• Le pouvoir de la Lumière.

    Je devais te reparler de mon stage avec Laurent, mais réflexion faite, je pense que cela ne te servira pas à grand chose de te parler de mes doutes, mon passé, etc... Tout cela existe que dans ma personnalité qui n'est pas mon Soi, c'est juste un jeu de rôle auquel je m'identifie de moins en moins...

     

    Donc j'ai choisis de te partager un message des "enseignements de l'Esprit" dont Laurent à souvent fait référence ce week-end :

     

    Le Pouvoir de la Lumière      (25 février 2008)

     

    Saint-Esprit:

    La lumière est une force bien réelle. Pas l’obscurité (*). Même ce qui semble être l’obscurité est partagé ou étendu par la lumière. Il est important que tu t’en rappelles, non pas pour déclencher de la culpabilité, mais au contraire comme levier de réalisation. Seule la lumière est réelle, aussi seule la lumière est-elle effective (engagée) à tout moment. Cette réalisation-là, c’est ton pouvoir. C’est ta force. C’est de cette façon que tu trouveras ta liberté. Tu dé-couvriras ta liberté là où elle est déjà, dans le pouvoir et la force de la lumière.

     

    L’obscurité n’est que de la lumière transmutée au travers d’un filtre. Ce n’est rien de plus. De cette façon, c’est encore et toujours de la lumière. Il se peut que ce savoir ne semble pas être si utile, mais ceci seulement quand on le comprend au travers du filtre qui n’est pas la lumière. Sans le filtre, la réponse brille et s’illumine, et c’est cette lumière-là qui brille plus vivement que l’attraction au filtre.

     

    Commence à voir toute obscurité, toutes ténèbres comme de la lumière. Observe la force des ténèbres et réalise que c’est le pouvoir de la lumière. Accroche-toi fort à cette idée lorsque que l’emprise des ténèbres semble de plus en plus forte dans ton esprit. Et rappelle-toi que la vraie force de cette emprise est la force de la lumière.

     

    A mesure que tu te concentres sur l’obscurité et y vois la lumière, tu commences à réaliser la force de ton propre pouvoir. Tu commences à ressentir la réalité de ta propre force. En en venant à te connaitre en tant que force et pouvoir, tu commences à te voir tel que tu es vraiment. C’est important parce qu’alors tu ne te vois plus comme une victime. Te considérer comme une victime est un mensonge, et c’est justement ce mensonge qui t’emprisonne, qui fait que tu te sens piégé. Il te faut désapprendre ce mensonge en regardant directement ce que tu es, en reconnaissant ta force par la réalisation, la gratitude ainsi que par l’honnêteté. Vois l’obscurité comme de la lumière et vois clairement qui tu es.

     

    Le filtre qui transmute la Lumière en Ténèbres est soigneusement construit pour cacher la Lumière, mais cacher la Lumière n’est pas l’arrêter. Cacher vient du déguisement. On ne peut arrêter la lumière. Tout en voyant la lumière…la force et la puissance de la lumière même quand elle est déguisée en ténèbres…tu commences à changer le focus de ton esprit. Changer le focus, l’attention, du filtre et des déguisements du filtre à la force et au pouvoir de la lumière est le changement qui défait le filtre. Car croire que la lumière est obscurité est la composante première qui fait la fausseté du filtre. En défaisant la composante première par ton attention, l’idée même du filtre ne peut que s’effondrer.

     

    Voici comment tu défais le filtre avec ton attention. C’est simple, mais ce doit être accompli à travers toi, par toi. C’est ta décision de voir qui te conduit à déloger le filtre et à avancer dans la lumière, à la choisir comme la seule façon de voir.

     

    Voici comment:

     

    (En cas d’attaque) Observe la pensée d’obscurité qui est dans ton esprit. Observes-en l’intensité. Observe comment elle colore ta vision, bloque ton amour et crée une douleur que tu peux à peine supporter. Observe chaque aspect de sa force et déplace ton attention de l’idée, de la pensée, du jugement à la force elle-même. Observe uniquement cette force et ce pouvoir qui s’emparent de ton esprit maintenant et réalise que ce sont en fait la force et le pouvoir de la lumière. Ce que tu es en train de ressentir juste maintenant, c’est la force indéniable et complète de la lumière transmutée au travers d’un filtre d’obscurité. Laisse-toi dériver des voix du filtre jusqu’au pouvoir de la lumière. Plonge dans ce pouvoir par le ressenti tout en appréciant la force absolue de ce que c’est. Lâche prise de tout sauf de la réalisation de ce pouvoir et sache que ce pouvoir est la lumière.

     

    Plus tu pratiques l’appréciation du pouvoir de la lumière, plus forts et consistants seront tes changements d’esprit. Tu te serviras de ce qui semble être des attaques des ténèbres pour réaliser la force et le pouvoir de la lumière. A mesure que tu réalises cette force, tu seras renforcé. Ta conscience du pouvoir en tant que lumière grandira dans l’esprit. Dans cette expansion, toute idée que le pouvoir n’est pas toi mourra, car tu deviendras le pouvoir et la force. A mesure que le pouvoir et la force s’établiront en toi et que tu t’établiras dans le pouvoir et la force, la lumière deviendra une extension de ton propre bras. Quand tu ressentiras cette extension, tu t’en serviras pour étendre la lumière à ton corps tout entier, à ton cœur et à ton esprit. Quand la force et le pouvoir ne seront vus qu’en tant que lumière, seule la lumière sera vue.

     

    La force et le pouvoir sont devenus lumière, et il ne reste donc plus que la lumière à voir, à expérimenter et à connaître. Voilà ta liberté. Voilà ta vérité. C’est ce qui se passe en toi en ce moment. Il te suffit de choisir de le voir pour voir que c’est vrai. C’est en voyant la beauté de ce que tu es que tu es sauvé.

     

     (*) Nous avons choisi de traduire « darkness » par obscurité, ténèbres ou ombre.

     

     

    Je reconnais que ce texte est très puissant, aussi pour t'aider à mieux l'intégrer, il existe deux mp3 qui l'approfondissent, c'est ICI, regarde le 8ème fichier en partant par le bas de la page..

    Si toutefois tu es curieux (se) et souhaite en savoir plus sur ce qui c'est dit lors de ce stage des 28/29 aout 2010, tu trouveras l'intrégralité des mp3 sur ce lien ( un grand merci à Laurent de Nantes) :

     

    ange-divine

     

     

    « YolandeLe Pardon par UCEM »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    esther
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:53
    cet article a été écrit directement pur que je la lise, moi...et je risque de revenir souvent la re-lire....la fleche que je ressens dans mon coeur, a bougé un peu en la lisant...je te remercie du fond du coeur, ma chère et tendre amie, je ne sais te l'exprimer autrement, mais ça tombe pile poile!
    3
    Mardi 14 Septembre 2010 à 09:45

    Oui exactement cela, Tout est Lumière... J'avance avec tous mes amis du cours, et c'est hyper génial, très motivant et passionnant.. Bisous

    2
    Mardi 14 Septembre 2010 à 09:44

    Normal nous sommes UN ... Qui perçoit cette flèche dans ton coeur ?? Qui lui donne de l'importance ??? Bon, je suis casse-pied , mais c'est parce que je t'aièèmmmee

    1
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 09:32
    merci pour ce superbe partage, pouvons nous dire que l'obscurité c'est de la lumière pas encore "conscientisée" ?? et que seule la lumière est... tu avances bien, je suis contente pour toi, gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :