• Le départ

    Comme tu le sais peut--être Betty est en France pour nous partager son "basculement"... Avant de nous rejoindre, elle a écrit un super texte sur Facebook que je sens de te partager.... Si tu désires rencontrer Betty, tu as toutes les infos ici

     LE DÉPART
    Je vais traverser l'océan pour venir vous rencontrer. C'est un voyage relativement court. Je suis née et je vis au Québec. Je n'ai pas le même accent que vous. Cet organisme vivant qui parle n'est pas conditionné physiquement, socialement de la même façon que vous. Nos règles de société ne sont pas les mêmes.

    Je vis dans un pays aux brusques changements de températures, un pays où les gens sont spontanés et simples. Les ancêtres amérindiens nous ont transmis l'amour de la nature et le goût des grands espaces. Je n'ai pas le poids de 1000 ans d'éducation et d'instruction qui ferait de moi ce que vous appelez un être raffiné et cultivé. Je ne m'appuie sur aucun enseignement. Je ne viens d'aucune lignée.

    Je vous invite à ne pas vous laisser distraire par ces apparentes différences, mais à accueillir le parfum qui se cache derrière les mots. Le grand rendez-vous est dans la fraîcheur de l'instant. Je témoigne simplement de la fin d'un rêve d'individualité.

    Je ne vais pas vous parler des grands livres sacrés; lisez-les-vous même si le coeur vous en dit. Je ne vais pas vous raconter l'histoire des grands maîtres. Il y a des historiens pour ça. Je ne vous raconterai pas que la vérité était connue des anciens; je vais vous parler de la fraîcheur de l'instant, de l'absence de référence, je vais vous parler du présent infini.

    Je vous invite à constater que vous êtes des explorateurs uniques, des voyageurs de l'au-dedans. Marcher dans les pas des autres en imitant leurs gestes ou leurs méthodes ne vous servira à rien.

    Rassurez- vous...tout est à sa juste place.

    Malgré ce que vous interprétez. Tout est à sa juste place dans ce torrent de vie qui donne l'impression d'expérimenter successivement la joie et la peine, le bien-être et la douleur, l'espoir et le désespoir.

    Rassurez-vous...tout va bien.
    Betty

    Le départ

     

     

     

     

    « Simplicité !!Etre en Présence.... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Julia
    Mardi 26 Juillet 2016 à 19:23
    C'est beau et si vrai
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :