• Aujourd'hui je te propose un texte trouvé sur le site " Eternel Présent" où j'aime me promener.. L'auteur du site nous partage très simplement une expérience nous aurons peut-être l'occasion de vivre aussi... Juste en relachant le mental  :

    L'éveil s'est produit alors que je ne l'attendais pas. Après des années de pratiques diverses, de lectures, de recherches, j'avais fini par tout laisser tomber en me disant que tout cela ne servait à rien en fin de compte. J'ai cessé de chercher, cessé de pratiquer, cessé d'attendre que quelque chose se produise et c'est dans cette cessation que ce que je n’attendais plus c'est révélé.

    J'étais assis sur une terrasse et j'observais simplement ce qui se passait autour de moi.
    Je n'attendais rien :

    J'accueillais les images, les sons, les odeurs qui venaient à moi sans les analyser.
    Je n'avais rien d'autre à faire que d'être là en cet instant.
    Calme et détendu, heureux d'être là.
    Je me suis laissé aller à ressentir ce calme.
    Je ressentais cette sensation et j'observais toujours ce qui ce passait dans les alentours.
    Je n'attendais rien, je ne désirais rien d'autre que d'être là.
    Le mental a fait silence, je n'étais plus qu'une présence silencieuse.
    J'ai commencé à ressentir la vie couler en moi et en tout ce que je voyais.
    La même vie.
    Cette même douceur je la ressentais maintenant en chaque personne que j'observais.
    La douceur et la paix se manifestaient en arrière plan de l'activité dans laquelle ils étaient.
    Je me suis mis à observer les objets, les choses et j'ai ressenti la même douceur en chaque chose.
    Une lumière douce, dorée, émanait de tout cela, une lumière que je percevais de l'intérieur.
    Ce n'est plus le "moi" qui observait, le "moi" avait disparu et il n'y avait plus que l'observation calme et limpide.
    Tout ce que je percevais et ressentais m'apparaissait soudain comme ayant la même origine, émergeant d'une seule et même source. J'étais cela et cela était moi.
    Ce que je ressentais en moi, je le ressentais en toutes choses et en tout être vivant.
    C'est la première fois que je me sentais réellement présent dans l'instant présent, cet instant hors du continuum temps, éternel.
    Avant cette expérience, je me disais souvent : oui, il faut profiter du moment présent.
    Mais cela n'a rien à voir avec le fait de profiter du moment présent ou de vivre au jour le jour.
    Profiter de l'instant présent fait toujours référence au passé et au futur, alors qu'être totalement présent en cet instant n'y fait aucune référence. Le voile du temps s'est déchiré et l'instant dans lequel la vie se manifeste est toujours le présent.
    La présence rend cet instant lumineux.

    Bon Moment Présent...


    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Douze Signes de Votre Divinité qui s'éveille
    De Tobias canalisé par Geoffrey Hoppe


    1. Malaises et douleurs physiques particulièrement au cou, aux épaules et au dos.
    Ceci est dû à une période intense de changements au niveau de votre ADN à mesure que la " semence christique " s'éveille en vous. Ceci passera.

    2. Ressentir une tristesse intérieure profonde sans raison apparente.
    Vous vous libérez de votre passé (cette vie-ci et d'autres) et cela provoque un sentiment de tristesse. Ceci ressemble à l'expérience de déménager de la maison où vous viviez depuis plusieurs années à une nouvelle maison. Bien que vous souhaitiez vivre dans une nouvelle maison, il y a de la tristesse à laisser derrière les souvenirs, l'énergie et les expériences vécues dans l'ancienne maison. Ceci aussi passera.

    3. Pleurer sans raison apparente.
    Semblable au # 2. Il est bon et sain de laisser couler les larmes. Elles aident à dégager l'ancienne énergie intérieure. Ceci aussi passera.

    4. Changement soudain dans le travail ou la carrière.
    Ce signe est très commun. Comme vous changez, les choses autour de vous changeront aussi. Ne vous souciez pas de trouver le travail ou la carrière " parfaite " actuellement. Ceci passera. Vous êtes en transition et vous changerez peut-être souvent de travail ou d'emploi avant d'en trouver un qui correspond à votre passion.

    5. Retrait des relations familiales.
    Vous étiez liés à votre famille biologique par l'ancien karma. En quittant le cycle karmique, les liens de ces anciennes relations sont défaits. Vous aurez l'impression que vous vous éloignez de votre famille et de vos amis. Ceci aussi passera. Après un certain temps, il se peut que vous développiez de nouveaux liens avec eux si cela est approprié. Cependant, la relation aura sa base dans la nouvelle énergie exempte de charges karmiques.

    6. Habitudes de sommeil dérangées.
    Il est possible que vous vous réveilliez plusieurs nuits entre 2h00 et 4h00. Il y a beaucoup de travail qui s'effectue en vous, et cela provoque souvent un réveil pour vous permettre de " reprendre votre souffle ". Ne soyez pas inquiets. Si vous ne pouvez pas vous rendormir, levez-vous et faite autre chose plutôt que de rester au lit et de vous inquiéter de choses et d'autres. Ceci passera.

    7. Rêves intenses.
    Ceux-ci pourraient inclure des thèmes de guerre et de lutte, de chasse ou de monstres. Vous vous libérez littéralement de l'ancienne énergie qui est en vous, et ces énergies du passé sont souvent symbolisées par des guerres, des fuites en courant et le Bonhomme Sept Heures. Ceci aussi passera.

    8. Sensation d'être " déraciné ".
    Par moments vous vous sentirez un peu zombis. Vous serez désorientés et vous aurez la sensation de ne pas avoir les deux pieds sur terre, ou la sensation d'être entre deux mondes. Puisque votre conscience passe à la Nouvelle Énergie, parfois votre corps ne suit pas. Passez plus de temps dans la nature pour faciliter l'intégration de la Nouvelle Énergie. Ceci aussi passera.

    9. Augmentation de " conversation intérieure ".
    Vous vous surprendrez à parler à votre Moi plus souvent. Vous vous rendrez compte tout à coup que vous vous parlez depuis 30 minutes. Il y a un autre niveau de communication qui s'installe en vous, et vous n'êtes conscients que de la pointe de l'iceberg par la conversation avec vous-mêmes. Les conversations s'amplifieront et deviendront plus fluides, plus cohérentes et plus éclairantes. Vous ne devenez pas fous, vous êtes simplement Shaumbra entrant dans la Nouvelle Énergie.

    10. Sentiments de solitude, même en compagnie des autres.
    Vous pouvez vous sentir seuls et loin des autres. Vous pouvez sentir le désir de fuir les groupes et les foules. Comme Shaumbra, vous marchez dans un sentier sacré et solitaire. Même si les sentiments de solitude vous causent de l'anxiété, il vous est difficile d'être en relation interpersonnelles en ce moment. Les sentiments de solitude sont aussi associés au fait que vos Guides sont partis. Ils ont été avec vous dans tous vos voyages, dans toutes vos vies. Il était temps pour eux de se retirer pour vous laisser de l'espace pour votre propre divinité. Ceci aussi passera. Le vide sera comblé par l'amour et l'énergie de votre propre conscience Christique.

    11. Perte de passion.
    Vous pouvez vous sentir totalement détachés, avec un peu ou pas de désir de faire quoi que ce soit. C'est correct, et ce n'est qu'une phase du processus. Prenez ce temps à "ne rien faire". Ne vous opposez pas à cela, parce que ceci passera. C'est comme le réamorçage d'un ordinateur. Vous devez le fermer un instant afin de charger le nouveau logiciel plus sophistiqué ou, dans ce cas, la Nouvelle Énergie de Semence Christique.

    12. Un profond désir de rentrer à la Maison.
    C'est peut-être la plus difficile et la plus éprouvante des conditions. Vous pouvez vivre un profond et accablant désir de quitter la planète et de retourner à la Maison. Ce n'est pas un sentiment suicidaire. Il n'est pas basé sur la colère ou la frustration. Vous ne voulez pas en faire tout un plat ou causer un drame pour vous-mêmes ou pour les autres. Il y a une partie discrète en vous qui veut rentrer à la Maison. La cause profonde de ce sentiment est très simple. Vous avez complété vos cycles karmiques. Vous avez complété votre contrat pour cette vie. Vous êtes prêts à commencer une nouvelle vie tout en étant encore dans ce corps physique. Durant ce processus de transition, vous avez des mémoires de ce que c'est que d'être de l'autre côté.

    Êtes-vous prêts à vous engager pour un autre période de service ici sur la Terre?
    Êtes-vous prêts à accepter le défi d'entrer dans la Nouvelle Énergie?
    Oui, en effet vous pourriez rentrer à la Maison dès maintenant. Mais vous êtes rendus si loin, et après bien des vies ce serait une honte de partir avant la fin du film. En outre, l'Esprit a besoin de vous ici pour aider les autres dans la transition à la Nouvelle Énergie. Il leur faudra un guide humain, comme vous, qui avez fait le voyage de l'ancienne énergie à la Nouvelle. Le cheminement que vous faites maintenant vous procure les expériences vous permettant de devenir un Enseignant du Nouvel Humain Divin. Aussi solitaire et sombre que puisse être votre voyage par moment, rappelez-vous que vous n'êtes jamais seuls.





    Partager via Gmail Yahoo!

    24 commentaires
  • Ci dessous un article, très bien fait qui explique la vraie démarche "spirituelle" qui  Nous donnesla paix de l'esprit.. Ce texte résume aussi les changements que provoquent l'étude du livre "un cours en miracles" du moins selon ma compréhension dans l'instant présent....J'espère qu'il t'apportera un éclaircissement sur le choix d'une voie spirituelle débouchant vraiment sur " l'éveil" :

     

    Sur les chemins à la recherche de notre véritable identité, nous découvrons que la conscience a la faculté de s’identifier à ses outils : notre corps et ses trois composantes. A cause de cette erreur d’identification, l’homme croit être cet ensemble :  corps-émotions-mental. Pour démasquer cette illusion, le mental qui est la source de ce mirage est pourtant indispensable. C’est lui qui, comprenant son erreur, nous mettra sur la bonne voie. Nous découvrirons alors, grâce au détachement et au discernement, qui nous sommes réellement : cette conscience et cet état d’être, sans attribut, source du monde...

     

    L’étude du cerveau confirme ainsi la tripartition de la personnalité décrite par les enseignements spirituels : corps physique, corps astral ou émotionnel, corps mental. Le mental y est décrit comme un outil pour l’homme, de même que ses corps physique et émotionnel. Cela implique :

     

    1 - qu’il faut en maîtriser son utilisation,

     

    2 - que notre véritable identité est au-delà.

     

    Cependant, cela est loin d’être une évidence, et le vivre comme tel est quelque chose de lointain pour la plupart d’entre nous. En effet, nous nous identifions à notre corps, nos émotions et notre mental en les prenant pour nous-même. Nous commettons ainsi une énorme erreur d’identification que notre langage traduit bien : ne dit-on pas j’ai faim ? Mais qui a faim ? Le « je » ou notre estomac ? Ne dit-on pas j’aime le chocolat ? Mais qui aime ? Le « je » ou bien nos papilles gustatives ? Lorsque l’on passe aux sentiments et aux qualitatifs mentaux, cela est d’autant plus explicite : je suis serein, je suis calme ou je suis énervé. La similitude entre l’état psychologique et notre identité semble totale.

     

    La personnalité et ses trois « je »

     

    Si l’on désire quelque chose, une introspection permet de savoir qui veut : notre corps physique, notre corps émotionnel ou notre corps mental. Même si cela n’est pas toujours aussi tranché, les trois étages de notre personnalité peuvent être identifiés par une étude de ce que l’on ressent et de « qui » ressent en nous. Cela revient à se poser la question de quel « je » entre en jeu ?...

     

    Le « je » s’identifie ainsi, selon les circonstances, et selon le niveau de conscience de l’individu, à l’une ou l’autre des composantes humaines. Une caractéristique essentielle et peu banale de ces outils est qu’ils sont vivants, ce qui implique qu’ils ont leur vie propre faite de développement et de désirs. Prendre leurs désirs pour les nôtres ou pour nous-même nous met dans une situation difficile, comme celle d’un capitaine qui laisserait ses soldats faire ce qu’ils veulent. Inutile de dire que dans ce cas, il n’y a plus de corps d’armée… En nous identifiant à nos outils, à nos différents corps, nous vivons en plein mirage et en pleine illusion, et nous voyons le monde autrement qu’il n’est en réalité. Comment alors agir de façon juste ? Comment bien diriger sa vie ? Pour avancer, il faut maîtriser sa monture. Comment pourrait voyager un cavalier ne sachant pas diriger son cheval ? Il en est de même pour l’être humain et ses différentes composantes. Il n’est pas question de refuser ou de rejeter les désirs des corps physique, émotionnel et mental, mais simplement de les prendre pour ce qu’ils sont, des outils à notre service et non les fondements de notre être. Mais alors, qu’en est-il de notre essence ?

     

    Pour connaître notre véritable identité et voir la réalité telle qu’elle est, il faut percer le voile des apparences. Si nous continuons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, nous persisterons dans cette fausse identification : nous prendre pour nos corps au lieu de l’être qui est au-delà et regarde. ...

     

    Les grands enseignants spirituels ont dépassé ces erreurs d’identification et vont beaucoup plus loin dans le raisonnement et dans leur état d’être. Pour eux, seule la lumière de l’âme pourra nous éclairer et dévoiler la réalité de notre véritable Je. Pour sortir de ce labyrinthe fait d’émotions et de pensées, il est nécessaire tout d’abord de prendre conscience de nos limitations, puis de dépasser les désirs de nos outils qui ne sont pas les nôtres, en maîtrisant ces entités qui nous composent, et aller à la Source de notre être ou au Père.

     

    Selon le degré d’évolution de l’individu, la conscience de l’homme est centrée plus spécifiquement sur l’un ou l’autre de ses corps. Si elle peut se déplacer ainsi du corps physique vers le corps émotionnel ou mental, ou inversement, et qu’elle peut regarder les mouvements du mental, c’est bien parce qu’elle est indépendante et se situe au-delà et au-dessus dans son origine. Elle se positionne cependant au niveau des préoccupations de l’individu, là où son attention et ses énergies sont dirigées. Et ici, les pensées ont un rôle prépondérant car ce sont elles qui apportent l’énergie, donnant une vie plus active au corps privilégié. C’est ainsi que l’on devient ce que l’on pense, car nos pensées construisent véritablement le monde, d’où l’intérêt de distinguer les bonnes des mauvaises pensées en supprimant ces dernières, ce qui demande d’avoir du discernement. Faire remonter la conscience d’où elle vient est « le » véritable travail. La pesanteur des habitudes entre en action et, pour s’en extraire, il faut regarder vers le haut et y mettre toute sa volonté. Si l’on veut que la conscience se souvienne de son origine, le détachement par rapport à ses désirs, en plus du discernement, est nécessaire.

     

     C’est toute une nouvelle dynamique à introduire en nous en mettant nos énergies et notre attention vers « ce » qui pense et qui est au-delà de la pensée ; ce que proposait d’ailleurs Descartes. Pour lui, penser représentait le fait d’être conscient et non le processus de penser. Et derrière cette pensée, il mettait l’âme. La chaleur de l’âme en effet dissipe les brouillards et apporte la vision claire. Pour cela, maîtriser son mental comme on maîtrise sa monture est nécessaire, ce qui permet par la même occasion de contrôler son corps, et surtout de ne pas passer sa vie à le contenter. Purifier le corps émotionnel et le mental sont des étapes indispensables pour supprimer les illusions et les mirages dans lesquels nous vivons. Cette maîtrise est une étape pour atteindre notre véritable identité, pour connaître notre Soi qui est au-delà et regarder au-dessus de la mêlée.

     

     

    Le mental et les pensées qui en découlent seront d’une aide précieuse dans ce processus de libération. Mais attention car là aussi, ils peuvent devenir un piège nous laissant persister dans l’illusion car il y a deux « mental » : le mental inférieur, tourné vers le bas, et le mental supérieur, tourné vers le haut ; le concret, alourdi par la matière, et l’abstrait illuminé par l’esprit. Si le premier ne regarde que du côté de la matière, il sera perverti de par sa proximité avec les désirs matériels et ne nous sera guère utile pour sortir de l’illusion. C’est lui qui pave l’enfer de bonnes intentions. Si ses désirs disparaissent grâce à la pratique du détachement et du discernement, la pensée discursive, intellectuelle et magouilleuse s’effacera au profit de l’éternel présent, et l’intellect laissera place à l’intuition. Pour cela le mental inférieur doit s’élever au moyen du coeur et de la volonté vers le mental divin. Saint Paul nous le rappelle, sans l’Amour, toutes nos actions sont vaines. La tête doit s’allier au coeur pour être juste. Le mental doit découvrir l’unité qui nous relie tous. Au moyen de la méditation, de la prière ou de l’invocation, la partie la plus haute de la personnalité qu’est le mental concret pourra se faire investir d’une réalité plus grande, celle de l’âme, qui travaillera alors librement à travers le plan mental, à condition que notre mental se soit préalablement vidé du désir envahissant des différents corps qui nous composent. Sous le commandement de l’âme, la personnalité fonctionne de manière équilibrée, intégrant les trois corps en un Tout uni et cohérent, et en remettant ces corps à leur juste place. L’âme apparaît ainsi comme l’intermédiaire entre le mental concret et le mental abstrait permettant une refonte complète de notre personnalité, et donnant une nouvelle direction à notre vie laquelle sera résolument tournée vers le service à l’Autre ou au Tout.

     

    En contrôlant le mental, nous le dépassons, et entrons dans le Soi, dans la conscience divine sans ego. Le témoignage de nombreuses personnalités actuelles et passées dans l’histoire de l’humanité en fait foi. Le mental concret sublimé, la connaissance est instantanée  puisqu’elle n’est plus brouillée par les distorsions du mental et les fluctuations des émotions. En transcendant le mental concret pour atteindre le mental abstrait, on devient libre des pièges de l’intellect et donc d’actions enchaînantes. C’est le début de la libération.

     

    Le mental devient alors un simple exécutant de la Conscience Une. Il ne déforme plus la réalité. Le mental bien utilisé est ainsi un tremplin vers les plans supérieurs. Il est un outil servant à investiguer et à connaître le monde tel qu’il est. C’est lui qui nous montre notre erreur. C’est lui qui écarte les faux « je » pour découvrir le Soi ou le Vrai « Je ». Il est l’unificateur entre l’Esprit et la Matière. Une fois le silence de la pensée brute établi, la conscience redécouvre le silence de la pensée pure qui est illumination. L’unité du monde apparaît alors....

     

    Conscience d’être à l’état pur, sans attribut. Il n’y a plus que Cela. Celui qui est. Après s’être dépouillé de tout ce que l’on n’était pas, la totalité de notre être véritable est réintégrée. Nous ne sommes plus ceci, ni cela, mais totale conscience au delà même de tout univers objectif et subjectif. Conscience d’être Totale d’où Tout provient, révélant, au-delà de la turbulence du monde, une Paix, un Calme, une Béatitude, Source de tous les mondes.

     

    Les développements de la nouvelle physique ne sont pas en contradiction avec ces affirmations. Bien au contraire, ils ont tendance à les confirmer en nous faisant découvrir un monde unifié et paradoxal où le matériel est issu de l’immatériel et surtout, où la conscience est nécessaire pour faire précipiter la matière. Sans observation de la conscience, le monde reste évanescent et inconsistant, vide, mais plein de potentialité. C’est de ce vide plein que le monde provient.

     

    Une fois le monde des causes atteint, nous serons capables de dire comme Jésus « Mon Père et moi sommes Un ». Ou bien, en se référant à ce que Dieu dit à Moïse lorsqu’il se manifesta sous la forme d’un buisson ardent « Je Suis Celui qui EST » : Je Suis. Nous aurons réintégré notre origine divine. Car Qui-Suis-Je en fin de compte ? Un Fils de Dieu qui, après être descendu délibérément dans la matérialité afin de sublimer la matière, aura accompli Son Travail alchimique et retournera dans la Maison du Père. En ayant pleinement conscience de son Etincelle Divine, laquelle est unie à Dieu, et qui est Dieu lui-même, car pour le Tout il n’y a aucune division, l’hérésie de la grande séparation prendra fin. Toute dualité disparaîtra et il n’y aura plus qu’une continuité de conscience entre le Haut et le Bas. L’Enfant Prodigue, perdu et retrouvé par le Père, recevra son héritage divin. Tous les dons de Dieu lui seront accordés et le Fils de Dieu et le Père seront UN. Si ce jour est lointain pour notre conscience ordinaire, notre être Véritable est pourtant déjà et à jamais accompli. Il est hors du temps, immortel et éternel. Nous sommes son rêve. C’est à nous, emprisonnés dans notre vision étroite de nous réveiller, de nous éveiller et d’aller à sa Rencontre. Et pour cela, puissions-nous dès aujourd’hui utiliser notre mental, tel un bâton de Pèlerin, pour gravir le Sentier qui mène à cette Totale Conscience d’être.

     

    Laurent DAPOIGNY

     

    Qui Suis-Je ??

      

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique