• Investiguer

    Tous les maîtres, ou vrais éveiller nous disent de "regarder", " d'investiguer" notre vie, nos réactions... Mais il est souvent difficile de comprendre ce que cela veut dire, surtout que d'autres nous disent qu'il n'y a rien à faire. D'ailleurs l'égo apprécie beaucoup cette dernière affirmation !!

    Bref, la grande question est comment investiguer ??
    Tout est simplement expliqué par F. Lucille dans cette vidéo



    Investiguer

    « EvolutionDécès de Paul »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 20:07

    oui, on peut le voir juste comme "voir", le mental est un outil puissant, nous n'en connaissons que les aspects conditionnés qui servent le Moi inférieur des désirs et des sens.  On pense que la pensée est un produit du cerveau, la pensée est une fonction autonome du Mental qui est constamment colorée par l'astral dans ses différentes dimensions. L'origine de la présence du Mental dans  l'homme est ce point d'auto-conscience, celui -ci dans le processus d'évolution et au fil des incarnations  va se libérer des empreintes et le mental non-conditionné va pouvoir trouver sa pleine dimensions créative. Il n'y a pas à mon avis à abandonner son personnage, il y a à prendre conscience des conditionnements et des illusions et à s'en défaire. Qui prend conscience de quoi ?

    je me suis longtemps posé cette question. Au début pour moi, le point d'auto-conscience n'avait aucune permanence et apparaissait en arrière-plan, progressivement il a pris de la force et est aujourd'hui l'ancre qui permet de conscientiser les conditionnements et les illusions. C'est un travail de présence et de méditation. 

    Il y a beaucoup d'illusions sur les notions d'abandon, car il y a souvent confusion, déni, un abandon dans une conscience perdue dans l'astral est une catastrophe dans l'énergie, ce qui est pure conscience est le Mental, et le premier état du mental est la Paix.

    Très bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:37

    On peut aussi le voir comme cela, si l'intention est juste de "Voir" wink2


    Attention  si le mental veut changer quelque chose,  cela fausse  l’accueil de  "ce qui est", du coup le problème reviendra sous des formes différentes, tant que l’accueil n'aura pas été total... Investiguer est une démarche "hors mental" spontanée, de la "vigilance" , afin de laisser la Vie nous enseigner.. Difficile de trouver les mots, mais "le pouvoir de l'intention", tel que l'on en parle souvent sur le net,  ne libère pas le personnage de ses conditionnements mentaux.  Ce pouvoir consiste à remplacer une croyance par une autre. Maintenir un cap au lieu de se laisser porter par le courant.

    Nous avons tous vécu des moments ou le "je" n'étais pas là. Dans ces moments  "tout coule de source" , aucune souffrance, au contraire de l'émerveillement pour les cadeaux de la Vie... L'abandon à ce qui est,  est très difficile, aussi le mental trouvera toujours des  "trucs" pour contrôler. Pourtant ce n'est que dans l'abandon que la Vie s'exprime à travers  notre corps/mental, l'on devient transparent et en même temps la Joie, l'Amour... s'expriment par notre simple Présence.

    Bon j'en suis pas encore là, difficile d'abandonner mon personnage, mais ça se fera quand se sera le bon moment !

    2
    Mardi 28 Juillet 2015 à 11:52

    Dit autrement, ce que nous pouvons développer pour "investiguer" c'est notre intention. L'intention est une direction que le mental porte, souvent nous sommes désemparés par ce qui colore notre personne, nos pensées proviennent de la partie du Moi qui est inconscient et qui détermine nos humeurs. Développer l'intention c'est tenir un cap, parfois les vents sont défavorables et le bateau n'avance plus mais l'intention est notre boussole et même si nous devons faire quelques détours, nous retrouvons le chemin.

    Bonne journée

    1
    mato
    Mardi 28 Juillet 2015 à 07:00

    Merci <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :