• Jamais...Pensées

    Jamais votre esprit ne se saisira du réel. Car il est une partie du réel.

    Jamais vos pensées ne se saisiront de ce qui est. Car elles font partie de ce qui est.

    Jamais nos mains ne pourront se refermer sur la vérité. Car elles sont une partie de la vérité.

    Laissez-donc le mental mentaliser, ne vous inquiétez pas de ce qu'il fait, de ce qu'il dit. Laissez-le demander, croire, vouloir, refuser. Contemplez son activité.

    Un jour, cela vous sautera aux yeux : l'immensité où les pensées arrivent, l'immensité où la sensation arrive, l'immensité où l'audition arrive.

    Je suis l'immensité sans nom, je suis l'indicible où l'expérience se déploie.

    Et l'indicible est la texture de l'expérience.

    Jamais votre esprit n'expliquera le réel : son existence même est mystère.

    *************************************************************************************************************************************

     Ce n'est pas la pensée qui pense : la pensée est pensée, elle est toujours passive. Ce n'est pas le mental qui voit les pensées, c'est le Silence.

    Quelle que soit la pensée qui passe, on peut se demander : qu'est-ce qui voit la pensée ? Se demander : demander au Silence. Sans attendre une réponse verbale : simplement déposer la question dans le cœur du Silence.

    Qu'est-ce qui voit la pensée ?

    Texte : Pierre-Antoine

     

    PS: Je ne pourrais plus te mettre un texte par jour comme le fait Pierre-Antoine, car je n' ai pas le temps !! Je te partagerais un texte quand je pourrais, donc si tu veux tout lire, tu peux aller sur sa page Facebook, même si tu n'a pas de compte..

    Jamais...Pensées

     

    « La VéritéInstant d'éveil (04) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :