• La vie est....mystère

    Depuis quelques jours nombre de mes croyances sont entrain de se dissoudrent, ce qui explique ce petit silence !!


    Par exemple, pendant des années j'ai cru que la vie est un éternel combat, alors je me suis battue à fond... Militante anti-ogm, anti-Sarko, anti-nucléaire, etc... Manifs, pétitions, réunions.. bref ceux qui ont connus mon 1er blog savent de quoi je parle.

      Maintenant de plus en plus je sens de laisser faire la vie, j'ai enfin compris que "la vie est un mystère"... Comme c'est agréable, reposant, de déposer les armes !! Je te propose ci-dessous un texte d'Osho, qui t'expliquera mieux que moi ce que je veux dire :

    Il y a des choses qui ne s’expliquent pas, par exemple une blague :
    - soit tu la comprends, et c’est quand elle te surprend que le rire se produit...
    - soit  tu ne la comprends pas, et si quelqu’un te l’explique pour en faire apparaître la logique, tu la comprendras - mais tu ne riras pas.

    Une blague ne se comprend pas, elle s’apprécie. Or le monde entier est une blague cosmique. Si tu essayes de la comprendre, tu passes à côté... La vie n’a pas de fil conducteur, c’est un pur mystère.  Ce mystère est accessible si tu es ouvert(e). Mais un mental qui veut comprendre se tend, il n’est plus disponible.

    N’essayes pas de comprendre la vie, Vis-la !
    N’essayes pas de comprendre l’amour, engages-toi !

    La vie est un mystère à vivre, à aimer, à expérimenter.


    En fait, un esprit qui court après des explications est un esprit peureux. Ayant peur, il veut que tout soit expliqué. Il ne peut s’engager dans quelque chose sans explications..... Il refuse de s’engager sur un territoire inconnu sans une carte ou un guide. Mais la vie est ainsi faite. Aucune carte n’est possible, car la vie change sans cesse... Au moment ou tu lis la carte, la vie a changé son cours, elle joue un nouveau jeu...La vie n’est pas stagnante : c’est un processus dynamique, un mystère incommensurable. Ne demandes pas d’explications...

    Ni questions, ni réponses. C’est ce que j’appelle la maturité de l’esprit : on finit par regarder la vie sans aucune question , on y plonge simplement avec courage, et sans peur..

    Voilà, ne cherche plus « à changer le monde », les choses sont ce qu’elles sont, alors laisses-toi porter par le flot de la vie, c’est passionnant, grisant, reposant ou excitant, bref  «  c’est »  tout simplement.

     

    Osho01

    « Il n'y a que la Source...Mooji sur conscience TV »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Samedi 17 Mars 2012 à 19:16

    Oui, les deux à la fois   Merci d'être là; bises.

    7
    Jeudi 23 Février 2012 à 14:57
    on devient plus philosophes, ou bien on comprend un peu mieux...Merci du partage et bises
    6
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:42

    D'accord, superje comprends de mieux en mieux ce que tu veux dire .... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je ne vois plus le  "monde" de la même façon, mais se serait trop long à t'expliqué par com..un jour peut-être ?? En tout cas merci d'avoir pris la peine de m'expliqué car par moment je plane grave
    Merci d'Etre dans ma vie, je t'aime  <3

     

    5
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:57
    on découvre que l'on n'est pas séparé, la séparation est illusoire, mais de croire que tout est illusion est aussi une illusion. Ce monde est un monde duel, donc action cré réaction..logique, le Createur nous a fait tels que lui, donc nous créons....mais avec bien plus de maladresse....et donc nous créons aussi le karma, bien ou mal, ce qui fait qu'on continuera à revenir dans ce cercle vicieux d'incarnations...liberés ou pas...l'ego croit qu'il est liberé de son ego...et continue à créer du karma, pour ensuite revenir, recolter ce qu'il a semé, pendant des siècles et des siècles..une fois que cela est vu...on va pouvoir finalement se libérer non pas de l'ego (qui finira par diminuer, mais non pas disparaitre, sinon, on ne peut pas vivre cette expérience, hein?)mais à retrouver le Créateur....et se fondre en lui, au liue de se fondre dans l'idée de la non-dualité tout simple. Donc à va bien de A vers B...mais c'est si subtil, que ego (qui est toujours là) ne veut pas le voir, car cela veut dire, même laisser cette histoire que en tous cas, il n'y est pour rien, car iil est le tout. Non, il est simplement une goutte de l'océan...il a découvert qu'il est une goutte, tout comme les autres , et qu'il appartient au même océan...mais il n'est pas l'océan pour autant...seulement il aime bien le penser, car comme ça, il se repose sur ses lauriers....et ne s'occuper plus de vouloir redevenir, ou revenir vers le Père....car il croit être le Père....tu vois?
    4
    Jeudi 16 Février 2012 à 20:47

    Oui, nos chemins se croisent et j'adore ces moments de joies, de partage, toujours sincère et vrais... Pour le moment Osho me parle beaucoup, dans le coeur, alors je continue de le lire....
    Pas tout compris  ce que tu m'as dit..pour moi la vie est une ligne pour chacun, droite ou pas selon les personnes, une ligne c'est à dire une suite de point... un point = une expérience.. Imagine la multitude de point pour faire une ligne !!
    euh c'est quoi le point B ??
    Je t'aime tel que tu es, ce sont nos différences qui font la richesse de notre relation, gros bisous.

    3
    Jeudi 16 Février 2012 à 20:40

    Merci de ta visite qui me fait chaud au coeur .. De mon coté je lève le pied de facebook, car je me fais encore trop piégé par les "je/jeux" militants"..par contre sur mon blog je continue, comme je ne connais pas beaucoup de mes lecteurs, je fais mes articles un peu comme un don/gratitude pour ce que la vie m'offre.. c'est pas très clair ce que je dis
    en tout cas merci de ta présence, je Nous aime..

     

    2
    Mercredi 15 Février 2012 à 11:09
    chacun son chemin, et nos chemin s'entrecroisent, parrfois tu ne me suis plus et vice versa./..Osho, détient une grand partie de la vérité,n mais se trompe sur une chose...il y a pas de guide, car pas de carte...et pourtant...il y a des guides bien vivants et il y a bien une carte à suivre,on va bien de A à B, mais en ne se laissant pas guider, on mette plus de temps. Des personnes comme Osho, fort malheureusement, font que le chemin devient plus longue....On ne sait ce qu'apporte demain, mais on va bien de A vers B....et il y a bien des guides, Bouddha en était un, Jésus en était un, on en a toujours eu, des guides vivants...mais ensuite les gens se sont accaparés de leurs savoir et en ont crées des religions, questions de pouvoir et d'argent, ce qui détourne de leur enseignement...comme çà on reste plus longtemps en A....mais il y a un B.....je t'aime ma soeur de lumière!
    1
    Lundi 13 Février 2012 à 20:06
    merci soeur de lumière pour ce texte qui me renvoie a mon ego, cependant dans bien des cas je le vois agir comme spectateur, ce qui fait que mon blog me voit de moins en moins souvent, car j'ai réalisé a quel point certaines choses que j'avais écrite était dictée par l'ego. souvent dans des réunions je prenais la parole, là, je reste muet, j'écoute, tout change, les anciens repères semblent s'effilocher et le guerrier que j'étais dans ma jeunesse pose les armes et ouvre son coeur à tous, même a ceux a qui je m'opposais avant, tout change c'est parfois destabilisant mais j'offre ma vie au vent de l'univers qui me porte au gré de son souffle et non plus au gré de mes peurs et résistance. Merci ma soeur d'être ce phare qui brille
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :