• Le pardon (01)

    Nous avons tous besoin de pardonner à quelqu'un pour continuer "librement" notre évolution spirituel.. Mais comment faire ? Le cours (UCEM) nous enseigne beaucoup de chose là-dessus..Il nous dit entre autres :

              Le pardon que nous apprenons à faire va beaucoup plus loin que la simple pensée positive, les affirmations, les bonnes résolutions… qui échouent constamment à nous rendre heureux. Le pardon (du cours) élimine graduellement en profondeur nos zones subconscientes qui projettent nos caractéristiques sombres sur les autres...

              Le pardon permet d’arrêter la projection et de sentir notre Unité avec les autres et avec nous-mêmes ! En profondeur, il nous permet de voir que nous sommes tous Un, que nous sommes tous les parcelles d’un seul grand Esprit et que ce que nous voyons chez les autres est le miroir de qui nous sommes. 

               Le pardon nous permet aussi d’éliminer toute perception de hiérarchie de supériorité ou d’infériorité, tout sentiment d’être supérieur ou inférieur à quelqu’un, ainsi que toute forme de compétition. Il nous guérit profondément de bien des illusions… et nous apporte la Paix dans un contexte de collaboration et d’union avec tout et tous et d’abord en nous-mêmes.Le pardon transforme radicalement notre vie !

    Parce que cet enseignement va trés loin, j'ai en fait énormément de mal à l'intrégrer..Pourtant , je sais que tant que je n'aurais pas pardonner à des personnes précises, je resterais dans une impasse.. J'ai donc décider de travailler uniquement sur le pardon, en m'aidant du net pour mieux comprendre UCEM..donc pendant quelque temps , je vais te mettre des articles exclusivement sur le "PARDON".. 

    « Les épreuves..Et l'Univers Disparaîtra... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Dimanche 20 Avril 2008 à 08:41
    Je comprends ce que tu veux dire, puisque c'était aussi mon raisonnement d'avant le cours..Maintenant je sais qu'il est possible, voir nécéssaire de pardonner à tous et à tout pour vraiment évoluer..Certains de mes articles essayent d'expliquer cela aux lecteurs..
    3
    Dimanche 20 Avril 2008 à 08:39
    Le vrai pardon, telque le défini J. est totalement différent du pardon des églises..c'est cela qui fait toute la puissance et la beauté du cours. Ne t'inquiètes pas, nous ramons tous un peu dans ce domaine, mais toi, tu avances tellement vite, que j'en suis toujours autnt épatée !!
    2
    Lundi 14 Avril 2008 à 11:26
    pardonner est parfois est très difficille , il y a des pardons que l'on ne saurai accorder par exemple , hitler, saddam, ou autres individus de ce genre je vais chercher les extremes mais il y en a beaucoup aussi comme les tueurs d'enfants a qui le pardon n'est pas possible du moins pour moi ,maintenant il y a beaucoup d'autres fautes moins graves que l'on peut pardonner mais une chose est certaine pardonner on peut mais oublier on ne peux pas gros bisous Marcel
    1
    Samedi 12 Avril 2008 à 13:13
    et oui, moi aussi, en ce moment, c'est de pardonner qu'il me faut apprendre plus et plus. je sais normalement vite pardonner, mais des fois je trouve que ça met trop de temps et entre temp^s ça me consomme...;et puis, entre notre forme de pardon et le pardon de J. il y a encore une sacré differe,ce...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :