• Je m'aime ...

     

    Après bien des hésitations, ce week-end (28/29 mars) je suis allée à un séminaire avec Somasekha, à Vannes et.... que du bonheur ! J'ai carrément ressentie en sa Présence la même énergie que Mooji, ce qui veut tout dire, pour mes fidèles lecteurs !!! Plus encore, depuis toujours je ressens un profond malaise qui n'a fait qu'empirer depuis que je suis sur le chemin de la non-dualité. En parlant avec Somasekha, j'ai enfin compris ce qui m’empêche d’Être !

    Mais avant d'en dire plus, comme tu le sais, j'étudie le livre « Je suis » de Nisargadatta Maharaj, depuis plusieurs mois maintenant. Ce livre est suivit d'un deuxième tome , le titre :« Sois »... Le livre « Je suis », me nourrit, me parle énormément, le livre « Sois » est totalement incompréhensible pour moi ! J'ai donc remonté à la source de cet enseignement, direct vers le maître de Maharaj, et là bingo. Avant d’Être, il faut accueillir le « Je suis » !

    Samedi, 1er échange (perso) avec Somasekha :

    «... Raksha : Je suis complètement perdue, des enseignants disent de larguer totalement mon personnage puisqu'il est illusoire et d'autres nous proposent des techniques pour le soigner, je n'y comprends plus rien ! cry
    Somasekha : Tu ne peux pas Être, sans avoir d'abord accueillie ton personnage... »
    Aussitôt, un méga « tilt » dans mon cœur : mon personnage = "Je suis" et Être = "Sois"   cool

     

    Je m'aime ...



    Le même chemin que celui proposé par Nisargadatta Maharaj, et Ramana Maharchi, et J. Krishnamurti (qui d'ailleurs à écris un livre complet sur son « Je suis »( l'invisible ami), livre de toute beauté).

    Attention, il s'agit bien d’accueil, c'est à dire d'un amour inconditionnel (pas de jugement, ne rien changer...) et non de rechercher une « amélioration » de ma personne. C'est tellement évident, comment être dans une joie permanente, un amour inconditionnel, un silence qui guérit... Si je refuse les expériences que m'offre la Vie, si je me critique, si je me dévalorise, si je fuis les relations de peur d'être abimée !!

    Donc voilà, c'est décidé, dès hier soir, j'ai commencé un « travail » proposé par Somasekha, afin de m'aimer tel que je suis... Et il y a du boulot,car le moindre compliment me mets parfois mal à l'aise, je suis souvent « tendue » dans les grands groupes. Et comme tu peux le constater, je suis beaucoup plus à l'aise par l'écrit que verbalement... Mais bon, j'y arriverais, car « à cœur vaillant, rien d'impossible happy»... Merci à toi de m'avoir lut jusque bout... Ci-dessous, je te propose une vidéo de Somasekha, pour me faire pardonner de mon long discours... Et je Nous aime !!!

     

    Tu peux retrouver Somasekha, son site et ses vidéos, dans mes liens...

     

     

     

    « Un beau cadeau21 manière de demeurer en paix...Katie Byron »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Mardi 7 Avril 2015 à 09:21

    merci pour ta réponse, on en aura jamais assez d'aimer, de s'aimer, d"accepter.. mais c'est un beau chemin..

    Bonne continuation à toi

    3
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:16

    @ Marie
    Merci pour ton partage... Je ne connais pas du tout Nassrine Reza (je t'enverrais un mail à ce sujet dès que j'aurais été voir), et comme toi j'ai une méga difficulté à accepter mon corps !!  Somasekha m'a donné plusieurs exercices pour travailler là-dessus...
    Autrement, j'ai toujours fais un peu de yoga, et depuis un mois je refais "le rite des 5 tibétains" tous les matins, parce que j'aime bien et c'est très simple.
    Bisous, et merci de ta présence

    @ Merci Witney,
    Oui, il y a plusieurs vidéos d'elle sur youtube, mais en sa Présence il y a une telle énergie, que si tu as l'occasion de la voir, fonce cool.. C'est impressionnant, simplement en te regardant, elle devine ce qui peut te bloquer, et apparemment, elle vois toujours juste... Merci pour la phrase de Louise Hay, elle va me servir à me déconnecter  de mon mental quand il déconne, j'ai beaucoup aimé ses livres, notamment "la force est en vous" !! Bisous.

    2
    Mercredi 1er Avril 2015 à 10:02

    hello, 

    J'ai aussi découvert par une amie cette femme très douce en vidéo qui m'a aussi bien inspirée ;

    Il y en a plusieurs de nos jours..

    Moi aussi j'apprends à m'aimer comme je suis, pas tjs facile surtout qd tu t'es attirée la maladie,

    mais là aussi cela prouve qu'il y a urgence du travail !! de l'accueil  et de l'amour..

    Bonne suite avec toi même

    Louise Hay a cette phrase : je m'aime et je m'approuve

    1
    marie 74
    Mardi 31 Mars 2015 à 23:06

    Coucou Simone. Je ne connais absolument pas Somasekha et je te remercie de me la faire découvrir.

    A mon tour, je te conseille un enseignement extraordinaire : il s'agit de la nutri-émotion de Nassrine Reza que j'ai trouvé exceptionnel. Il faut apprendre à accueillir les émotions en nous, à travers le physique, le mental et l'émotionnel. Comme toi, j'ai lu "Je suis", mais ce n'est pas assez concret pour moi. Là, j'ai trouvé une pépite, quelque chose qui a tellement résonné en moi que je me suis mise au yoga, alors que c'était absolument inenvisageable il y a encore 3 mois (une acceptation du corps alors que je l'ai toujours renié, caché). Ouf, que de changements en moi suite à cette lecture. Je ne veux pas te dire de faire cela, mais parfois la vie nous tend les bras et peut-être, toi, avec Somasekha, c'est pareil.

    Bises

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :