• Le pardon (03) : la technique pour...

    Question : Quelle est la technique pour le pardon ?

    Réponse : La raison pour laquelle le pardon semble difficile est parce que tu diriges ton attention sur l’illusion (ego) et non sur la réalité (Dieu). Si tu diriges ton attention sur la réalité, le pardon sera naturel.

    Jésus a enseigné la technique du pardon quand il a dit, ” Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: ” Tu aimeras ton prochain comme toi-même.” (Matthieu 22: 37-39)

    La première étape du pardon est la même que le premier commandement. Aime Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Pour accomplir cela, tu auras à oublier la douleur de ta faute au moins pour un petit moment. Souviens-toi pourquoi tu aimes Dieu. Dirige ton attention sur les attributs qui te Le rappellent à ton esprit. Il n’y a rien d’autre d’important quand tu diriges ton attention sur l’Amour de Dieu, parce qu’il n’y a rien d’autre qui Est. La seconde et troisième étape du pardon se retrouvent dans le second commandement, ” Aime ton prochain comme toi-même. ” Afin d’avoir du succès avec ce commandement, tu dois t’aimer toi-même, ainsi la seconde étape du pardon est de diriger ton attention sur Dieu à l’intérieur de toi.

    Il te sera difficile de trouver Dieu à l’intérieur de toi lorsque les sombres nuages de l’illusion te cachent Sa Lumière. Tu dois affronter ces nuages à l’intérieur de toi et les dissiper gentiment pour voir la Lumière. Tu as déjà fait un appel à Dieu et si tu es désireux de t’aimer toi-même. Il t’aidera. Il n’y a pas de raison d’être inquiet à ce moment-ci. Demande-toi simplement, ” Comment me suis-je senti face à cette faute ? ” Et demande-toi ” Pourquoi ” Et continue à te demander pourquoi jusqu’à ce que tu arrives à la racine de tes sentiments. C’est là le sombre nuage, et lorsque tu le trouves, il te sera facile de le dissiper pour voir la Lumière parce que Dieu sera avec toi et Il te dira simplement que ce n’est pas vrai. Toi et Lui êtes Un. Les attributs qui Lui sont inhérents s’appliquent aussi bien à toi, et tout le reste n’est simplement que de la peur. Alors tiens la main de Dieu et avec Son Aide, Aime toi toi-même. Ta peur va tout simplement disparaître. Tu sentiras une petite brise. Laisse la passer sur tes lèvres comme l’Amour pour toi-même et comme Dieu remplit ton coeur, ton âme et ton esprit.

    La troisième étape est d’étendre cet Amour à ton frère. Il n’est pas différent de toi. Les fautes qu’il a commises sont basées sur sa croyance qu’il est séparé de Dieu. Ses fautes proviennent de la peur. Il est tel que tu es, seulement qu’à ce moment il ne le sait pas, et ainsi il souffre. Ton frère a besoin de se rappeler l’Amour de Dieu. Sois désireux de Le laisser s’étendre de toi jusqu’à lui. Dirige ton attention seulement sur l’Amour qui Est.

    ” Aime le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur et de toute ton âme et de tout ton esprit….Aime ton prochain comme toi-même. ” Voilà la technique du pardon.

    Publié par Regina Dawn Akers le 8 novembre 2004. (Source : ICI )

    « Rêver ses illusions.Leçons/exercices d'ucem... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Pat
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:58
    Ma pensée profonde:
    Ma pensée profonde:
    Le Seigneur est l' Essence en chacun. Il est en nous le "noyau dur" et inaltérable, totalement indestructible . L' Essence est issue du cœur et de l' amour qu'il rayonne car l' Essence n'est qu' amour et uniquement amour. L'Essence se manifeste dès le départ lors d'une rencontre et elle est divine quand c'est "programmé" de divin à divin.
    Mais le mental, les peurs du passé l' étouffent et tentent de le détruire jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que la faute et la responsabilité ne vient que de soi-même. Lors d'une douloureuse épreuve, on s'aperçoit bien vite que le "mal" est issu du non amour pour soi qu'on reporte sur l'autre par incapacité d'atteindre la réalité de notre Essence. Lors de ces "douleurs" où l'on souhaite ardemment la guérison, les mots, les douleurs sentimentales du passé sont bien futiles à côté. Ce sont ces douleurs diverses qui provoquent la maladie C'est alors qu'on se reporte vers notre divinité intérieure, consciemment ou inconsciemment et que l'on prend conscience que les autres ne sont pas notre mal intérieur mais bel et bien soi-même.
    Le pardon est intégral dans l'amour. Il est la substance primordiale de la Lumière. Lorsque sa propre divinité émet un "je t'aime" sincère et divin envers soi même dit à l'intention de l'autre (le support/miroir) , ça lui montre combien et comment il peut s'aimer lui-même à travers ce qu'il reçoit pour sa divinité. L'orgueil, c'est de croire que c'est l'humain qui aime l'humain ou la forme de l'autre.
    L' Amour Véritable est de prendre conscience du noyau dur de notre Essence et de l'amour transmis de divinité à divinité par la construction dense que nous sommes depuis notre réalité le plus subtile et indestructible.
    Notre Essence, depuis toute éternité est Amour. L' Amour englobe tout. La rencontre merveilleuse avec Elle est Son cadeau de Noces Cosmiques et d' éternité en nous.

    Il ne suffit pas de le savoir intellectuellement. Dans ce Plan, il est nécessaire de le VIVRE en "travaillant" pour faire connaissance et rencontrer notre noyau dur en notre Essence.
    À mon avis, les adolescents, amoureux sincères , sont bien plus beaux et plus proches de la réalité que tous les spiritueux bien envinés de leurs savoirs extérieurs. Le savoir vient de la connaissance, la connaissance vient de l'intérieur et l'intérieur vient de notre Essence.
    Amicalement

    Patrick
    5
    Lundi 23 Août 2010 à 15:20

    Merci pour tes supers partages...D'ici la semaine prochaine j'aurais plus de temps libre pour te répondre...pour le moment je suis un peu débordée !

    donc à très bientôt par mail..

    Je Nous Aime

    Raksha

    4
    Mardi 6 Mai 2008 à 17:17
    Oui tout est pareil, les nuances ne sont du qu'aux réactions de l'égo.
    3
    Lundi 28 Avril 2008 à 11:03
    Ne t'inquiètes pas pour le retard !! Je serais absente une semaine à la mi-mai et donc tu auras tout le temps de revenir en arrière et d'approfondir les articles qui t'apportent le plus..Je t'embrasse.
    2
    Lundi 28 Avril 2008 à 09:30
    en plus, on a l'impression que certaines choses ou certains personnes sont plus difficiles à pardonner que d'autres..parce que on vit dans un monde de noveau, mais il n'y a pas de niveau, tout est pareil...
    1
    Mercredi 23 Avril 2008 à 12:09
    j'ai de tes articles en retard, surtout ceux du pardon m'interesse, je vais prendre le temps ce soir, je vais donc revenir....bisous!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :