• Illusions du monde

    Quand tu te laisse prendre par le "jeu" du monde , de sa  densité, de sa forme, tu ne comprends plus pourquoi tant de cruauté , de souffrance.. Les Hindous nous parlent de la "Maya", ou de l'illusion du monde..Cet enseignement millénaire, et plein de sagesse rejoint les explications que nous donne "Un Cours En Miracles"

                                                 Dieu n'a pas créé le Monde


          Le Cours nous dit que Dieu n’aurait pas pu créer ce monde, car ce monde est un monde cruel où l’on naît dans la souffrance et où l’on vieillit et meurt dans la souffrance.  Ce monde est un monde de perte et d’injustice, où l’on marche seul et effrayé dans des dangers constants. Il est plein de désappointements et de frustrations. Un monde où l’on abandonne et où l’on est abandonné. Si Dieu avait créé ce monde, il serait cruel.

          Le Cours dit aussi que ce monde n’est que la représentation du jugement que nous avons porté sur nous-mêmes.  Il dit que c’est une fausse image de nous que l’égo veut que nous croyons, afin que l’on  ne se souvienne pas de ce que nous sommes réellement . Finalement , il dit que ce monde n’existe pas, sauf dans notre rêve imaginaire

          Il nous dit aussi que nous l’avons fabriqué parce que nous voulions faire notre volonté.   Alors pourquoi aimons-nous ce monde? Tout simplement parce que c’est nous qui l’avons fabriqué et que nous ne croyons plus pouvoir retourner dans le monde que Dieu a créé : l’Esprit.  Il ne nous reste donc que cette fabrication, la nôtre, qui n’est en effet qu’une pauvre tentative de reproduire l’état que nous vivions au Paradis, une triste parodie de la vérité. Une tentative, par des moyens matériels et finis, de recréer une expérience spirituelle et infinie.

          C’est exactement pour cette raison que nous ne sommes pas heureux. La matière changeante et corruptible, le temps qui voit tout naître, évoluer, souffrir et mourir, ne peuvent assouvir notre besoin d’éternité et notre besoin d’un amour qui dure et ne meurt pas.  L’éternel, le durable, appartient à ce qui est éternel et durable. Le mortel, l’éphémère, appartient à ce qui est mortel et éphémère.

          Comment demander au corps de nous donner ce qu’il ne peut nous donner ?  Le corps est limité et il ne peut nous donner qu’une infime partie de ce que nous voulons.  Il ne peut surtout pas nous le donner d’une façon constante, car toute expérience  venant de lui  doit suivre  la loi de la mort, cette loi de laquelle  il provient.  Il provient  de la croyance en la mort de Dieu, la mort de la vie, la mort de l’esprit. Maintenant tout ce qui vient de lui doit suivre cette loi : naître, grandir, expérimenter un peu, puis mourir.

          Comment ne pas se réjouir devant cette bonne nouvelle que Dieu n’est pas mort, que Jésus n’est pas mort et que nous aussi ne pouvons mourir ?  Nous n’avons donc plus à nous cacher derrière une fausse image de nous, corruptible, fabriquée de chair, de sang et d ‘os, afin de nous faire croire que nous ne sommes pas  le Saint Fils de Dieu. Cette cachette nous en avions  besoin car nous croyions faussement que Dieu recherchait Son Fils pour le punir et le détruire.

          Le  Cours nous dit que le Paradis nous attend, tel qu’il était lorsque nous nous sommes endormis et que nous avons  commencé notre rêve de peur.  Notre Père au Paradis nous aime d’un amour que nous ne pouvons imaginer ici-bas.  Ses bras sont tendus constamment  vers son Fils et n’attendent qu’un signe de lui pour l’aider à revenir à la maison.

          Si nous voulons revenir dans la maison de notre Père, nous devons  réaliser que nous ne pouvons amener cette illusion avec nous au Paradis.  Alors notre tâche sera maintenant de défaire tout ce qui n’est pas de Dieu,  tout ce que nous avons fabriqué, en reconnaissant que nous n’avons pas réussi à nous donner le bonheur, que nous sommes fatigués et las d’un si long voyage, loin de notre demeure.

          L’Esprit-Saint nous donnera toute l’aide nécessaire pour défaire notre système de pensée basé sur les croyances de l’égo: la victimisation, le manque, l’attaque, la défense, la peur, tout ce qui provient de la fausse culpabilité. Il nous apprendra que nous n’avons pas pris la place Dieu et que nous ne sommes pas coupables et que nous ne méritons donc pas d’être punis.

           Il changera toutes perceptions erronées à l’intérieur de nous.  Il le fera en transformant la source de ces perceptions en amour ou en appel à l’amour.  Il nous montrera que nos frères sont une partie de nous et que si nos frères sont innocents nous sommes aussi innocents et que si nous croyons que nos frères peuvent êtres sauvés,  alors nous aussi pouvons être sauvés. Ce que le Fils de Dieu croit, devient réel pour lui.  S’il veut l’enfer, l’enfer lui sera donné. S’il veut le Paradis, le Paradis lui sera donné.

          Un Père si puissant à créé un Fils à son image, lui donnant la même puissance créatrice que Lui. Il a le pouvoir de rendre réel pour lui, ce qu’il veut qui soit réel.  Maintenant qu’il a choisi l’enfer comme réalité, il doit choisir à nouveau. Choisir qu’il ne veut plus cet enfer qu’il a fabriqué mais qu’il veut retourner au Paradis (l’Esprit) pour être heureux, enfin dans la réalité du Père Éternel.

    Texte de :  François Corbeil


    « Hot dog ...Kung Fu (2) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    14
    sven
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:55
    Exactement -
    Ils sont toutes les deux ni un endroit ni un temps
    mais un état d'esprit
    dependant de notre karma.
    13
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 12:11
    Demian, c'est aussi Toi et Moi, aussi j'essaye de lui donner la main..Je suis certaine qu'il finira par comprendre que l'Amour est d'abord s'aimer "Soi-même", avant d'aimer l'autre.. Nous sommes Un depuis le commencement du monde...et je Nous aime.
    12
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 12:00
    Tout est dans la tête, le mental, chacunse fait son "cinéma mental" qui rends heureux ou malheureux..Et comme nous sommes infiniment créateur, le résultat parfois fait mal..
    11
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 13:38
    J'aime aussi sa façon de parler..Il rayonne de paix et d'harmonie intérieures..
    10
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 13:19
    ah, je vois que Demian va finir par trouver des reponses, c'est bien. Merci pour ta patience, ma chère Raksha!!
    9
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 09:24
    Paradis/enfar dans notre mental ou égo uniquement, car le Fils de Dieu ne peut Etre qu'amour et Lumière...Quand tu descends dans ton coeur,jamais tu ne trouveras de violence, haine, etc...Nous aurons certainement l'occasion d'en reparler.
    8
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 09:17
    Ok, bonne recherche alors, vous verrez c'est un chemin passionnant..
    7
    Mardi 14 Juillet 2009 à 17:31
    je viens de rencontrer une dame à l'île de la Réunion, qui nous racontait (si on voulait écouter ou pas...) que Jésus était vivant, et que le Diable existe. et que le diable tuait les enfants et que le prêtre d'une telle ou telle église était le diable et que si on ne l'écoutait pas, nous aussi, on était le diable...la folie et la haine dans ses yeux...c'était triste...je m'imagine l'enfer dans lequel elle doit se trouver dans sa tête....ça m'a impressionné et confirmé que le paradis est bien en nous, mais l'enfer peut l'être aussi...
    6
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 21:37
    j'aime bien E. Tolle, je crois qu'en nous transformant et en "revenant" à la Source, on peut transformer le monde, tout est interdépendant, - l'homme en voulant ne faire que sa volonté propre s'est opacifié en qq sorte et tout a suivi, non ? witney
    5
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 10:01
    Il existe énormément de vidéo sur Eckhart Tolle, sur you tube..Comme je ne sais pas dire "karma" en anglais, je vous laisse cherché la vidéo qui correspondra le mieux à vos attentes:

    http://www.youtube.com/watch?v=AugWiDv17Yg

    Bon dimanche.
    4
    Samedi 11 Juillet 2009 à 16:21

    La phrase «  JE SUIS DIEU et plein de 100% AMOUR » ne signifie pas d’oublier ses responsabilités.. Cela nous amène à une autre « Vision » du monde où l’on s’efforce d’agir le plus possible par Amour... Par exp : je suis végétarienne, parce que la viande ne m’attire plus (donc en paix, amour avec moi-même) mais je ne vais pas « obliger » mes proches à faire de même (en citant un tas de raison) car par cette attitude je suis dans le jugement, la dualité, la peur, donc le Non Amour..

     

    Effectivement le film/livre « le secret » est dangereux puisqu’il base tout sur l’avoir (belle voiture, beau mec/femme...) en contrôlant ses pensées. Mais pourtant, bien des gens ignorent la puissance de leurs pensées, et donc ce film peut les aider à en prendre conscience ; ce qui pour moi est déjà un grand pas. Combien de personnes entretiennent des pensées de maladie, misère, etc. avec beaucoup de soins ? Par contre, le cours en miracles est une démarche « spirituelle » qui consiste à lâcher l’égo pour écouter le divin en nous.. ce qui n’est pas du tout pareil que « le secret ». Ce livre est très « costaud », car il change totalement notre façon de vivre, nous dirigeant vers l’Etre au lieu du paraître (paraître du secret...) 

    Le travail du Cours se fait dans la vie de tout les jours, et non dans un aschram, une caverne ou autre... C’est pour cela que ce chemin est difficile, il nous apprends à lâcher « TOUT » nos jugements, personne n’est plus bon ou plus mauvais que son frère, nous sommes tous dans un chemin d’évolution, pour retrouver la vraie nature de notre Etre : Pur Esprit, Amour, Lumière, Unité. .. Je pourrais vous parler du Cours des heures, mais le mieux c’est de le vivre !!



    Le karma est une énergie de  « l’ère des Poissons »... Cela est fini maintenant, car nous entrons dans l'ère du Verseau..En vivant « l’instant présent » comme en parle Eckart Tolle (entre autre) ; nous permettons l’expression pure et parfaite de qui Nous Sommes; c'est à la fois très simple et trèèès difficile (lol!)...

     

    Pour l’orthographe, en écrivant vos comms sur le navigateur « firefox » beaucoup de fautes seront corrigées... Je Nous aime,  Namasté.



    3
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 09:14
    Le suel chemin pour nous guérir et guérir l'humanité puisque c'est Nous !
    2
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 08:35
    Vous c'est Nous, et nous ne sommes jamais seul puisque l'Amour englobe Tout... Je ne vois rien de narcissique dans cette attitude qui consiste à ne plus rejeter nos fautes sur les autres..mais à analyser nos comportements, avec amour , respect..S'aimer Soi-même est le seul chemin qui apporte une paix constante, un rayonnement intérieur comme extérieur, et cette attitude peut guider nos frères et soeurs qui ne savent plus où chercher....
    Au delà de la forme, je Nous aime toujours plus.
    1
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 23:08
    "Tout est Maya"...
    Et en notre âme, tout est Divin!! alors laissons notre âme nous parler..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :