• Je Suis

    Rien de ce qui arrive ne dit quelque chose de moi. Rien de ce qui arrive ne me rend meilleur ou plus éclairé ou plus éveillé ou moins.

    Tout arrive dans l'espace de ma présence. Voir les sensations passer : je ne suis pas les sensations. Voir les émotions passer : je ne suis pas les émotions. Voir les pensées passer : je ne suis pas les pensées.

    Je n'ai rien à faire, je n'ai rien à obtenir, je n'ai rien à devenir. C'est la pensée qui veut toujours changer ce qui est là, c'est la pensée qui veut toujours autre chose : une nouvelle voiture ou l'éveil, c'est la même chose – un divertissement.

    Alors, j'arrête, et je regarde. J'arrête, et je sens. J'arrête, et je suis.

    Je n'ai besoin de rien, je suis.

    Je suis.

    Tout résonne, instant après instant, de ce je suis primordial.

    Retomber dans le je suis, dans ce tambour battant, dans ce cœur de l'expérience : Je suis.

    Retourner encore et encore à ce qui sait, à ce (non-)lieu silencieux qui sait que je suis.

    Je suis.

    Et oublier. Oublier les éveils, oublier les pensées, oublier les désirs, oublier le silence. Oublier toutes ces idées sur ce que devrait, pourrait être le monde. Le laisser être dans ma présence, écho de mon être profond, manifestation de mon infinité, éclat de mon absence.

    Je n'ai nul besoin de devenir : je suis.

    Qu'est-ce qui pourrait m'affecter ? Je suis.

    Je suis.

    Au cœur de l'être, mon être.

    Au cœur du monde, ma présence.

    Je suis le cœur battant du réel, le cœur vivant de la présence.

    Je suis, tout est.

    Je suis.

    Texte: Pierre-Antoine

    Je Suis

    « MaintenantNous croyons... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :