• l'Expiation..

    L’EXPIATION , un mot si souvent cité dans le cours.. Je crois que l’expiation signifie pardonner ses péchés. Donc se dire « Je n’ai commis aucun péché, juste des erreurs ». Facile à dire, plus difficile à accepter !  Bizarre, je repense à l’une de mes chansons préférée « Si l’on m’avait conseillée, j’aurais commis moins d’erreurs. J’aurais su me rassurée, toute les fois que j’ai eu peur… ( en rouge et noir de Jeanne Mas) .

     

    Pourquoi est-ce si difficile de  S’aimer, de SE pardonner ?? Qui peut nous conseiller ? Alors que chacun de nous se cherche !! Dans un monde de compétition, ou souvent seul le matériel compte ; c’est un choix difficile à assumer que de SE chercher, pour SE comprendre et enfin S’aimer.

     

     Le cours m’apporte beaucoup de réponses à tout cela. Retourner au Centre de mon Être, car toujours tout par du Centre, de la Source. Je ne peux trouver l’Amour et la Lumière que là et nulle part ailleurs !

    C’est une certitude absolue. Les autres ne sont que le miroir de moi-même, que reflètent-ils, quel est leur message ?? Ce/Ceux que je critique c’est ce/ceux  dont j’ai le plus besoin.. encore un piège de mon égo pour me détourner de la Voie !

     

    Reprendre des forces dans mon Centre, me permet « d’aimer mon prochain comme moi-même » Parce que nous sommes une Unité, une famillle. Nous sommes tous les enfants d’un même Père : Dieu. La conscience de cette Unité permet d’aimer "Réellement".

     

    Ne cherche pas l’Amour en dehors de toi, car il ne sera pas vrai. Basé sur le « donnant-donnant » , tu auras de la souffrance, de la déception. L’Amour est en toi, dans ton Cœur/Ame. Laisse-toi guider par ma Voix : une certitude, une intuition, la beauté de l’instant présent.. Arrête de te juger, de critiquer ton égo, tout jugement nous sépare !! Souviens-toi, tu n’as commis aucun péché, juste des erreurs. Chacune d’elle peut s’effacer pour faire place à ma Lumière. Tu es ici pour apprendre, découvrir que seul l’Amour Divin peut résoudre tous tes problèmes. Ne crains rien car « Je Suis » (Tiens en enlevant juste une lettre Je suis, devient Jé-Sus !!) donc Je Suis toujours avec toi, car Je Suis en toi.

     

    Rappelle-toi : notre Père insuffla dans les narines d’Adam, le souffle de la Vie, le souffle du Saint Esprit. Je Suis la Vie, Je Suis la flamme dans ton cœur, ce feu sacré qui anime certain être. Il t’appartient de l'attiser pour qu’Il illumine ta vie !!

     P.S: "MERCI"  Annette pour tes encouragements  dans ma démarche..


     

     

    « L'unité.Formation des illusions. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Vendredi 20 Juin 2008 à 09:16
    Aucune idée, je ne te connais pas; mais si tu le dis (lol) !! J'ai rencontré des gens athés, parfois bien plus fraternel que des "croyants",donc l'important (pour moi) c'est la qualité d'être de la personne. Après chacun exprime l'Amour en lui comme il le veut, avec ou sans l'aide d'une religion...
    7
    Vendredi 20 Juin 2008 à 09:13
    Ca fait longtemps que j'ai remarqué que les automobilistes ne sont que des moutons..Je suis motard dans l'âme, même si j'ai du arrêter ! A l'époque , les motards se seraient les coudes, et le gouvernement n'a jamais réussit à nous imposer "la vignette" comme aux voitures..D'ailleurs ma plus belle "manif" était en moto, un souvenir "absolument génial" !!
    6
    Mardi 17 Juin 2008 à 10:45
    Encore l'égo (lol)..Tu sais la seule solution c'est de chercher en l'autre ce qui te ressemble, ce qui t'uni à lui ou elle. Alors il y a une vague d'Amour qui emplie ton être. La séparation n'existe plus, plus besoin de pardoner, l'autre c'est toi..Une seule personne, une seule vibration réunit en Dieu, en l'Amour..Cet Amour qui va au-delà du corps, au delà des apparences, qui...Je ne trouve pas les mots ! Essayes de travailler là-dessus. Nous ne faisons qu'un,quand "je Nous aime", alors le doute, la souffrance n'existe plus...
    5
    Mardi 17 Juin 2008 à 10:40
    Ce sont nos différences qui font nos richesses, quand on s'est partagé..Contente que tu ais la foi, car elle est d'une aide immense dans les périodes difficiles.
    4
    Mardi 17 Juin 2008 à 08:10
    Heu... Je ne pense pas être moins moral et soucieux des autres, malgré mon athéisme.
    3
    Lundi 16 Juin 2008 à 18:52
    coucou Racksha , je suis un peu en colère aujourd'hui , je ne sais pas où ils ont vu une mobilisation pour le gasoil ! ça m'énerve ce truc , personne fait rien , tout en parole et le reste ???????????????????? bisous bernadette
    2
    Dimanche 15 Juin 2008 à 16:40
    o, comme ça peut etre difficile des fois, d'aimer l'autre comme nous mêmes...de le pardonner, vraiment. Des fois, je pense vraiment avoir réussi, et puis, hop, vient l'ego au galop!
    1
    Samedi 14 Juin 2008 à 12:22
    Je passais te saluer, c'est bien la foi, c'est trés utile pour se maintenir en vie avec des valeurs humaines, on ne sera pas toujours d'accord, mais là dessus , oui! Damien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :