• L'égo n'est pas le diable

     

     

    L’ego n’est pas le diable. Ce n’est pas une force extérieure à toi qui trouve du plaisir à te tromper n’est rien contre quoi il faudrait lutter ou dont il faudrait avoir peur, même si c’est ce qu’on peut ressentir.

    L’ego est une erreur à laquelle tu crois. On ne peut dénier le pouvoir de la croyance. Ce en quoi tu crois est réel pour toi. Comme tu crois en l’état de séparation et en l’attaque, le monde semble te menacer. C’est ce que tu crois, c’est ton expérience et c’est ce dont tu as peur. L’expérience d’un monde menaçant te semble réelle et je ne te demande pas de dénier cette réalité apparente. Je ne te demande pas de t’avancer devant une voiture en marche et d’avoir confiance qu’elle ne te heurtera pas, parce que c’est possible. Cela dépendra de la vigilance et de la réaction du conducteur. Sous cet angle, le monde est réel.

    Ce que je te demande de comprendre, c’est que la « réalité » vient de la croyance.
    La croyance est la cause de tout ce dont tu fais l’expérience. Tu fabriques le monde dont tu fais l’expérience.
    Maintenant, il se peut que tu demandes : « Si je change ma croyance sur le monde, est-ce que je ne verrai plus de maladie, plus de guerre et plus de menace ? » À cette question, je t’ai répondu avant de nombreuses façons, mais je vais en rassembler les réponses pour toi maintenant, pour que tu puisses voir comme un tout ce qui ressemble à un puzzle.

    Tu n’es pas un individu. Tous ceux dont tu fais l’expérience dans le monde font partie de toi. Vous êtes des aspects d’un seul esprit et je ne me réfère pas à toi en tant qu’individu. Cela indiquerait que l’état de séparation est réel. Quand je dis que le monde dont tu fais l’expérience c’est toi qui l’as fabriqué, je me réfère à tous les aspects de l’esprit qui croient en l’état de séparation. Lorsqu’un aspect de l’esprit lâche prise de la croyance en l’état de séparation, c’est plus de Lumière qui est apportée dans l’esprit tout entier. Cela aide à réveiller la Filialité, mais tant que la Filialité continue à dormir, des cauchemars de séparation continuent dans le monde.

    Quand j’indique que ce que tu verras changera, le mot « voir » et le mot « percevoir » sont ici synonymes. Aussi longtemps que tu vois un monde, tu perçois. Je ne suis pas en train de dire que si un crime violent se produisait près de toi, les autres le verraient et que tu ne le verrais pas. Les yeux du corps continueront à te montrer les actions apparentes au sein du monde d’illusion.

    Quand je dis que tu verras différemment, je veux dire que tu percevras différemment ou, pour être encore plus clair, que tu ressentiras différemment ce que tu verras. Ta perspective sera différente. Ton ressenti sera différent et par conséquent ton action sera différente. Souviens-toi de l’histoire de Jésus et de la femme adultère. Jésus vit les hommes qui se préparaient à lapider cette femme et il vit une femme qui avait, semble-t-il, contredit aux lois de Moïse. Ses yeux ne lui montraient pas quelque chose de différent, mais Jésus effectivement avait un ressenti différent de ce qu’il voyait. Il vit la femme innocente et les hommes innocents. Ainsi, il ne condamna pas la femme et il ne condamna pas les hommes.

    Il agit d’une façon cohérente avec sa perception et il fut la cause d’un changement dans les événements.

    Peace Pilgrim (http://www.peacepilgrim.org/steps1.htm ) a aussi beaucoup d’histoires qui démontraient que ses yeux voyaient des situations dangereuses, mais sa perception ne lui montrait qu’un appel à l’Amour. Comme elle réagissait de façon cohérente avec l’Amour, il en résultait un changement dans les événements fondé sur l’introduction de la Lumière au coeur de la situation.

    Sur ce qui donne l’impression d’être à un niveau micro, introduire la Lumière dans une situation qui a l’air sombre peut changer les événements qui étaient sur le point de se produire. Cela peut apparaître comme un miracle d’événements, mais il n’en est rien. C’est la Lumière au sein d’un aspect de l’esprit qui écarte de son éclat les ténèbres au sein de ce même esprit, avec pour résultat un changement dans la forme. La cause est dans l’esprit. Les résultats semblent manifestés dans la forme.

    Le même miracle peut se produire sur ce qui semble être un niveau macro. Ça peut avoir l’air différent dans le monde de la forme ; on peut avoir l’impression que ça exige l’engagement de beaucoup d’individus pour introduire une paix durable dans la situation internationale, mais si tu te rappelles qu’il n’y a pas d’individus, tu verras qu’il s’agit de la même relation de cause à effet.

    Je t’ai dit auparavant que ta seule responsabilité était d’accepter la réparation/unification [atonement] pour toi-même. Tu peux voir maintenant combien il est important que tu laisses la Lumière venir en pleine conscience dans ton esprit. Il te faut aussi voir que tu fais ça pour le compte de tous tes frères. La lumière au-dedans de l’esprit est effectivement Lumière au-dedans de l’esprit et l’esprit tout entier bénéficie de l’éclat de cette Lumière. Il ne peut y avoir aucune exception.

    Je vois que tu es disposée à faire ça pour tes frères. Je vois que tu es disposée à laisser changer ton point de vue – d’un soi-disant individu à l’Etat d’Unité -, mais que tu trouves que c’est difficile. Tu fais l’expérience de la peur et tu ne sais que croire. Tu n’es pas sûre de ce qui est vérité et de ce qui est illusion. Même assise là à écrire ça avec moi, tu te demandes si c’est toi qui le composes ou si tu entends la Voix pour Dieu, et tu ne sais pas comment être sûre. e vais te dire comment être sûre.

    Je te l’ai dit auparavant. Fais attention à ce que tu ressens. Laisse les ressentis de la Lumière te guider. Fais ce qu’on te dit de faire lorsque tu as ces ressentis. Quand les ressentis des ténèbres sont sur toi, n’entreprends aucune action. Passe ce temps à me donner ces ressentis. Si tu agis avec la Lumière et résistes à l’action avec les ténèbres, tu agiras en harmonie avec la Vérité et la Lumière, et tu t’avanceras avec assurance sur le chemin de l’illumination.

    Sache aussi que le terme de ce chemin est certain et que l’illumination est un but raisonnable puisque c’est le seul but que l’on puisse vraiment atteindre. Toutefois, ne désire pas ce but si ardemment qu’il en devienne un désir individuel. Cela en retarderait le résultat car la cause de l’illumination ne peut jamais être un désir de succès pour l’individu.

    L’ego n’est rien d’autre qu’une croyance dans ton esprit. Lorsque sera partie la croyance, tu verras que l’ego n’était rien.

    Regina Dawn Akers – Février 2005

     

     

    L'égo n'est pas le diable

     

     

    « Betty - Perception des grands drames du mondeLes trois portes »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 30 Septembre 2013 à 19:20

    Vous citez-là l'évangile de Jean, qui était ma préférée, je l'avais toujours avec moi dans une poche et j'en lisais un passage au hasard à chaque moment de libre...

    Merci Eliane pour votre témoignage, très beau et très touchant

    5
    Lundi 30 Septembre 2013 à 17:22

    En tant que croyante chrétienne c'est l'Evangile qui a apporté la Lumière en moi et notamment ce passage de la Bible : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.  Elle était au commencement avec Dieu....En elle était la vie et la vie était la LUMIERE des hommes. La lumière luit dans les ténèbres et les ténbres ne l'ont pont reçue."   On parle de Jésus, le Fils de Dieu.  Et cette "lumière" est venue habiter parmi nous pour nous montrer la voie, elle éclaire notre esprit et nous guide dans l'amour, et la vérité." 

    Le passage de la "femme adultère" m'a touchée aussi :  c'est par ce passage de la Bible que j'ai compris qui est Jésus, j'ai ressenti tout Son amour pour moi, son pardon, j'ai été libéré de la culpabilité du mal que j'avais fait.  Et depuis la Parole (Jésus) est "la Lumière sur mon sentier" qui me guide.

     

    A bientôt

    Eliane-Parole

     

     

     

     

    4
    Dimanche 25 Août 2013 à 15:57

    Ok pas de problème  (lol) ..

    3
    Dimanche 25 Août 2013 à 12:38

    Je me suis maĺexprimé... C'est la police de caractère que je n'arrive pas a lire

    2
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:53

    Merci de ton passage...
    C'est un peu normal que tu ai du mal à comprendre, car Régina est une enseignante du Coursen miracles, est donc son language est celui du cours... pas facile pour qui n'a pas étudiais le cours .. Mais peu importe tu as beaucoup d'ëtres qui te parlent certainement davantages

    (Mooji, ETolle, Gangagi, Betty..)

    Au fait si tu veux continuer ton blog, pense à muter d'over-blog, à Eklablog... Après le  1er septembre, c'est foutu !! Tout les Over-blog, seront "nouvelle version" et ne pourront plus muter..

    Bisous le N'ours

    1
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:46
    Mato sapa

    J'y viens masi beaucoup de mal a lire y compris ce que j'écris, mais c'est très beau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :