• La Présence

    Comme je t’en avais parlé, j’étais voir Betty à Lille dernièrement… J’étais un peu déçu de la conférence, car souvent je ne comprenais pas du tout les questions posées, alors je décrochais. Mais c’était chouette, car ce « décrochage » m’a permis de davantage ressentir la Présence de Betty, c’était tellement beau, presque envie d’éclater de rire à chaque regard. Aucune explication, juste cette joie innocente, cette re-connaissance… J’ai aussi compris que souvent les gens posent des questions pour fuir le moment présent, et parfois même pour « étaler » leur connaissance livresque et comparer les différents enseignements. Comme c’est triste !!!

     

    Etre dans l’accueil, dans une écoute silencieuse lors des partages d’un éveillé permet d’aller au-delà des mots. Aller là où les mots n’ont plus d’opposé, là où ils deviennent parfums, couleurs, nourritures pour le cœur. C’est merveilleux… J’ai longtemps prié pour rencontrer un « éveillé » qui parle français, car je suis incapable de mémoriser l’anglais ! Alors Betty est arrivé dans ma vie, la Vie entend toujours ce qui vient du Cœur, car Elle est Amour, et nous sommes Amour quand l’égo se tait… Merci la Vie, Merci Betty…

    Pour que tu comprennes mieux ce qu’est la Présence, je t’offre deux textes écrits par Betty :
    Le 1er explique l’attitude juste lors d’une conférence, d’un partage avec un éveillé.

    Le  2ème te décris ce que Betty ressent lors de ces rencontres
    Pour que ces textes t’apportent toutes leurs saveurs, prends le temps de les lire lentement, avec le cœur.

     

    31-Jacques.jpg


    1er texte :

    Se reconnaître, c’est voir la Présence à l’extérieur et constater dans un moment de joie étouffante : Je suis cette Présence » indivisible ! J’avais oublié, juste oublié. Et le voir à l’extérieur (dans le corps d’une personne éveillée entre autres) m’aide à me souvenir ! Ce que je vois à l’extérieur est impermanent, mais la Paix dans ce Silence vibrant est permanente et je suis Cela ! La Source est à l’intérieur même ! C’est l’origine du Tout. Je ne suis pas le rêveur qui se croit séparer !

     

    Le partage de la Grande Joie !  Le Silence nourrissant !

    Voir la Joie, la Paix imperturbable et ressentir la vérité pénétrante : « … mais, Je suis Cela ! »

    Je suis ce Vide vivant d’où tout s’exprime… J’attendais de l’extérieur ! L’étonnement ! Suivi du pur ravissement…

     

    J’enlève ce manteau lourd qui me recouvrait depuis si longtemps que je ne me rendais plus compte… pour découvrir que je suis la Vie qui s’enivre de mille parfums ! Enjoy ! La distance n’existe pas, le temps était une illusion !

     

    Ressentir l’individualité devient alors dérisoire. La foudre calcine tout résidu. La vérité apparaît et est reconnaissable. La question « Qui suis-je ? » s’évanouit  d’elle-même tellement c’est évident.    Profonde gratitude, Betty.

      betty02

     

     

    2er texte :

    Après une rencontre, les visages vaporeux persistent devant mes yeux, se glissent en moi et se reconnaissent dans leur nature véritable.    Les corps solides se liquéfient et deviennent des gouttelettes d’eau cristalline qui se fondent à leur Source.

     

    Quelle Joie!   Profonde gratitude.   Le partage de la Présence.    Il y a eu ces doux instants.   Vous et moi.    Dans une totale Communion.    Vous et moi.   Sans visage et sans corps.    Simplement.    Joyeux et silencieux.    Je vous regarde et je me reconnais en vous tous!     Je vous regarde.

     

    Vous êtes ce que je suis intimement : la Source. Mais si je regarde dans le monde du rêve, Si je regarde le voile devant vous, Je ne me reconnais nulle part! Le miraculeux contact est hors de votre temps. Maintenant, vous semblez là-bas et moi ici.

     

    Vous ressentez hier, aujourd’hui et demain, Mais la Communion a touché l'Impénétrable…      Il y a eu ces doux instants.    Où vous avez levé le voile Pour le partage de la Présence, Vous et moi, Simplement unis, Sans visage et sans corps, Immortels  Betty

     

    Voilà, comme tu le constates, je suis de plus en plus rare sur Internet (blog – Facebook). Je me prépare pour un séminaire de sept jours avec Betty à La Turballe. Seulement 740 euros, pour une semaine, nourrie logée, un superbe cadeau pour me rappeler qui « Je suis »… Peut-être auras-tu assez de cran pour laisser ton mental de côté, écouter ton cœur qui te demande de participer à ce séjour ??  Il reste encore quelques places, toutes les infos ICI… Nous aurons alors la joie de nous rencontrer et de vivre cette belle aventure ensemble.

    Merci la Vie, Raksha.

     

    44-le-cours.jpg

    « TendresseOn ne rêve que de soi (1) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Carole
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:49
    Merci Raksha pour ton article qui me permet de découvrir Betty. Merci beaucoup ; je te souhaite une excellente semaine. Carole
    3
    esther
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:49
    Oui, dans une certaine façon c'est exactement ce que je fais dans mes meditations et simrans quotidiennes...j'observe mon mental et me détache petit à petit des choses de ce monde, tout en m'ouvrant de plus en plus...je prends un autre chemin, mais la direction est la même...aller au delà de ce que nous croyons être;, pour finalement devenir ce que nous sommes déjà....

    je t'aime ma douce, douce âmie
    2
    Mardi 26 Février 2013 à 10:22

    Merci Carole, je risque de parler de Betty encore très souvent
    En fait depuis plusieurs mois, je "navigue" entre E.Tolle, Krishnamurti et Betty... et d'autres enseignants ne m'attirent plus vraiment...

    Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mardi 26 Février 2013 à 10:20

    "aller au delà de ce que nous croyons être;, pour finalement devenir ce que nous sommes déjà...."
    Oui c'est excatement cela, et peu importe le chemin. Comme dit Betty, le rêve est individuel, le travail pour l'arret du rêve est aussi individuel. En écoutant son coeur, la Vie nous guide vers l'enseignant le plus adapté, le livre, la méditation etc...
    Je t'aime très fort, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :