• Le seul choix...

    Bien que l'on nous répète souvent qu'il n'y a rien  à faire, pour moi il y a un choix de vie fondamental ...Je l'ai fais lors de ma rencontre en juillet 2009, à Londres, pendant un satsang avec Mooji. Et tout mon blog ne parle que de cela!

    Aussi l'article ci-dessous va t'expliquer ce que je veux dire, mieux que je ne saurais le faire moi-même, bonne lecture..

    Que voulez vous ? Avoir une meilleure vie ? Ou être Libéré Totalement pour l’Éternité ?

    Il y a une grande confusion entre ces deux questions… Est ce que je veux une vie meilleure pour moi et les autres ? Ou est ce que je veux La Libération finale ?

    Les deux n’ont rien à voir.

    La première question est une question mentale, la deuxième est beaucoup plus profonde, c’est un appel du cœur.

    Si vous voulez une meilleure vie pour vous et les autres il vous suffit de changer vos pensées et d’envoyer plus de positif. Être au service des autres, prier pour eux et en particulier pardonner et aimer ceux qui vous font du mal.

    En mode duel (mental), c’est la loi de cause a effet qui prévaut, ce que tu envois te revient.

    Par contre si vous désirez LA Libération dans cette vie (Le Graal- l'éveil), c’est l’abandon de l’égo, c’est à dire de l’identification au mental et au corps physique. Cela n’a rien à voir avec la première question. Pour atteindre la Libération, tout est accepté et il y a coupure totale de l’intérêt apporté au mental et au penseur lui même (égo).

    Toute les histoires du pouvoir de l’intention appartiennent au mental. Et ça marche. Mais c’est pas la Libération.

    La Libération c’est l’abandon total, de l’intention et du libre arbitre aussi. De tout.
    Rester tranquille quoi qu’il se passe dans le film.

    La libération se fait dans une présence dans l'instant, avec l’accueil de ce qui est...

    L’un veut une meilleure vie tout en gardant le personnage, l’autre a abandonné le personnage et se reconnaît comme La Vie.

    Cette confusion entre les deux est grande chez beaucoup de chercheurs. De fait beaucoup quitte ce chemin car tout lâcher fait peur...Et ce matin dans mon cours de méditation, j'ai dé-couvert que j'ai encore beaucoup de mal à "m" abandonner !!

    J’espère que cela vous aidera à choisir. Car tout par d’un choix clair. Si le choix est confus des le départ, les expériences qui vont découler vont inexorablement vous apporter ni l’un ni l’autre. Jusqu’à ce que vous vous en rendiez compte et que votre choix soit clair.

    Namaste

    Laurent Freeman

    Ps: Les mots en bleu sont des rajouts de ma part..

    Le seul choix...

     

     

    « Faire éclater sa bulle d'illusionque faire avec la tristesse ?? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :