• Le rêve heureux..

    Le livre "Un Cours En Miracles" nous parle souvent du "rêve heureux" et parfois ce concept peut être difficile à saisir..Voici un texte écris qui je pense va te guider :

                J'ai oublié qui  j'étais et d'où je venais.  Je me suis endormi d'un profond sommeil.  Si profond, que mon rêve est devenu ma seule réalité et ma seule référence.  Je n'ai aucun souvenir du fait que j'existe à l'état d'éveil.  Pourtant, dans cet état d'éveil je serais conscient d'une toute autre réalité que celle du rêve.  Les lois qui régissent l'éveil sont complètement différentes de celles du rêve.  Dans un rêve tout est chaotique, instable, imprévisible et sans réalité durable.  Dans l'éveil tout est ordonné, stable, constant et durable.


             Oui, la vie que je possède et qui semble m'avoir été donnée, n'est qu'un rêve.  Un mauvais rêve rempli de peur, de souffrance et d'espoir de bonheur constamment trahi et brisé.  Un rêve chaotique et instable ne pouvant m'assurer d'un bonheur durable et me vouant tôt ou tard à la mort.  Ce rêve me laisse frêle et à la merci de tous les imprévus et malheurs qui frappent un jour, tous ceux qui font partie du rêve.


             Quelle folie de croire que ce rêve que j'appelle ma vie soit la réalité et qu'il soit possible dans ce cauchemar de se donner une sécurité ou un amour quelconque qui durerait.  L'essence même du rêve est l'absence de sécurité et d'amour.  Seule la réalité peut satisfaire un fils de Dieu.  Dans mon rêve, je ne peux qu'être frustré et en état de manque.  Je ne vois que des ombres et des images qui disparaissent aussitôt que je m'approche pour les attraper.


             Aussi longtemps que mon rêve est un rêve de peur, de souffrance et de victimisation, je ne peux m'éveiller.  C'est pour cela qu'il est important pour moi de défaire dans mon rêve, tout ce que Dieu n'a pas créé.  Tout ce que Dieu a créé est réel et aimant.  Tout ce que Dieu a créé ne peut apporter la souffrance ni la mort.  Alors, tout ce qui n'est pas joie, amour, paix et vie éternelle n'est pas de Dieu.  Ce sont donc des illusions et le pardon les effacera sans problème, si telle est ma volonté.


             Oui, je peux m'éveiller à la réalité, et ce, même dans mon rêve.  Le cours appelle cet état, le rêve heureux.  Dans cet état, la réflexion du Paradis est ressentie.  Je suis alors conscient que je rêve et que rien dans le rêve n'est réel.  Par conséquent, rien dans le rêve n'a le pouvoir de me causer plaisir ou souffrance.  Il n'y a que ce qui vient d'au-delà du rêve qui m'affecte et c'est la Réalité, c'est l'Amour de Dieu.


             Lorsque toutes les illusions seront disparues, je ne pourrai plus avoir peur ni souffrir.  N'ayant plus ma foi pour les soutenir, les illusions retourneront dans le néant d'où elles proviennent.  Mon travail sera alors terminé.  Je laisserai à Dieu le soin de m'utiliser comme Il le souhaite, Le laissant décider du moment où je retournerai à la réalité de l'Esprit, là où les rêves n'ont aucune prise et où l'Amour d'un Père pour Son fils et celle d'un fils pour son Père est la seule réalité. Amen


     

    « Amour Inconditionnel..Mon Frère... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Lundi 6 Juillet 2009 à 11:02
    Oui, le rêve heureux, passage obligatoire avant l'éveil puisque nous avons choisi de revenir sur Terre...Mais si tout le monde vit "le rêve heureux" alors le paradis sera réalité !!
    1
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 10:51
    je confirme, le rêve devient bel et bien plus heureux, quand on se rend compte que ce n'est qu"un rêve. pour ceux qui ne se sont pas encore éveillés, il y a ce rêve, qui devient plus en plus heureux, et c'est dejà ça de gagné!!!

    excellent texte!!!! merci ma chérie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :