• Le cerveau

    Une Amie m'a envoyé ceci :

    Bonjour,

    Si tu as 18'25 disponibles, je te suggère de visionner la vidéo de cette femme qui a eu une attaque cérébrale du cerveau gauche et du coup, à vécu l'éveil. Cette vidéo est aussi touchante que passionnante. Jill Bolte Taylor parle de notre cerveau comme je ne l'ai jamais entendu faire. Eckhart Tolle en parle dans les 10 émissions. Cette dame est superbe et a beaucoup d'humour !


    Cerveau gauche: division, cerveau droit: Unité
    Cerveau gauche: ego, cerveau droit: Conscience infinie, Amour universel
    etc.

    (Ce ne sont que des "ponts", pas des équivalences, mais c'est assez troublant)
    La science rejoint la spiritualité!
    Attendons-nous au meilleur!
    Avi

    J'ai visionné cette vidéo, que du bonheur, alors prends le temps de la regarder,car ça vaut la peine..




    « Le Sage en Soi...Chaque matin.. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    19
    snowflake
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:56
    Le cerveau gauche a une fonction plutôt terre-à-terre, le droit lui est dans le spatial, l'irrationnel, le rêve, la création, l'imaginaire, et avoir des perceptions extra-sensorielles. Une neurologue et scientifique de surcroît qui a une expérience telle et une description si exacte de perceptions energétiques doit pousser les gens à se questionner plutôt que de ridiculiser et juger. Cette dame est entrée dans les sphères de l'irrationnel, ses descriptions sont exactes et pour les gens qui ne croient qu'à ce que racontent les spécialistes et scientifiques, on a là un bel exemple de courage de la part de cette dame, connaissant les positions de la plupart des scientifiques, elle ne craint pas la risée ni le jugement de ses pairs. Et effectivement, les cerveaux sont disconnectés comme elle le raconte. En observant ce que nous a raconté l'église catholique depuis 2,000 ans pour maintenir ses ouailles dans l'ignorance du côté divin innérant à chaque humain, dont la connection passe justement par le côté droit du cerveau, elle a sciemment caché à ses ouailles que le Divin passe par notre propre coeur avant celui des intérêts de l'église. Et pour ouvrir notre coeur à l'amour vrai, ça passe par l'hypophyse et la pinéale qui sont reliées et servent de pont entre les deux cerveaux car elles sont chacune dans un côté du cerveau.Le fameux Pont d'Or.Et c'est comme ça que nous pouvons accéder à des états modifiés de conscience (et nous demeurons conscients!), de transe et de réception médiumniques.
    18
    snowflake
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:56
    Tu vois Raksha, y'en a des plus zen que moi encore. Esther a dit tout doucement. J'ai pris une bonne respiration et me suis inspirée de mes guides "très pédagogues"... la prochaine fois, je prendrai deux bonnes respirations! Promis. Bonne journée!!!
    17
    snowflake
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:56
    Etre kinesthésique, c'est que l'on sent tout et absolument tout passer par notre corps qui devient notre principal organe de sensibilité/réception. J'ai appris avec les années à fermer un peu plus le robinet d'alimentation car à la longue, ça devient un peu emmerdant dans la vie.Mais c'est une très belle richesse. Bonne chance ToopToop.
    16
    Carole
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:56
    J'ai moi aussi visionné plusieurs fois cette vidéo formidable depuis la première fois où je l'ai vue, il y a quelques semaines. Et son livre " Voyage au-delà de mon cerveau" vient juste de sortir en format de poche chez "Jai lu". Je viens juste de l'acheter et je sens que ça va être un réel bonheur de le lire.Son témoignage est capital, très beau.
    15
    Carole
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:56
    J'ai fini le livre ce matin et il est super intéressant sur toute la ligne. Il me semble qu'il est une pièce importante au puzzle qui me permet de comprendre petit à petit le sens du bonheur, l'instant présent et tout ce qui s'y rapporte.
    A travers ce livre, Jill Bolte Taylor entre dans le détail de ce qu'elle expose dans sa vidéo.Le bonheur et notre part de divinité se situeraient-ils dans l'émisphère droit de notre cerveau, si j'ai bien compris son histoire ? Vraiment, ça vaut la peine de le lire ; il est très enrichissant.
    Au fait, quand tu passeras dans le Jura voir ton frère, je réside à Dole. Bonne journée.
    14
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 21:23
    Je viens de voir la couverture du livre sur Amazone, je vais essayer de le trouver en grande surface si non je le commanderai par le net..cela m'a l'air passionnant et j'ai envie dans savoir plus car la vidéo m'avait beaucoup émue. Un grand merci pour l'info, je te tiens au courant, et quand je passerais voir mon frère, je te préviendrais..lui habite à "Choux" !
    13
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 08:59
    Merci pour l'info, tiens moi au courant de ton ressenti sur ce livre que je vais certainement acheté aussi !
    12
    Mercredi 4 Mars 2009 à 10:07
    Hé, je suis contente de ta réponse (même si elle ne me concerne pas lol!!) car je me demandé ce que ça veut dire et jen'ai rien trouvé dans le dictionnaire !!
    11
    Lundi 2 Mars 2009 à 16:38
    Ouais, je pense encore avoir bcp de choses a apprendre sur le sujet, alors je ne pense pas faire passer "tout" par la sensibilité, mais énormément, que ce soit physique, ou morale...Merci de m'en apprendre un peu plus Snowflake
    10
    Samedi 28 Février 2009 à 15:08
    J'ai travaillé des années sur ma respiration, et pourtant j'ai perdu ce réflexes de me "recentrer",de respirer à fond, pour répondre avec patience et amour..
    9
    Samedi 28 Février 2009 à 15:06
    Merci ma chérie !! Je suis émerveillée de la façon que tu explique les choses: en douceur, avec calme, amour..C'est génial !! Et je suis très heureuse de compter parmis tes ami(e)s, tés heureuse du chemin que nous parcourons ensemble, et je prie pour que de plus en plus de gens s'éveillent à la réalité de leur Etre qui est Amour et Lumière...
    8
    Samedi 28 Février 2009 à 15:03
    De rien, cette vidéo m' a aussi fait comprendre beaucoup de choses..Elle devrait faire le tour des sites/blogs, pour expliqués que les phénomènes d'unité/expension ne sont pas anormaux, comme je le croyais !!
    7
    Jeudi 26 Février 2009 à 13:24
    okay, plein de pensées se bousculent dans ma tête, je n'arrive pas à les mettre dans un ordre précis, donc j'écris comme ça me vient, en esperant de sembler clair.... D'abord: ma leçon du jour est: "Dieu est l'esprit avec lequel je pense" (ceci pour expliquer ce qui suit) J'ai pleuré de joie et rigolé d'amusement, en regardant cette video, pour laquelle je te remercie Raksha, car ça m'a profondement touché.... Je crois qu'elle (la dame de la vidéo)a été donné cette expérience pour pouvoir la partager....pour l'aider à comprendre et pour expérimenter l'unité, dans la façon qu'elle comprendra le mieux...adapté à elle, à qui elle est. Et pour ensuite la partager.... Je crois, non, je sais, que l'esprit saint, "utilise" beaucoup de personnes et d'expériences différentes....pour passer le message, qu'on est UN. Chaque personne dans la Vie qu'on semble vivre, est différente...(même si, à la base, on est tous UN) et a d'autres façons d'interpréter, de comprendre, de communiquer et d'être touchée. Et c'est pour cette raison qu'il y a tant d'expériences et de messages qui semblent différentes...mais qui parlent de la même chose...;de se rappeler d'où on vient, et qui on est en vrai. J'ai été touche par son histoire, je l'ai totalement comprise...mais aussi, je travaille déjà avec le cours, donc son message passe facilement. Chiche, au contraire, n'a pas été attiré vers ce qu'elle essaye d'expliquer...il ne suit, d'après moi, pas le cours, et donc, l'histoire de cette personne ne l'a pas touché.Je pense qu'il n'a jamais voulu être malpoli...mais il a pris cette histoire trop littéralement. Pour répondre à Chiche; elle ne dit pas que pour se sentir UN, il faut avoir un attaque, mais elle dit que 'on peut choisir pour le droit ou le gauche; pour l'unité, ou pour l'ego (le cours appelle cela Ego, mais ce n'est d'autre que la partie en nous, qui ne vient pas de Dieu, et qui nous fait penser d'être unique, séparé) Et il y a des moyens de le faire...sans attaque. Crois moi, pour moi, c'est bien le cours, qui m'aide à trouver cela...mais il y a d'autres moyens. Chacun à un moment donné, trouvera le moyen qui lui convient.... Si ce message de la dame, ne t'a pas donné l'interprétation qu'il te fallait, ce n'est pas grave, tu trouvera un jour, un livre, ou un message, ou une personne, ou bien une expérience, qui sera faite pour toi, et tu comprendras. Ce que j'essaye de dire est que Raksha a mis cette vidéo, pour partager une expérience d'une personne, qui a, à sa façon, découverte l'unité. Cette sensation d'unité, que nous, étudiants du cours en miracles, apprenons. (pas par des attaques cérébrales, rassure toi, hihi) Je te souhaite, Chiche, d'un jour le trouver aussi... Je pense qu'il y a eu, ici, dans les comms, un malentendu, et qu'il y a des choses maladroites, mais l'importance est qu'on apprend l'un de l'autre... raksha, je suis remplie de gratitude, et je nous aime!
    6
    Jeudi 26 Février 2009 à 11:56
    Très fort ce documentaire! Cette femme est exceptionnelle pour ainsi parler, si profondément de ce qu'il se passe a l 'intérieur.Il y a quelques mois, je passais un test lors d'une formation de travail, et elle m'a dit "tu es kinesthésique", je comprends mieux à présent ce que cela veut dire, et je pense que j'utilise alors plus mon cerveau droit, moi qui est fort dans l'imaginaire, le rêve et la créativité dans ma passion pour la musique et l'écriture. J'en ressors grandit! d'un coup j'ai compris! Merci à Toi pour ce magnifique partage et cette vidéo , unique! je t'embrasse fort ma Raksha!
    5
    Jeudi 26 Février 2009 à 10:16
    Meeerci pour tes explications..Les gens qui ne savent que juger et ridiculiser me sont de plus en plus difficile à supporter ! J'ai encore un sacré travaille à faire pour rester "zen" en toutes circonstances !!
    4
    Jeudi 26 Février 2009 à 10:14
    Merci, d'avoir ressenti cette vibration.. Cette vidéo m'a fais pleurer de joie, car j'ai enfin compris que les expériences d'expension et de déconnextion que je vis parfois sont presque "normal"..
    Cette femme a beaucoup de cran de parler ainsi, car les intellos ne vont pas apprécier (lol)!!
    3
    Jeudi 26 Février 2009 à 09:59
    Comme tu le dis "chacun son domaine"!!! J'en reviens pas qu'un homme ayant un bac (ou plus..peu m'importe!!) se croit plus savant, qu'une femme ayant autant de connaissance sur le cerveau ! Perso, quand je ne comprends pas quelqu'un je me place dans le coeur pour essayer de le comprendre, jamais dans le mental (légo)... Mais je vois que Snowflake t'as répondu mieux que moi; désolée je ne suis pas aussi patiente qu'elle!!  Je me suis trop souvent fais abimée par des gens comme toi, qui ont un cerveau dans le coeur et refuse de s'ouvrir à certaines évidences..A cause de ces personnes, je garde beaucoup d'expérience dans le secret de mon coeur, et parfois c'est dur, j'aimerais en parler !!  J'ai vécu des expériences comme celle décrites dans cette vidéo, j'ai VECU cette expension, cette unité dont elle parle..Et peu importe les beaux discours que toi (ou d'autres) me feront, je sais qu'elle a raison, qu'elle parle Vrai, avec son coeur justement !!
    2
    Jeudi 26 Février 2009 à 00:07
    Bonjour. Lisant souvent les articles de la belle Esther, qui découvre toujours des choses intéressantes, j'ai regardé avec passion par moments, cette vidéo qu’elle recommande. Car j'y ai beaucoup appris, évidemment au niveau médical, surtout venant d'une personne de la qualité de cette Dame. Comme il faut à tout prix je pense, que je ne laisse pas croire que je suis un 'haut intellectuel' avec mon Bac moins un, et ma 7ème que j'ai triplé quand même, je me pousse à faire des remarques concordant avec mon niveau intellectuel, en tout cas social ou je suis arrivé et ce n’est pas le hasard. Mais amusantes quand même j’espère, car m'ayant appris 2 choses qui sont hors du contexte médical traité. La première si j'ai bien compris, c’est que je préfère l'Europe ou en tout cas la France, car chez nous les cartes de visites sont plus épaisses qu'aux USA. Peut-être est-ce dû à des économies volontaires de papier pour raisons écologiques,? Il m'est venu à penser qu'elles doivent être de l'épaisseur du papier à cigarette que l'on achète pour se rouler (à l'ancienne), une cigarette manuellement avec du tabac acheté séparément. Vous savez les marques OB ou autre. En effet, 45 minutes alors qu'elle semblait avoir ses esprits retrouvés, pour feuilleter un tas de 2 cm d’épaisseur de cartes de visites...bon. Les Américains les fabriquent peut-être avec du papier dit papier « Bible », je ne sais pas... Je vous l'avais dit, je dois respecter la procédure que je me suis fixé. C'est à dire ne pas vouloir laisser croire que je brille à coté de cette Dame, et donc voler bas......mais pas sous terre quand même....hi hi Et deuxièmement, et c'est ce qui me surprend un peu, et change mes idées que j’avais sur le Bouddhisme par exemple ou j’ai connu des adeptes (et je leur dirais la suite, quand je les verrai …hi hi ), ou l'Hindouisme (j’ai aussi fréquenté un Ashram à Paris à la Porte de Clichy), moi qui suis catholique. C'est que j’apprends en fait, et cela vient d'une Dame savante en neurosciences, que pour atteindre le Nirvana, il faut se souhaiter ou avoir (pas provoquer j'espère qu’ils ne font pas ça), avoir une attaque cérébrale... Ca me rend un peu triste. Je fais plus (davantage) confiance à la prière. J'ai sans mentir beaucoup fréquenté, disons à rythme accéléré pendant 4 ou 5 ans, les monastères Bouddhistes en France. Celui de Vincennes je crois (lac Daumesnil), celui qui se trouve dans la haute Savoie de nombreuses fois (Karma Ling je crois son nom), aller-retour avec ma voiture Panda à l’époque et de nuit, vous voyez cela d'ici. Et à plusieurs reprises…Un temps fou cela me prenait. J'étais un passionné. Ceux du centre de la France, en Bretagne (lignée Druckchen), Kalachakra à Paris, (voyage en Inde avec eux) qui ont eu l'amabilité et bonté de m'accepter sachant que j'étais catho (j'avais peur de prendre la place d'un des leur), Mais je les avais connu et fréquenté aussi 4 ans avant ce voyage, y étant venu que 2 fois, mais ils ne s’en souvenaient pas. Et encore d’autres monastères dont je ne me rappelle plus, en plus des nombreux livres que j’ai lus. Bref. Mais là, je viens d’apprendre quelque chose. Je ne savais pas cela. Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Cette Dame est une SCIENTIFIQUE, formé de toujours comme une SCIENTIFIQUE mais je pense qu'elle à l'air de se croire devenu une Théologienne et peut-être même de toute les religions. Elle doit se sentir capable de parler de théologie, mieux que quiconque. ? Lui a-t-on dit. Les Américains n’y ont peut être jamais pensé… S'ils suffisaient de prendre un vilain coup de marteau ou autre sur la tête ou d'avoir un regrettable et très douloureux accident cérébral, pour se sentir le droit ou le devoir d'entrainer le destin spirituel de foules de gens, et d’instruire en religions et spiritualité…. Depuis l’aube de l’humanité, la méthode serait connu, et cela se saurais… Et de pouvoir conseiller, du jour au lendemain des gens croyants d'une manière infaillible dans tout ses propos, en entrant dans des séminaires dans des monastères de toutes religions traditionnelles quel qu'elles soient, qui seraient inutiles d’un seul coup Les études en théologie seraient du temps perdu, et les religions auraient disparus par manque d’enseignants théologien. Or cela ne s’est pas passé. Donc ce N’EST PEUT ETRE PAS SI SIMPLE que ce que cette dame s’imagine, la spiritualité religieuse, et la théologie s’enseigne sur des années aussi, et dans n’importe qu’elle religion... Alors, certes c'est intéressant, mais je dirais et très respectueusement pour elle : CHACUN SON DOMAINE. Et comme on ajoutait dans le temps en France « et les vaches seront bien gardées ». Mais que mon analyse ne passe pas comme voulant être un commentaire méchant envers elle. Mais on dirait qu’elle a effectivement, un peu perdu la tête pour penser ainsi, d’après moi. Excusez-moi d’avoir été un peu long. Bien cordialement et respectueusement.
    1
    Mardi 24 Février 2009 à 18:23
    quel témoignage poignant ! de plus venant d'une spécialiste du cerveau.... Si j'ose dire, une vidéo qui secoue nos neurones !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :