• Gérer sa sensibilité..

    Lorsque nous cheminons vers l'éveil, nous devenons plus "sensible" aux vibrations des personnes autour de nous. Cela n'est pas toujours facile à gérer, et nous culpabilisons parfois de ne pas savoir "aider ou relativiser".. Je te propose un texte qui permet de mieux comprendre notre polarité Homme/Femme , et surtout  vivre l'union de ces deux énergies qui sont trop souvent en opposition :

    " Vous êtes tous devenus très sensibles. Votre coeur s'est ouvert. De multiples façons, en cette ère, l'énergie féminine renaît à travers vous, comme vous êtes les premiers à vous ouvrir à la conscience fondée sur le coeur, et à reconnaître l'unité de toute vie. Vous avez ouvert votre coeur, et en effet secondaire, vous absorbez les émotions et les ressentis négatifs de ceux qui vous entourent, ainsi que les ressentis présents dans l'atmosphère qui entoure la terre. Cette sensibilité peut parfois être un fardeau. Parfois il vous arrive d'absorber tant de négativité que vous vous sentez abattus et déprimés, et vous ne savez même pas d'où cela provient.

     

    Ouvrir son coeur, développer son côté féminin, être réceptifs et ouverts aux énergies qui vous entourent fait partie du développement que vous traversez. Mais il est très important pour vous d'embrasser aussi votre énergie masculine, non dans le sens traditionnel, mais d'une manière nouvelle et plus élevée. Dans le passé, une énergie masculine agressive a dominé votre histoire. Cette énergie avait pour but de conquérir le pouvoir et manipuler la réalité. En général, vous avez une mauvaise association avec l'énergie masculine, vous pensez qu'elle est opprimante, agressive et égoïste. Vous avez besoin d'une nouvelle définition de l'énergie masculine. Vous avez besoin de l'énergie masculine pour équilibrer votre côté féminin sensible. L'énergie masculine sous sa forme plus élevée a trait à la focalisation, à la délimitation de frontières autour de soi, et à une grande détermination à propos de ce que l'on veut et ne veut pas laisser entrer dans son champ d'énergie. Une énergie masculine plus élevée ne vous laissera pas être complètement absorbés par la négativité environnante. Elle vous aidera à établir des frontières autour de vous, faisant la distinction entre ce qui vous fait du bien et vous nourrit et ce qui ne le fait pas. Vous avez besoin de l'énergie masculine en vous pour nourrir votre côté féminin très sensible. Je vous demande donc de repenser l'énergie masculine et de lui trouver en vous une nouvelle définition, un nouveau ressenti. Peut-être pouvez-vous imaginer un chevalier ou un guerrier pacifique, qui vous aide à distinguer ce qui est bon pour vous, et à vous retirer si vous ressentez que certains entourages ou certaines personnes ne servent pas vos idéaux plus élevés.



     

    Être un artisan de lumière et un enseignant signifie, d'une part, être dans le monde, ouvert et volontaire pour répandre votre vibration quand les gens le demandent. Mais d'autre part, cela signifie aussi que vous savez quand vous retirer et quand dire non, et quand prendre grand soin de vous, ce qui est souvent nécessaire en ces temps où l'énergie peut sembler très lourde et très difficile.

     

    Honorez-vous et créez de l'espace pour vous, où chaque jour vous pouvez revenir à vous-même, pour ressentir qui vous êtes. Créer un espace pour soi peut être pris au sens littéral, trouver un espace physique dans sa maison, ou dehors dans la nature, où l'on peut se sentir bien, où l'on peut être complètement avec soi. Dans un tel espace de détente, on peut entrer dans son espace intérieur, et c'est cela le plus important. À l'intérieur de soi, est un espace qui en réalité est une sorte de conscience. C'est votre être, le coeur même de ce que vous êtes, et cela est indicible. L'on peut ressentir cette conscience surtout dans les moments de calme, lorsqu'on est seul, non bombardé par les évènements extérieurs, les bruits, les situations, les choses qui vous distraient. Trouver ce calme intérieur chaque jour est important pour rester conscient de qui l'on est, un enseignant et un porteur de lumière dans cette réalité. Je vous demande donc de trouver un équilibre entre le fait d'être seul et celui d'être dans le monde, et de ressentir quel est le rythme qui vous convient. Servez-vous de l'énergie masculine pour faire la distinction et déterminer ce qui est bon pour vous."



    Source : http://jeshua.net/fr/

    « Exerciced'ancrageMantra musical »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Samedi 5 Septembre 2009 à 09:04
    Je crois que Nous sommes tous en résonnance une fois que nous avons le désir de nous éveiller".
    17
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 16:28
    ton article est une vrai bouffer d'oxigene sait tous a fais ce que je suis entrain d'explorer depuis des mois
    merci
    16
    Dimanche 30 Août 2009 à 16:18
    Alors là, mets vite le Soleil (lol!) car il est comme un Père pour moi..où comme un maître,car lui seul c'est donner sa chaleur, sa lumière à tous, sans rien demander..
    15
    Dimanche 30 Août 2009 à 16:16
    Préviens-moi quand c'est fait, car tu mets tellement d'articles que je n'arrive pas à tout lire !!
    14
    Dimanche 30 Août 2009 à 16:15
    Cette hyper-sensibilité n'est pas toujours facile à gérer !! Mais en même temps c'est tellement génial de ressentir les choses et les êtres par le cœur,il y a une communion qui se fait de façon si intense parfois.. Je pense que tu es toi aussi très sensible, peut-être as-tu tendance à (te) le cacher ?? Je n'ai pas de lieu vraiment à moi dans la maison, et parfois cela me manque, alors, je vais dans un bois, au bord d'une rivière, me ressourcer; et cela me fait un bien fou à chaque fois !!
    13
    Dimanche 30 Août 2009 à 15:13
    Contente que cela résonne en toi.. Notre chez Soi extérieur est le reflet de du chez Soi intérieur, alors dans les deux cas appliquons-nous!!
    12
    Dimanche 30 Août 2009 à 15:11
    Oui, intégré les deux partie de notre Etre dans notre coeur, après seulement nous sommes capable de vivre dans un couple uni, où chacun à sa place.. Souvent les gens ont une dualité Homme/femme dans leur vie intérieure, alors leurs problèmes de couples ne fait que refléter ce déséquilibre..
    11
    Dimanche 30 Août 2009 à 15:09
    De rien si cela peut aider mes lecteurs, nous avns tous besoin d'un espace vital..
    10
    Samedi 29 Août 2009 à 19:04
    coucou Rakcha , oui , j'ai mis l'étoile et oublié le soleil , notre lumière !!!!!!
    mais là , je vais faire dans le vert , je suis sollicité.
    ça entrecoupe le mariage si beau
    bisous
    bernadette
    9
    Vendredi 28 Août 2009 à 15:44
    Trés heureuse de te retrouvé ici, Tu auras peut-être du mal à comprendre mes écrits par l'intellect, car ils n'ont plus la même résonnance que mon 1er blog. Mais je sais que ton coeur qui est énorme comprendra, ce qui est l'essentiel...Si tu a besoin de plus de précisions, n'hésite pas à m'écrire par mail...Tu as mon adresse dans la colonne sur le coté Bisous.
    8
    Vendredi 28 Août 2009 à 15:40
    Oui et elle va de plus en plus vite !!
    7
    Vendredi 28 Août 2009 à 09:09
    je publierai ds qq temps un article sur le masculin et le féminin , préparé il y a 3 jours (on a eu la même idée ?), mais vu sous un autre angle... tu me diras alors ce que tu penses de cette version, OK ? belle journée à toi ! witney
    6
    Jeudi 27 Août 2009 à 18:18
    Tu es tellement plus sensible aux énergies que moi....je t'admire souvent pour ça! Un espace à moi, je l'ai...d'ailleurs, c'est quasiment touyte la maison!!: mais quand la famille est là,n j'ai mon bureau, mon espace vital, avec les couleurs que j'aime et mes objets....


    je t'embrasse fort, ma douce chérie
    5
    Jeudi 27 Août 2009 à 09:36
    très intéressant, je mets à venir te lire de plus en plus ;) je repars toujours d'ici avec un savoir et t'en remercie boule de lumière!

    Comme quoi il est important de créer un environnement qui nous ressemble et apaisant pour ainsi pouvoir aussi se ressourcer chez soi ;)

    Enorme BisOo à toi, et bel journée!
    4
    Mercredi 26 Août 2009 à 22:18
    Bonjour Raksha, le masculin doit devenir notre allié, non notre ennemi et ce, en nous-même et à l'extérieur de nous. Nous voyons ce qui se passe partout, là où le féminin n'a plus aucune place, voire devenir l'objet sexuel du mari pas une loi..
    Le féminin doit aussi faire place au masculin!!
    Bisous
    3
    Mercredi 26 Août 2009 à 20:20
    je suis d'accord avec cela, l'ayant souvent vécu !! j'ai appris et j'apprends à délimiter mon espace et mon temps, à me ressourcer ds le calme... merci pour ce bel article fort utile en ces temps !! bonne soirée ! witney
    2
    Mercredi 26 Août 2009 à 18:09
    coucou Raksha , me revoilà , c'est fini !!!!!
    je reprends le cours ,mais tout doux , enfin , presque LOL.
    bisous
    bernadette
    1
    Mercredi 26 Août 2009 à 17:14
    de plus en plus d'écrits de ce genre fleurissent partout. La machine est en marche ! merci
    tendresse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :