• Fragile décision..

    De tout temps l’imaginaire des diverses religions et sectes de ce monde entraîna leurs fidèles dans divers préceptes moraux à tenir comme vérités. C’était oublier volontairement ou peut-être négliger consciemment de les éclairer sur la réalité de l’Être. Puis pour appuyer son discours on hiérarchisa des termes fréquemment employés tel Dieu, Jésus, St-Esprit, Allah, Pape, Iman, Ayatollah, Rabin, Gourou et bien d’autres, créant ainsi une fissure insoupçonnée entre l’humanité et sa Source. Beau travail de l’ego que celui-là.

    Dans le Cours en Miracles, lequel n’a aucune prétention religieuse ou sectorielle, il en est tout autrement. On y explique le phénomène de la séparation d’avec la Source et l’arrivée de l’ego. Ce qui amène à la compréhension de ce que l’on croit être et à la réalité de ce que l’on est réellement. On comprend alors que c’est l’ego qui a refusé l’héritage de la Source, se déshéritant pour devoir ensuite organiser et apprendre par nécessité des lois dans ce monde que nous côtoyons quotidiennement. C’est ainsi que se déroule notre passage sur terre: dans la peur, le manque, la terreur, l’obsession. Cet investissement sur terre est souvent très pénible tout comme les attentes multiples et nous faisons inconsciemment confiance à l’ego. Cela même si l’on sait qu’il nous entraîne toujours sur les routes sans issues de l’illusion. Ce, jusqu’au moment où nous décidons du réveil pour un retour à la maison.

    Et nous répétons et répétons les gestes, les décisions douloureuses, les comportements insensés. Une fois devenus conscients de ce théâtre à saveur démoniaque il ne nous est demandé que d’avoir le désir de retour à qui nous sommes pour trouver la paix. L’Esprit Saint, toujours présent comme dans l’ombre pourrait-on dire, n’espère que notre demande d’accompagnement. Nous n’avons qu’à laisser venir pour bien sentir sa présence en acceptant l’éclairage offert. Ce n’est généralement pas le choix de l’ego comme intervention et c’est à ce moment que se met en place le conflit, l’ego ne carburant que par l’attaque et la défense. Puisque nous avions ultérieurement pris la DÉCISION on pourrait penser que c’est maintenant l’évidence, la facilité. Eh non!

    L’ego semble à chaque fois illimité dans ses ressources pour nous ramener à la gestion désordonnée de notre vie. Et ce, alors que nous pensions en avoir terminé avec cette pièce de théâtre. Voilà que se pointe à nouveau l’incertitude, la peur, l’insécurité, l’inconfort, le stress, les sueurs froides, la nervosité, les tentatives de gestion de la situation……

    L’ego dans son semblant de gouvernance ne fait en fait que transférer au porteur l’odieux de situations ingérables qui n’existent pas.

     Source : Namaste ~ Pierrot et Nicole

    « L'Amour et le Pardon (L :121)Omraam Mikhaël Aïvanhov »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :