• Formation des illusions.

    Écrit par Charly Bapst :  
     

    Ce que je crois voir n’est que le reflet d’un processus qui a sa source dans mon esprit. Tout commence par une idée de ce que je veux. De là, je développe une image, je l’invente en quelque sorte, je l’étudie jusqu’à ce que je la trouve satisfaisante par rapport à mon idée. Voilà que j’ai donc une image qui correspond à une idée. Cette image est totalement propre à moi et ne dépend de rien d’autre, absolument rien d’autre.

     

    Une fois que cette image est jugée valable, je la projette en dehors de moi, je la regarde, l’estime réelle et la garde comme mienne. Par rapport à mon entourage et ce que je crois vivre, je retrouverai diverses personnes qui auront fabriqué des images qui correspondront à la mienne. Ainsi, je renforcerai mon image en la croyant de plus en plus vrai et plus je la crois vraie, plus je densifie cette image et aussi plus je fais croire à tous mes frères, que leur image (qui est dans la concordance de la mienne) est aussi réelle, ainsi j’ai créé un événement.

     

    Je me suis donc inventé un fait, un acte, une émotion, un monde, une nébuleuse ou tout un univers. J’ai permis à d’autre de croire davantage à leur invention d’un fait, d’un acte, d’une émotion, d’un monde, d’une nébuleuse et d’un univers. Dès cet instant, il vous est facile de comprendre pourquoi l’univers, qui n’est parti de rien, soit devenu un univers en pleine expansion constante, il faut bien de la place pour nos inventions constantes. Vous y êtes pour un peu, tout comme les milliards d’individus qui peuple notre planète.

     

    Revenons à notre petite personne physique et disons qu’il en est de même de tous les aspects de notre personne (notre esprit travaille déjà lorsque nous sommes encore à l’état fœtale). Dès la naissance, nous intervenons constamment sur notre santé et sur nos maux, sur nos émotions et nos peines, sur notre entourage et ainsi de suite sur tout ce qui nous touche de près et, avec la complicité des autres, sur ce qui nous touche de plus loin.

     

    Tout est inventé (au départ par un individu) de toutes pièces pour tout ce qui nous entoure, que ce soit notre petit monde dans notre petite famille ou que ce soit dans notre communauté et ainsi de suite dans l’univers. Le volume inventé dépend du nombre de personnes qui ont inventé l’histoire presque identique à la nôtre. Il faut aussi que chacun prenne conscience qu’il invente en continue. Lorsque l’on dit que chacun n’utilise qu’au maximum 10% de ses capacités, il faut voir que chacun n’utilise consciemment que 10%, les autres 90% sont utilisés pour inventer de façon inconsciente et sans aucune interruption. Nous inventons en permanence par notre inconscient et nous regardons l’illusion par le 10%.

    « l'Expiation..Cheminement... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :