• Le Pardon UCEM

    Comme tu le sais peut-être, j’étais au séminaire de Gary Renard  le 31 mai 2011...

     

    Gary a beaucoup insisté sur l’importance du pardon, tel qu’il est enseigné dans le Cours. Il nous a aussi conseillé de relire « Le chant de la prière » qui est une extension du Cours. Voici un résumé de la méthode donné par Gary pour pratiquer le pardon du Cours, selon ma compréhension.

     

    Il y a trois étapes à cette méthode :

     

    1)  Arrêter les pensées de l’égo.

     

    Elles s’expriment par le jugement, la colère, la tristesse, etc.

    Pour cela, tu peux t’aider par ta respiration. Inspire lentement, profondément. Expire lentement, profondément. Prends ton temps, pour permettre au calme de revenir en toi... Fais uniquement cela, concentres-toi vraiment sur le mouvement, le souffle, ton  ressenti corporel.

     
     

    2) Donner ses pensées au Saint-Esprit :

     

    Par exemple en les écrivant dans un cahier. Le fait de les écrire t’aide automatiquement à te calmer. Car l’écriture se fait par le côté intuitif du cerveau (qui unit, aime, créé), et non par le coté analytique qui sépare toujours. En écrivant tes pensées d’égo,tu te rends compte de leur absurdité ! Elles sont en totale contradiction avec ce que tu ressens dans ton cœur , car tu es Amour, et Paix.

     

    3) Regarder au-delà de la forme :

     

    Regarde au-delà de la forme, de l’image que tu te fais de l’autre. Cherche la réalité « divine » de cette personne, en te souvenant que pour toi, comme pour elle : « Je suis tel que Dieu m’a créé »  (leçon 94 UCEM ). Donc tout être, sans aucune exception, est innocent, sans péché...

     

    Puis dire trois fois :

     

    Lentement, bien centré(e) dans ton cœur, en visualisant la personne qui t’a contrariée :

     

    « Tu es Pur-Esprit, complet et innocent. Tout est pardonné »

     

    Puis libère cette personne en l’imaginant disparaître dans la Lumière du Saint-Esprit (ou de la Source) ... Alors par ce travail, la personne est libre... et TOI aussi !!

     

    A mesure que tu pratiques cette méthode, cela deviendra plus rapide est plus facile. Et finalement, tu pardonneras plus vite que le temps passé à juger l’autre. Cette méthode va te permettre de voir chacune de tes relations dans la lumière. Il te faut appliquer cette méthode à toutes tes relations, sans aucune exception, même celles du passé si elles te pourrissent toujours la vie...

     

    Voilà, je souhaite de tout cœur que cette pratique très simple te libère de ta prison mentale, comme elle le fait actuellement pour moi. Je Nous Aime.

     

    Gary blog

    « Leçon UCEM pour JuinMéditation du dauphin.. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Mardi 14 Juin 2011 à 08:09

    Une méthode simple et efficace, et tellement plus importante que le hoponopono.. Bisous

    1
    Mardi 7 Juin 2011 à 08:21
    Merci ma soeur de lumière, bénis sois tu de nous transmettre ces enseignements d'amour
    tendresse, je NOUS aime
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :