• La grande Présence intérieure

    Un texte trouvé sur un site que j'aime bien visité, bien qu'il n'est pas en rapport avec UCEM, il reflète, selon moi,  le même état d'esprit ..Ce texte ne parle-t-il pas de ce que le cours nomme le Saint Esprit, Jésus, etc ?? Qu'en penses-tu ??

    Assurément, une grande présence vous habite à l'intérieur ..Qu'est-ce qui restaurera le respect, la confiance, la dignité et l'intégrité en vous sinon de reconnaître l’existence de cette grande présence qui vous habite ? La situation que vous avez sous les yeux démontre cela avec tant de clarté. Vous ne pouvez pas plus compter sur vos gouvernements qui agissent à l'inverse de vos souhaits. Vous ne pouvez pas vous fier à la science qui est largement ignorante de la spiritualité. Vous ne pouvez pas vous fier à vos dirigeants religieux pour vous conseiller car ils ne savent vraiment pas. C'est pourquoi Dieu veut communiquer directement avec vous, par cette présence ...

    Votre bien-être repose sur la réalité de la grande présence qui vit à l'intérieur de vous. Car c’est seulement cette présence qui vous rendra capables de répondre et de re-connaître la réalité .Les gens cherchent encore à incorporer dans leur vie les vieux messages de Dieu qui leur sont parvenus il y a longtemps...La grande présence intérieure qui vit en chacun de vous, offre la rédemption à chaque personne qui peut l’entendre. Car votre mental peut ne pas le comprendre, mais votre cœur saura. Ainsi, cela vous montre où se situe votre puissance véritable, où réside la véritable autorité dans votre vie.

    Le Créateur n'est pas ici pour vous dire de suivre qui que ce soit. Le Créateur est ici pour vous dire de suivre la Connaissance à l'intérieur de vous et de vous réunir avec d'autres personnes à ce niveau de compréhension, car c’est le seul niveau de compréhension où vous pouvez vraiment tous vous rejoindre. Les relations entre les gens sont encore basées sur l'attirance et sur des valeurs et des intérêts partagés. Il en résulte des relations fragiles et sans fondation sur laquelle s'appuyer. Les relations deviennent alors le produit de la facilité et de l'habitude et toute vie les quitte. C'est seulement lorsque la grande présence en chacun peut joindre l’autre qu'un lien et une union réelle se produisent - un mariage, une amitié, un partenariat véritable. Cela a le pouvoir de transcender les différences entre les gens et de contrebalancer n'importe quelles tendances destructives que les gens auraient à l'intérieur d'eux.

    Cette grande présence vous encourage à ne pas vous trahir vous-mêmes, votre monde ou l'humanité. Elle démontre que vous n'êtes pas séparés de Dieu. Elle prouve que la séparation ne marche pas et qu’elle est sans fondement réel... Votre âme n'a pas de plus grand plaisir ni de plus profonde signification que l’accomplissement de ce qu'elle est venue faire ici. Toutefois, jusqu'à ce que la reconnaissance de cette grande présence s’enclenche, votre âme est tenue en suspens. Elle est prisonnière du mental. Elle se tait et se retire, devenant seulement un faible potentiel en vous.

    Le nouveau message que Dieu transmet attire votre attention sur cette présence en vous. Il ne s'agit pas simplement d'une option importante qui se présente. Il s'agit de quelque chose de vital pour votre survie et pour votre liberté. Les gens doivent sortir de leur rêve d’accomplissement personnel et reconnaître que toute l'humanité fait face à une grande menace, visible, reconnaissable, et qu’une action peut être entreprise pour la contrecarrer. La préservation votre liberté dépend de cette grande présence. ... 

     
    Quelle est la nature de cette grande présence qui vit en vous ? On peut la décrire de plusieurs manières même si sa réalité dépasse les mots. Vous pourriez dire qu'elle était votre réalité avant que vous ne veniez au monde comme elle le sera quand vous aurez quitté le monde. Elle est la réalité que Dieu créa en vous. Elle est vous. Elle est réellement qui vous êtes et ce que vous êtes. Soustrayez toutes les fascinations du monde – les peurs, les désirs, les attachements, l'identification – et qu'obtenez-vous ? Vous obtenez cette réalité, cette grande présence. Certaines personnes peuvent appeler cela « la conscience christique », ou « la nature du Bouddha », ou la sagesse ou l'illumination. Ces termes portent en eux de nombreuses sortes d'attentes et d'associations qui peuvent ne pas être nécessaires pour comprendre ce dont on parle ici.

    Pour guérir ce monde, vous avez juste besoin d'être spirituellement établis dans la Connaissance. Vous n'avez pas besoin d'être parfaits. Vous n'avez pas besoin d’avoir atteint la sainteté. Vous n'avez pas besoin d'être sans défaut pour retrouver votre liberté . Vous avez juste besoin d'être spirituellement ancrés dans la Connaissance. Cela est très possible. Même si seulement 10% des êtres humains possédaient cet ancrage et étaient au courant de cette réalité, le monde de l'illusion prendrait fin.

    Toutes les religions humaines partagent une fondation commune : la grande présence qui vit en chaque être et sa connexion avec le Créateur de toute vie. Le nouveau message de Dieu n’insiste pas sur la nécessité de l'illumination. Il met plutôt l’accent sur le besoin de devenir spirituellement ancré dans la Connaissance. L'illumination est un but trop distant et qui demande trop de temps..

    La Connaissance intérieure est ici en mission. Elle est ici pour donner quelque chose, pour accomplir quelque chose, pour répondre à un besoin réel. Pour quelle autre raison seriez-vous ici ? Certaines personnes pensent qu'elles naissent ici pour des fins personnelles de thérapie et de guérison. Mais cela n'est pas complet. C’est seulement en recouvrant la Connaissance que vous avez niée, que vous guérirez. Votre guérison et votre thérapie sont des sous-produits de l'accomplissement de votre mission ici-bas. En l’absence de mission et d’objectifs, qu'est-ce que la guérison ? C'est davantage d'obsession de soi. C'est davantage d'égocentrisme. C'est davantage d'ignorance et de déni du monde autour de vous. Dans ce contexte, la tentative de guérison devient une manière de perpétuer la maladie comme telle...
     

    Les gens de différentes traditions religieuses et fortement attachés à ces traditions ne devraient pas se sentir menacés par ce nouvel enseignement. Ils devraient l'accueillir car  cela renforcera leurs traditions et leur foi ..
    L'isolement de l'humanité tire à sa fin. Vous ne pouvez pas revenir en arrière. Vous devez aller de l'avant. Votre développement social, économique et politique accéléré vous pousse vers cet important moment. Vous ne pouvez pas retourner en arrière et vivre la vie que vivaient vos grands-parents ou même vos parents car les choses changent très vite. ..

    Les êtres humains doivent apprendre de plus en plus à coexister et à trouver un terrain d’entente malgré leurs différences culturelles et religieuses...
    L'humanité peut-elle accomplir ce changement de conscience prochainement ? C'est possible si un nombre suffisant de gens, prennent à cœur cet enseignement , s’ils reçoivent cette révélation, l'étudient, l’apprennent et voient toute son application dans leur vie. C'est possible si un nombre suffisant de gens, deviennent ses représentants.

    Le Créateur y croit. Il devient urgent de rétablir la conscience et la spiritualité à l'intérieur des gens. Le plus grand présent que l’humanité puisse offrir au reste de l'univers, c’est sa spiritualité. Nombre de races dans l'univers ont entièrement perdu leur conscience et leurs traditions spirituelles. Leur spiritualité a été éclipsée par la technologie et par la manipulation de la foule par certains.

     Ne laissez pas la technologie (puce rifid, onde téléphonique, OGM, etc ??) devenir votre religion ou vous deviendrez certainement la proie de ceux dont la technologie surpasse la vôtre. Si la Connaissance devient le fondement de votre compréhension spirituelle, alors personne dans l'univers ne peut vous atteindre car la Connaissance d’aucun autre n'est plus grande que la vôtre. Le potentiel de la Connaissance est le même parmi toutes les races intelligentes dans l'univers, indépendamment de leur technologie ou de leur développement social. Plus vous établissez votre fondation sur la Connaissance à l'intérieur de vous, plus vous voyez et vous comprenez de quelle façon établir avec succès vos relations avec les autres races et comment déjouer ou décourager les forces indésirables quand cela devient nécessaire.

    Au cœur même du nouveau message de Dieu, existe l'enseignement de la Voie de la Connaissance, l'enseignement spirituel le plus vital qui soit - la fondation de toutes les religions du monde, la plus grande promesse pour l'humanité et à présent, son plus grand besoin. Tout progrès qu’une personne accomplit en avançant sur la Voie de la Connaissance contribue à assurer la liberté et le bien-être de l'humanité dans le futur. Comme nous l’avons mentionné précédemment, l'insistance ne porte pas sur l'illumination. L'insistance porte sur le fait pour un individu d'être ancré dans la Connaissance – sobre, clair, observateur, prêt à répondre et prêt à donner ce qu’il sait qu’il doit donner là où le don est destiné à être donné. C’est ce qui a gardé l'humanité en vie à travers toutes ses tribulations. C’est ce qui assurera à l'humanité un avenir dans la communauté des mondes, un avenir meilleur que son passé.

    Source : ICI



    (Ps : aucun rapport, mais depuis quelques jours je recherche une méthode simple pour "faire le vide mental"...sans succcés !! Si tu connais un site, une méthode, un livre, ou autre là-dessus préviens-moi. Je t'en serais très très reconnaissante...)
    « Pour Toi...L'unité. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Roselyne
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:58
    Je voudrais te conseiller "Le pouvoir du Moment Présent" de Eckhart Tolle. C'est à partir de cette lecture que j'ai vraiment entamé mon évolution. Mille merci pour ton blog.
    3
    Roselyne
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:58
    Quand tu auras lu le premier, la pratique ne te seras plus utile. Le Pouvoir du moment présent est réellement un livre de pratique, il faut des semaines pour le lire tant il est profond et efficace. Je veux te dire un énorme merci (j'me répète), je t'ai trouvé sur le site de EUD UCEM et quelle joie de découvrir ton site. J'ai fait un grand pas en découvrant ce forum, simplement parce que j'étudiais le cours seule et d'un coup je me sens connectée à un tas de personnes qui connaissent la vérité comme moi. Je ne fais plus que lire le cours à présent, çà me fait du bien, mais j'ai compris, alors à présent, je médite sur le moment présent, et j'attends la révélation de mon soi dans le silence le plus total. le bonheur est le chemin
    2
    Vendredi 11 Juillet 2008 à 10:44
    Trés contente que tu me guides ainsi..dès cet après-midi je vais commandé le livre en question à la fnac !! Les partages sur mon blog m'apporte énormément ( souvent mes lecteurs partagent directement par mail..)
    Je suis contente de voir que le forum t'aide, perso j'y vais mais ne participe plus..J'y suis aller avec le coeur, je me suis fais "remettre en place" car je ne partageais pas la vision de certains, alors tant pis !! Même si je m'exprime mal parfois. J'essaye de ne pas juger, de ne pas blesser, car avec le coeur, je m'adresse à l'être de lumière en face de moi, peu importe l'aspect de la personne..Je sais qu'il/elle est fils de Dieu alors j'ai un total respect pour toute personne en désir "d'évolution" et j'essaye de donner le meilleur de moi-même..
    Mon rêve le plus fou est de rejoindre un "groupe de partage" ( dans ch'Noord !!) un jour, qui sait !!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mardi 8 Juillet 2008 à 09:20
    Tu es la deuxième personne qui me conseille ce livre. un graaand merci ! Je possède "la pratique du moment présent" je l'ai lu un peu hier soir, mais c'est du costaud ! Je vais me renseigner sur le livre de base que tu cites avant de me lancer dans les exos de la pratique(..) Merci de ce rappel, car plus j'avance dans le cours, plus j'ai la certitude que "faire le vide mental" est la clé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :