c’est crédible aussi puisque qu’il y a une partie de l’esprit qui sait que c’est vrai.

    Si je peux juste regarder chaque pensée et réaliser que chacune que j’accepte est une pierre lancée dans la mare, je peux commencer à faire des choix à propos de ce que je veux lancer dans la mare. Ceci, c’est demeurer éveillé. Cependant lorsque j’oublie à propos du pouvoir de l’esprit et que je commence à croire mon expérience, je dors, et je lance pierre après pierre dans la mare sans m’en rendre compte. Et alors, je me demande pourquoi tel expérience m’arrive. Je me dis, elle ne peut certainement venir de moi! C’est cependant bien le cas. Elle est venue d’une pensée que j’ai lancée dans la mare lorsque je n’étais pas éveillé.

    Publié par Regina Dawn Akers le 19 mai 2005.

    Source :
    ICI

    « La belle verte..Le pardon (01) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Dimanche 20 Avril 2008 à 08:35
    C'est aussi ce que je vais essayé de faire avec l'aide du net, et celui de Dieu !!
    1
    Jeudi 10 Avril 2008 à 19:26
    c'est un texte passionnant, et tres bien expliqué! j'aime bien quand on prend des morceaux de texte et qu'on explique apres...c'est un peu ce que Pursah et arten faisaient et ça m'aide bien à mieux comprendre!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :