• Je rêve !!!

    Je rêve d’un monde dans lequel l’amour est la réponse à toute question, la solution à tout problème, la réaction à toute situation, l’expérience de chaque instant.

    Je rêve d’un monde dans lequel la vie, et tout ce qui la soutient, garde sa plus forte valeur, reçoit  son plus grand honneur et trouve son expression la plus élevée.

    Je rêve d’un monde dans lequel la liberté  devient l’expression la plus élevée de la vie, dans lequel personne ne cherche à retenir l’autre qu’il dit aimer, chacun a le droit d’exprimer la gloire de son être dans sa pleine et véritable mesure.

    Je rêve d’un monde dans lequel l’égalité des chances, des ressources de la dignité est accordée à tous afin qu’ils puissent faire également l’expérience de l’incomparable merveille de la vie.

    Je rêve d’un monde dans lequel plus personne ne juge les autres, où l’amour ne s’accompagne jamais de conditions et où la peur n’est plus jamais considérée comme un moyen d’obtenir le respect.


    Je rêve d’un monde  dans lequel les différences ne produisent aucune division, où l’expression individuelle n’engendre aucune séparation, où la grandeur du tout se reflète dans celle de ses parties.
     
    Je rêve d’un monde toujours abondant dans lequel le simple don du partage mène à cette conscience –et  la crée – et dans lequel chaque action la soutient.

    Je rêve d’un monde dans lequel plus personne n’ignore la souffrance, n’exprime l’intolérance et ne ressent la haine.


    Je rêve d’un monde  dans lequel l’ego est abandonné, la supériorité abolie et l’ignorance éliminée de la réalité de tous, réduite à l’illusion qu’elle constitue.
     
    Je rêve d’un monde dans lequel les erreurs ne mènent pas à la honte, ni les regrets à la culpabilité, ni le jugement à la condamnation.
    Je rêve ces choses, et bien d’autres



    Est-ce que je les choisis ? Et toi, de quoi rêves-tu ??





    « Le soleilLa bénédiction.. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    esther
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:56
    dans l'absolu: le monde, on le rêve déjà....donc dans l'absolu, on est déjà dans le monde que tu décris, mais on le rêve pas, on y est...seulement on a bien du mal à s'en souvenir!

    Mais c'est aussi vrai que dans ce monde d'illusion ce serait bien, tant qu'à faire, de pouvoir vivre en harmonie, sans dualité....je vote "OUI"!!!!
    3
    Lundi 6 Avril 2009 à 13:21
    Oui dans l'absolu nous sommes déjà dans le "rêve heureux", le problème c'est que l'égo ne l'accepte pas...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 26 Mars 2009 à 08:39
    Et oui, passage obligatoire du rêve heureux avant l'éveil..alors autant l'accepter !!
    1
    Vendredi 20 Mars 2009 à 22:11
    Ben moi... je rêve de me réveiller !
    Merci Raksha de cette belle description d'un rêve heureux, préalable indispensable à ce réveil.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :