• Exerciced'ancrage

    Actuellement, beaucoup de personnes ont  des douleurs que la médecine n'explique pas. Cela se situe dans les jambes et les pieds... J'ai eu ce problème pendant plus de trois semaines, jusqu'au moment  où Laurent Dureau m'a expliqué que j'avais un blocage d'énergie, qu'il y a  des chakras secondaires mais importants dans les pieds. Et qu'apparement, je bloquais le retour de mes énergies à la terre..



    J'ai donc trouvé une méthode qui me permet de faciliter ce retour d'énergie sur l'excellent site de Monique Matthieu , je te le partage ici :

     

    Je me suis rendu compte que parfois nous ne sommes pas bien ancrés et que nous ne savons pas comment le faire. Nous avons parfois besoin d'être aidés. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ? Merci.

    Ils me disent :

    « Vous pouvez faire cet exercice d'ancrage :

    Placez-vous, si vous le pouvez, les pieds nus sur la terre ou dans l'herbe, et essayez de faire remonter les énergies de la Mère Terre dans votre corps.

    Si vous ne pouvez pas le faire nu-pieds, faites-le où vous vous trouvez, mais évitez de le faire en étage, essayez de le faire en rez-de-chaussée ou tout simplement dans la nature. L'exercice dans la nature est beaucoup plus important que s'il est fait dans une maison.

    Tentez de faire remonter l'énergie, de l'accompagner en conscience jusqu'à votre centre de force cardiaque. Faites aussi descendre l'énergie de l'Univers, l'Amour Universel, par votre centre de force coronal, et faites fusionner l'énergie montant de la Terre et celle descendant de l'Univers dans votre centre de force cardiaque.

    Cet exercice vous rééquilibrera et vous recentrera. C'est un bon exercice.

    Si vous pensez que vous avez trop la tête dans les étoiles, le meilleur exercice pour vous ancrer est de prendre conscience de la réalité de votre Mère la Terre, de la toucher avec vos mains, avec vos pieds, d'aller dans la nature, de vous ancrer de toutes les manières possibles en prenant contact avec l'élément terre. Vous pouvez aussi lui demander de l'aide afin que vos pieds soient bien ancrés en elle, mais que vous ayez tout de même toujours la tête dans les étoiles.

    Le vrai équilibre est celui-ci : bien ancré dans la terre par la racine de vos pieds et bien ouvert vers l'Univers par votre centre de force coronal, par vos septième et huitième centres de force.

    Vous réussirez très facilement à vous ancrer si vous restez centré . Il faut garder l'équilibre ! Le cheminement spirituel peut parfois vous faire perdre cet ancrage parce que vous êtes trop de l'autre côté du voile, parce que vous êtes trop à l'extérieur de vous-même et plus assez à l'intérieur. Le vrai cheminement spirituel doit se faire à l'intérieur de vous-même en ayant la conscience ouverte sur l'Univers.

    Chacun pourra s'ancrer de la façon qu'il ressentira le plus. Une très bonne façon est de marcher dans la nature, d'entrer en relation avec le règne végétal et également avec le règne minéral. Essayez de vous asseoir sur un rocher et d'entrer en contact avec lui. Non seulement vous vous ancrerez mais vous pourrez retirer une grande joie de cette communion.

    Voilà ce que nous voulions répondre, mais dans ce domaine comme dans d'autres chacun doit trouver sa propre façon de s'ancrer. Le principal est de toujours faire la liaison entre le ciel et la Terre, c'est-à-dire de ne pas être trop dans les étoiles et de ne pas être trop ancré dans la Terre, de laisser cette énergie s'écouler du haut vers le bas librement, du bas vers le haut jusqu'au centre de force cardiaque."

    D'autre part comme tout est lié !! Je me suis aperçue avec beaucoup de gratitude que Laurent Elie Levy commençait l'un de ses enseignements justement par une méditation  sur les chakras des pieds..Donc je te mets aussi juste la partie "méditation en MP3..(Tu peux bien sur aller sur son site pour découvrir la puissance de ces enseignements).

    Voici cette vraie merveille que j'ai plaisir à t'offrir... Soit tu l'écoutes maintenant en cliquant ci-dessous:



    Soit tu charge le mp3 sur ton ordi pour Faire ta méditation tranquillement sur une chaise au milieude ta pelouse, pieds nus.. (et là, c'est le pied !!) Va sur l'image pour télécharger le mp3 ( puis clique droit et "enregistrer la cible sous"..) :




    Avec tout ça je suis certaine que tu seras à l'aise dans tes pompes pour longtemps (lol!!)


    « Je crois en ToiGérer sa sensibilité.. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Carole
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:55
    Merci Raksha, ça me semble très très intéressant de méditer de cette façon. Mon baladeur mp3 va m'être très très utile pour écouter cette méditation une fois dehors, les pieds le plus près possible du sol. Super !
    15
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 21:53
    Contente que ça te plaise, cette médit m'a aidé énormément car j'avais tout le côté gauche de bloquer par un excès de stress..Par bonheur, j'ai été voir un ostéopathe qui fait un travail génial...Une reconnexion à notre Terre-Mère est toujours un vrai bonheur
    14
    Mercredi 26 Août 2009 à 09:53
    Super, c'est quelque chose que je fais trés souvent dès qu'il fait assez chaud.
    13
    Mercredi 26 Août 2009 à 09:53
    "Moque d'gins, va" (mmmdddrr!!)
    12
    Mercredi 26 Août 2009 à 09:52
    Oui l'esprit commande toujours la matière..Les techniques comme le chi-kong, le tai-chi..aident aussi énormément pour l'ancrage..
    11
    Mercredi 26 Août 2009 à 09:51
    Plus j'imagine mes pieds comme des racines, plus je me sens bien et la douleur se calme..merci pour ton aide.
    10
    Mercredi 26 Août 2009 à 09:50
    Merci pour le superbe article que tu as mis sur ton blog à ce sujet.. Je Nous aime
    9
    Mercredi 26 Août 2009 à 09:49
    Le jardinage, j'adore et je suis en plein dedans actuellement !
    8
    Mercredi 26 Août 2009 à 09:48
    Et oui, quoique le problème n'est plus tout à fait le même..Plus de tremblement incontrolables, mais pluto une douleur trés fréquente..mais bon ça diminue donc ça va bien finir par s'arreter !
    7
    Lundi 24 Août 2009 à 18:12
    Ah, les problèmes d'ancrage !!
    On peut même en tomber par terre !!! Hi Hi !!!
    6
    Lundi 24 Août 2009 à 15:08
    depuis cet article, je pense plus à marcher pieds nus sur la pelouse !! bonne journée ! witney
    5
    Vendredi 21 Août 2009 à 14:30
    J'en ai entendu parler et y'a peu je me renseignais sur les points d'énergie, et c'est très intéressante d'autant plus que ça fonctionne apparemment, mais avant tout le psychologique est une des bases premières pour guérir nos mots...

    Merci pour ces conseils ;)
    gros bisOo!
    4
    Mercredi 19 Août 2009 à 23:58
    Bonjour Raksha, ou s'imaginer simplement des racines comme celles des arbres et qui, de sous nos pieds descendent jusqu'au centre de Gaïa puis en même temps, de se connecter sur notre Soi, 10-15cm au-dessus de la tête et demander l'énergie..
    Gros bisous
    3
    Mercredi 19 Août 2009 à 18:59
    dans la tradition amérindienne, on travaille sur 10 chakras, un sous les pieds, un aux chevilles et un à la base du cerveau... en plus. Y zétaient zancrés hein?
    tendresse
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 19 Août 2009 à 17:01
    merci pour ce bel article très utile !! on peut aussi faire du jardin, desherber, ou faire de la poterie, tout ce qui touche la terre comme tu le dis très bien.. bonne continuation entre ciel et terre !! n'oublions pas que nous sommes incarnés ! witney
    1
    Mercredi 19 Août 2009 à 11:39
    c'est drôle, pendant le journée qu'on a passé avec Caro on avait parlé du même problème; ton ancrage avec la terre....comme quoi!!! merci pour ces conseils (même si je dois dire que je ne ressens pas de problème de ce coté là...)

    plein de tendresse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :