• Inviter Dieu dans sa vie quotidienne

    Je te propose si dessous un article qui me parle beaucoup, juste une précision importante avant que tu le lises : Pour chacun de nous, Dieu est un mot ayant une résonnace personnelle en fonction de nos croyances, conditionnements, etc... Dons je pense qu'il est nécéssaire de te préciser qui est Dieu pour moi :

    Ce n'est pas un juge, une personne, un père... Dieu, pour moi, est énergie, vie,un "occéan" d'amour incondionnel dans lequel se trouve tout être, tout objet, toutes formes de vie et de non-vie... Bien sur, ce n'est que des mots, mais j'ai eu le bonheur de me fondre dans cet occéan, il y a quelques années, et jamais plus je ne pourrais considérer Dieu, comme un Père, punissant (par le karma) les enfants pas sages !!!

    Le karma disparait quand nous lâchons nos égos, nos histoires, nos croyances, car "qui" se réincarne ???... Bref, cela est un autre sujet... Donc bonne lecture pour ce texte, en remplaçant Dieu par Amour, je suis certaine qu'il peut t'apporter énormément comme il le fait pour moi...

     

      Homme

     

     

    Se tourner vers Dieu en cas de problème difficile à résoudre, de grosse difficulté, parait normal pour une personne croyant en Lui La personne va alors utiliser différentes méthodes selon ses habitudes. Cela pourra être la récitation de prières, allumer des bougies, se rendre dans un lieu particulier, etc. Ce sont des recherches de contacts divins forts limités. Certaines personnes méditent de temps en temps ou même chaque jour, c’est déjà un peu mieux, mais incomplet. Dieu n’est pas avec nous de temps en temps, seulement quand nous l’appelons. Dieu est à chaque instant en nous et tout autour de nous. Il est Energie créatrice présente en chaque atome, à chaque instant.


    A chaque instant de la vie quotidienne, nous sommes en Dieu et Dieu est en nous. Il nous appartient de nous ouvrir en conscience à cette vérité. Oui, l’Energie Créatrice est là, présente à nos côtés et peu d’entre nous le vivent pleinement. Nous ne sommes jamais seuls. Cependant Dieu ne force pas la porte. Il Est ! C’est à chacun d’entre nous de nous tourner consciemment vers Lui, de nous « connecter » à Ses vibrations de paix, d’amour, de perfection.


    Souvent, dans la journée, prenez quelques instants afin de vous rappeler et de ressentir que Dieu est ici et maintenant. Parlez-Lui dans un dialogue intérieur quotidien. Certes Dieu ne sera pas plus là parce que vous Lui parlerez, mais c’est vous qui ainsi, peu à peu, vous vous ouvrirez à sa Présence. Vous pourrez le ressentir de plus en plus, « l’entendre ». Vous pourrez même le « voir » en action dans votre quotidien. Ouvrez-Lui la porte de votre vie de chaque jour. Que dès votre réveil votre pensée soit tournée vers Lui jusqu’au moment où vous endormirez, le soir.


    En prenant l’habitude d’offrir votre vie à Dieu, vous Lui remettrez les petites difficultés qui se présentent quelles qu’elles soient.

    - Vous vous réveillez taciturne, remettez-le Lui
    - Vous vous sentez bien, remerciez-Le.
    - Vous craignez d’être en retard, de ne pas pouvoir accomplir tout le travail qui se présent, remettez-le Lui.
    - Votre emploi du temps se déroule parfaitement, remerciez-Le.
    - Un problème de transport, vous êtes bloqué dans un bouchon, remettez-le Lui.
    - Une bonne surprise arrive, remerciez-Le.
    - Vous avez un collègue désagréable, remettez-le Lui.
    - Une rencontre agréable se produit, remerciez-Le
    - Vous avez une décision à prendre, remettez-le Lui.
    - Vous vous sentez simplement bien, remerciez-Le
    - Etc.


    Plus que nous prenons conscience de la Présence, plus nous laissons l’harmonie de Celle-ci agir dans notre vie et les choses semblent plus faciles, les difficultés se résolvent comme par miracle. Ce n’est pas que Dieu est plus là ou plus actif. C’est que nous nous connectons à Lui et permettons ainsi à Son action de se manifester.

    Autre point qui a son importance, c’est qu’en prenant l’habitude remettre les petites difficultés à Dieu, nous nous rendons compte que cela agit réellement. Cela est normal, puisque ce n’est pas important, nous lâchons plus facile prise et laissons les vibrations divines agir. Ces multiples petites démonstrations vont participer à augmenter la foi et la conscience de la Présence et ainsi, lorsque une difficulté importante se présentera, il sera plus aisé d’accepter l’action parfaite, la solution divine.

     

     

    Source

    « Les 4 clés de Rava Bakou...Vivre...Yes !! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:04

    Dieu, dans le coeur de ton Etre, de chaque Etre... C'est super que tu es cette "connexion" chaque jour, la foi est un vrai trésor pour qui nous croyons etre.. Bisous

    3
    Mardi 12 Février 2013 à 23:17
    Ce message me plait beaucoup car chaque jour,je pale a Dieu,non seulement pour lui remettre mes soucis,mais pour le remercier,pour lui demander son aide,sa grâce..mais aussi voir Dieu encore plus loin,dans le besoin d'aider chacun de nous,car une prière n'est pas juste pour soi,pour nous tous aussi bisous
    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 13:25

    "Une grosse épreuves" ?? Si tu as besoin d'en parler , tu as mon mail sur le coté du blog, n'hésite pas à le faire...

    1
    Dimanche 17 Juin 2012 à 11:45
    bravo pour ton article, oui Dieu est là et c'est à nous de l'accueillir au quotidien, parfois j'oublie un peu car prise dans le tourbillon du travail, mais je me rettrape en soirée et le week end, mais sinon ça vient et je suis ravie de mes decouvertes, prises de conscience, intuitions, aides même si je vis une grosse épreuve ! bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :