• Je ne sais pas

    Actuellement, je suis entrain de lire "Transmettre la lumière" de Jean Klein... Et ce livre me parle beaucoup, notamment le passage ci dessous que je suis heureuse de te partager:

     

    Le moment où vous dites « Je ne sais pas » est crucial. A ce moment là, toute l’énergie qui était projetée de façon excentrique vous revient de façon concentrique, et il se produit un arrêt total. C’est dans cet arrêt totale qu’il y a le « Je suis », mais avant le « je suis », il doit y avoir le « Je ne sais pas », l’absence de toute projection. Car dans ce « Je ne sais pas », le « moi », le « je » n’ont aucune existence. Il est très important que vous viviez avec le « Je ne sais pas ». C’est en vivant réellement le « Je ne sais pas » que vous savez. Quand vous dites « Je ne sais pas », vous êtes complètement ouvert, libre de toute projection, libre de toute connaissance possible.

     

     Même si nous disons « Je ne sais pas », nous essayons encore toutes sortes de pratiques. Puis nous nous en lassons, nous n’en voulons plus et nous sentons déprimés.

     

    Seul un objet peut-être déprimé. Votre « Je ne sais pas » reste encore du domaine de l’intellect. Vous devez vraiment comprendre ce que cela veut dire de vivre complètement dans la non-connaissance. Dans ce « Je ne sais pas », vous percevez votre envergure, votre immensité, une sorte d’espace sans limites, dépourvu de centre. Vous n’êtes nulle part. Quand vous direz : « Je ne sais pas » vous verrez que vous êtes ce que vous cherchez. Quand vous traquez le « Je suis » à travers des techniques ou des systèmes, vous l’objectivez. Vous devez réellement voir dans votre vie quotidienne que, quand vous le cherchez, vous vous en éloignez. Quand vous en prenez conscience, il se produit alors un complet lâcher-prise. Il existe en allemand un mot très beau  Gelassenheit, total lâcher-prise, sérénité.

     

     

     

    35 Je ne sais pas

    « Mandalas...L'Eveil... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Esther
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:54
    généralement on dit qu'avec l'âge, on sait plus de choses...mais je viens de me rendre compte que plus j'avance, moins je sais, et ce "ne pas savoir" donne une liberté énorme!!

    mille tendresse ma chérie
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Mardi 4 Mai 2010 à 17:31

    Cesont nos pensées, émotions,sensations qui nous empèchent d'Etre..

    8
    Mardi 4 Mai 2010 à 17:30

    Merci, à mon tour je te fais "un bec" de ch'nord

    7
    Mardi 4 Mai 2010 à 17:18

    Encore un peu de mal à lâcher-prise, mais toutes tes explications m'aide beaucoup...et ton cheminement me motive à fond

    6
    Mardi 4 Mai 2010 à 17:09

    En te relisant je pense à une chanson de Jean Gabin "je sais...je sais..". J'adore cette chanson autant que ce grand acteur...et la finale de la chanson est géniale

    5
    Mardi 4 Mai 2010 à 17:07

    Ne plus savoir, ne plus écouter le mental, faire confiance à son intuition, son coeur...oui une liberté énorme, dans la Joieet la gratitude permanente.

    je t'aime.........Namasté

    4
    Dimanche 18 Avril 2010 à 12:43
    souvent je croyais savoir des .. petites choses, et je ne sais plus.. ou je ne sais pas en fait !!! en fait que sait on vraiment ??? texte édifiant, merci à toi et bises
    3
    Jeudi 15 Avril 2010 à 03:34
    Je sais pas... Mais je sais que j'ai envie de te donner un gros bisous!!! voilà, c'est fait!
    2
    Jeudi 15 Avril 2010 à 00:46
    Merci Raksha, très juste!
    1
    Mercredi 14 Avril 2010 à 18:05
    eh bien... je ne sais pas...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :