• Le savoir...

    Sur Facebook, j'aime beaucoup lire la page de : Vibrer l'Ici et Maintenant...et ce texte m'a particulièrement "parlé"

     

    La fluidité de l'être

    Il est impossible d'être la vie et de savoir ce que l'on vit, de savoir la vie. Tout savoir est un savoir, un moment d'avant que l'on se rappelle, mais pas la réalité. Vous pouvez évoquer un moment passé, mais toujours du présent, ce moment est passé, il n'existe plus.Vous pouvez parler du futur, mais étant présent, donc cela n'est pas.La réalité est inconnue, vous ne pouvez en parler que lorsque vous l'avez vécu et ce dont vous parlerez n'est plus.


    Voilà pourquoi, pour la personne, cela est difficile de s'éveiller, de revenir à Soi, car cela est le fait d'abandonner toutes les images de notre vie, de notre personne, dans le sens de les vouloir encore réelles, encore vivantes aujourd'hui, alors que cela est mort.

    Vivre cet instant, ce n'est pas un "je m'en fou, maintenant je vis le présent".
    C'est un silence, c'est abandonner tout ce que je savais du fait d'être cela, et non pas, là encore en essayant d'abandonner le savoir, ce qui reviendrait à créer un ego encore qui abandonne le savoir. Etre est vide de savoir, cela permet la fluidité de l'être, l'évolution non voulue, l'expérience, de ne pas s'être arrêté à un moment pour dire, je suis et je vis ça, ce que je sais.

    C'est aussi ce qui permet l'amour, le fait d'être avec sans distance, de ne plus être une identité séparée de l'autre, c'est tout et rien, c'est la confiance en Soi, c'est être, et être, et être, encore et toujours chaque instant, laisser faire la vie, toi, sans te soucier, sans prévoir, sans retenir, c'est aller en confiance de Soi, c'est l'amour.

    Le mental pense que cela est vide, car il n'y a plus d'attachement à quelque chose, à des moments, mais pourtant, vous pouvez laisser aller et être, la vie se charge de tout, vous pouvez vous reposer enfin et être cela, partir doucement sur ses ailes, vous laisser guider tranquillement, vous ne risquez rien, sauf de vous sentir en paix, dans la joie d'être, et libre, est-ce si grave ?  

    Patrice Bailly

    Je te proposes aussi pour te détendre d'aller ICI, et peut-être de relire une 2ème fois ce texte, très lentement... Le coeur a besoin de silence entre les mots, pour en percevoir l'énergie..
     
    je sais
     
    « Gouttes de pluieJe m'voyais déjà... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    8
    esther
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:50
    oui, il n'y a que l'instant présent, le reste ne sont que des pensées...le mental,comme le mercure, ne cesse de bouger...en dans les moments de tranquilité donc entre les mots, les pensées...on Est...

    je t'aime fort ma douce soeur de Lumière
    7
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 09:02

    Merci pour ton passage et ta fidélité.

    6
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 15:51
    merci pour cet article interessant et bon dimanche
    5
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 14:39

    Super, je réduis aussi ma participation sur FB...Bisous

    4
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 22:39
    Ok Raksha, je suis en effet sur facebook mais je nourris pas trop le truc. Pour être amie, je m'abonne à ta page? KISSS
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:58

    Super ta comparaison avec le mercure, exactement ça..
    Je t'aime aussi, gros bisous

    2
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:56

    Il mets beaucoup de super texte sur Facebook, si tu as un compte FB, sa page te nourira (et fais moi signe pour être amies )
    Bisous

    1
    Mardi 27 Novembre 2012 à 22:19
    J'aime beaucoup!

    MERCI,

    BISOUS!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :