• Faire le grand voyage...

    Ci dessous un poème qui exprime bien ce que je ressens parfois. Et aussi ce que ressentent (du moins je crois ??) les étudiants d'un cours en miracles (ou de tout enseignement non-duel..)

    Quitter le connu me fait peur et j’ignore
    comment accéder à l’inconnu.

    Je me trouve à la frontière qui sépare les deux réalités.

    Je ne peux plus faire marche arrière et cet univers nouveau aux couleurs vibrantes
     m’est inaccessible
    pour le moment.


    Je me sens coincée dans cet espace que je nomme
    « nulle part ».

    J’ai peur. J’ai froid. Je me sens seule. Qu’est-ce que je fais ?

    Ma voix intérieure m’invite à renoncer à ce qui n’est plus.


    Je jette un dernier regard sur ma vision du passé.
    Je tremble.

    La marée monte et j’accueille la vague d’émotion.

    Des larmes d’adieu s’échappent.

    Je pars avec mon bouquet d’expériences en mains et
    j’abandonne mes attentes et mes
      croyances limitatives,

    en acceptant de plonger au creux des larmes

    qui se jettent dans le présent.


    Vivre l’abandon, c’est ce que j’évitais depuis toujours.

    Le parcours est éprouvant mais, je sens que c’est la meilleure chose à faire.

    C’est le vide… et à la fois, l’espace libéré devient plénitude.

    Je ressens encore la peur, mais cette fois, je me sers d’elle,
    pour aller rejoindre toute Ma présence.


    Je la touche maintenant. Elle occupe toute sa place.

    Elle me parle… me rassure… me réconforte… je lui fais confiance.

    Enfin, je me sens aimée… parce que je m’aime.

    Dans ce mouvement d’abandon, je pressens l’infini.

    Je côtoie la mort et la vie en même temps.


    Un sentiment de renaissance émerge de cet accouchement de mes entrailles.

    Je suis là pour m’accueillir.

    Tout au fond de ma solitude, je perçois ma nouvelle vie.

    Dans son élan, une colombe surgit de je ne sais où.

    Elle vient m’accompagner dans ce périple, qui me conduit vers une vie
    empreinte de sérénité,

    voilà où tout un monde s’ouvre à moi… celui qui me reflète ma raison d’être.

    par Pier-Ann


    Pier-Ann, artiste multidisciplinaire, auteure

    http://www.creationspierann.com/
    L’art est un langage universel et il est fait pour être partagé.



    « Comment aimer son corps ??Fête des mères »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Mercredi 10 Juin 2009 à 08:51
    Et oui, nous sommes sur terre uniquement pour cela !
    3
    Mercredi 10 Juin 2009 à 08:34
    Un voyage , un chemin que je suivrait tout le reste de ma vie, c'est trop passionnant comme tu dis !
    2
    Mardi 2 Juin 2009 à 20:51
    Faire le grand voyage, chercher son chemin, au plus proche de la sagesse.. BisOo
    1
    Mardi 2 Juin 2009 à 11:35
    ah oui, c'est une chose qu'on partage tous...ce vide, mais qui est remplie en même temps...on quitte un lieu, pour se retrouver dans le même lieu, mais n'ayant plus la même vision...c'est un voyage passionant!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :