• La vision sainte...

    Dans le livre un cours en miracles, il est souvent question de " la vision sainte" . Le seul regard qui permet l'éveil... Si ces notions te paraissent un peu compliquées; je te propose ci-dessous un texte qui j'espère va t'éclairer :

    La vision sainte nous permet de voir le monde réel. Elle nous permet de ne plus voir le corps, mais la Lumière du pur esprit chez notre frère ainsi que le monde tel que Dieu le maintient dans Sa pensée. C'est la perception corrigée. C'est toujours le domaine de la manifestation, mais si proche de la Connaissance, qu'elle peut alors nous soulever jusqu'à elle. C'est seulement ainsi qu'on peut pardonner, car nous voyons qu'au-delà de ce que semble faire notre frère , la lumière de son pur esprit reste intacte comme la nôtre. Le pardon est le seul vrai but. Le seul qui peut nous éveiller de ce rêve et nous apporter le bonheur.  Et lorsque nous sommes capables de pardonner en voyant ce qui EST vraiment, nous comprenons qu'en fait, il n'y a rien à pardonner, puisqu'il n'y a pas de pêché. Ce  n'était qu'une perception limitée d'une partie de notre esprit  sous l'emprise de l'ego pour maintenir la culpabilité effective. Seulement tant que nous ne voyons pas véritablement, le pardon est le seul moyen de parvenir à la vision sainte. 

                                 Dans le changement de perception, l'ego n'est pas détruit mais simplement remplacé par ce qui est vrai: le Saint Esprit. Il va nous accompagner jusqu'à la Connaissance, en corrigeant notre vision. L'ego est une illusion de notre esprit, il n'est rien puisqu'il n'est pas de Dieu, il n'y a donc pas à détruire quelque chose qui n'est pas, mais juste abandonner l'illusion qui le fait paraître réel.
    Comprenez qu'il n'y a pas lieu de le combattre ou le détruire, mais seulement choisir entre lui et le Saint Esprit. Nous savons où nous a mené notre allégeance avec l'ego. Et pourtant nous nous accrochons à lui, car il nous donne l'impression d'être tangible par le moyen du corps que nous pouvons voir, toucher, posséder ou détruire. Il nous fourgue toute sa panoplie des plaisirs matériels et charnels, sachant que nous ne pourrons pas trouver Dieu dans ce monde. Il fait tout pour que nous ne voyons pas. Il utilise les yeux du corps pour nous rendre aveugles, car ceux-ci ne peuvent voir que ce que l'esprit veut voir, et tant que nous voulons voir la culpabilité et la peur, le monde s'y conformera. Il nous fait croire que nous sommes coupables, qu'il ne faut pas regarder en nous, tellement c'est insoutenable. Il préfère projeter cette culpabilité sur les autres et les juger afin que de cette manière nous continuions d'alimenter la culpabilité sans jamais pardonner, nous faisant croire que nous sommes bannis à jamais du royaume de Dieu, Lui qui semble ne plus pouvoir rien faire pour nous.

                                     Lorsque notre esprit s'en remet à l'Esprit Saint, celui-ci va doucement nous amener à abandonner tous les buts que nous nous sommes fabriqués dans ce monde, qui sont vains. Il va nous permettre de penser que notre esprit fait partie de celui de Dieu et que nous sommes tous ensemble le Fils de Dieu. Il peut nous aider à unifier notre pensée afin que nous cessions d'osciller entre Dieu et l'ego. Contrairement à l'ego, seul l'Esprit Saint peut donner un but à notre vie, ici. Ce but est le salut de ce monde par le pardon.



    « Ne t'en fait pas !! (02)One Life »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Godicheau Michel
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:55
    A propos de vision Sainte...(reçu le 2/05/09)
    Par le St Esprit: "Ne doute pas que l'issue est certaine,
    Fais de ce que tu, EST
    Soit ce que tu, EST
    Tu n'es pas ce que tu fais
    Car ce qui a été fait n'est pas réel
    Est réel ce qui a toujours été et sera dans l'Eternel présent
    Ce que tu es, est dans l'impeccabilité de Dieu
    IL est le repos, la Paix éternelle, le Soi Divin.
    Le non-attachement aux actions, ainsi qu'à leurs fruits est l'assurance de résider dans le Soi, au lieu de s'en éloigner en se focalisant à l'extérieur, en éloignant sa conscience, en la fragmentant, en la séparant de l'omniscience."
    "Que le lien soit, se renforce à chaque instant dans la Présence, SOIS attentif, dans la Paix et la Joie.
    L'instant éternel est là, laisse-le se poser en toi dans la totale et merveilleuse complètude de Dieu".
    Enseignement complémentaire de l'enseignant enseigné dans le St Esprit(travaux pratiques):
    "La lumière de la Sérénité m'emplit tout entier et JE SUIS en ELLE, je suis CELA.
    Je suis attentif à sa radiation.
    Aujourd'hui je ne juge pas et m'établit dans la PAIX de DIEU.
    Aujourd'hui je vois ce qui est juste dans l'Amour Divin, avec égalité, découlant de la même Source.
    Les différences ne sont que des formes passagères.
    Les mots ne sont que des sons compréhensibles par le filtre du mental qui est changeant.
    La Présence du divin en chacun est inchangeable, parfaite et fiable.
    Plaçons notre confiance en CELA, dans le Royaume, le reste nous sera et nous est donné de surcroît et dans l'AMOUR.
    La vision séparée est utopie et mène à la folie, n'ayant pas de support où se reposer de ses tourments, ses peurs grandissent avec cette idée qu'il n'est pas en LUI, qu'IL n'est pas soi dans le SOI divin immortel et Eternel.
    Il y a le l'Esprit Saint immortel et sa Paix
    Il y a l'esprit humain fugitif et tourmenté.
    Il y a la conscience divine laissée comme témoin éternel
    Il y a la conscience humaine limitée et temporelle
    Où donc est maintenant la Vérité?
    Quand le jeu aura cessé, les illusions dévoilées, le spectacle terminé, sera rétabli le Réel, l'homme aura vécu son rêve pour ce qu'il est et son réveil lui rendra sa gloire dans CELA. Que la nuit se transforme en jour dans la lumière immanente.
    Que les jours qui passent s'effacent en UN.
    Humain, divin dans l'Esprit Saint. Ainsi soit-il!
    A vous éternellement."
    Je ne suis que messager, CELA est en nous, écoutons à l'intérieur ce qui est écrit dans le Grand Livre de la VIE. Celui qui reconnaît CELA est en Dieu et Dieu en LUI.
    11
    Lundi 6 Juillet 2009 à 10:53
    Par internet, c'est faisable,. Le problème c'est que souvent, c'est 1ère leçon le 1er janvier, 2ème leçon le 2 janvier, etc ... De plus le cours est un enseignement total, parfois un peu difficile a suivre car il nous enseigne à lacher notre égo, pour faire totalement confiance au divin (intuition..) en nous.. Je te conseille donc d'acheter si possible le livre (bien qu'il me semble qu'il soit actuellement en réimpression) ou pendant quelques temps de suivre des blogs, sites qui en parlent (voir mes liens..)afin de t'y préparer progressivement...Il y a aussi le livre de Gary renard "et l'univers disparaitra" qui a beaucoup aidé des étudiants du cours.. Surtout n'hésite pas à m'écrire par mail, si tu veux plus d'infos ! Bonne semaine..
    10
    Dimanche 28 Juin 2009 à 08:49
    je suis allée sur le site UCEM qui propose le cours par internet,je ne sais pas si c'est valable, si le rythme est pas trop chargé, déjà que je cours après le tps !! j'ai déjà un cheminement !!bonne journée ! witney
    9
    Dimanche 28 Juin 2009 à 08:39
    Contente de t'apporter un peu de Lumière.
    8
    Dimanche 28 Juin 2009 à 08:38
    Meeerci pour ce superbe partage.
    7
    Dimanche 28 Juin 2009 à 08:27
    C'est avec plaisir..
    6
    Mardi 23 Juin 2009 à 22:30
    ce texte éclaire bien ! merci ! witney
    5
    Dimanche 21 Juin 2009 à 09:46
    merci pour ton accueil et bonne journée ! witney
    4
    Dimanche 21 Juin 2009 à 09:35
    Bienvenue chez Nous, tu peux y partager toutes tes expériences car cela permet à nous tous d'avancer, bon dimanche.
    3
    Dimanche 21 Juin 2009 à 09:33
    Je comprends ce que tu veux dire, notemment en le vivant parfois avec toi (lol!) C'est génial ce sentiment de n'être qu'Un..je le ressens parfois aussi lors des séances de Paltalk, et c'est même de plus en plus fréquent.. Je pense que les énergies UNIverselles poussent les hommes à s'unifier, à réaliser que Nous sommes Un.......Je Nous aime de plus en plus !!
    2
    Samedi 20 Juin 2009 à 11:18
    bonjour, je découvre ce blog, très interessant, j'y reviendrai ! ça me parle bien, de par mon cheminement, mes prises de conscience et expériences ! bonne journée ! witney
    1
    Vendredi 19 Juin 2009 à 18:38
    j'ai des moments comme ça...je me vois à travers l'autre, difficile à expliquer..;mais c'est comme si je me "reconnais", je vois l'autre me parler, mais je sais que c'est moi...ça fait tout drôle, mais ça rend heureux!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :