•  Comme chaque début d'année, nous prenons tous de bonnes résolutions.. La plupart dans le "paraître" du style : maigrir, faire du sport, gagner plus etc.. Ce n'est pas de ces résolutions dont il s'agit ici...

    En fait je voudrais te partager la réponse du maître Osho à ce sujet. Même si ce maître est très controversé, j'apprécie ces écrits pour leur simplicité, et franchise. Après ce qu'a pu faire ou ne pas faire Osho ne m’intéresse pas...

    Donc à la question : S’il fallait prendre une seule résolution pour l’année nouvelle, que suggéreriez-vous ?

    Osho répondit:
    La seule et unique résolution pour l’année nouvelle est celle-ci : « je m’engage à ne jamais prendre de résolution parce que toutes les résolutions sont des restrictions pour l’avenir. »

    Toutes les résolutions sont des emprisonnements. Si vous décidez aujourd’hui pour demain, vous détruisez demain. Permettez à demain d’avoir sa propre existence. Laissez-le venir à sa manière ! Laissez-le apporter ses propres cadeaux.

    Prendre une résolution signifie que vous ne permettez que ceci et vous ne permettez pas cela.

    Prendre une résolution signifie que vous souhaitez que le soleil se lève à l’ouest et non à l’est. S’il se lève à l’est, alors vous n’ouvrirez pas vos fenêtres ; vous garderez vos fenêtres ouvertes à l’ouest.

    Qu’est-ce qu’une résolution ? Une résolution est une lutte. La résolution est l’ego. La résolution dit : « Je ne peux pas vivre spontanément. » Et si vous ne pouvez pas vivre spontanément, vous ne vivez pas du tout — vous ne faites que faire semblant.

    Alors ne gardez qu’une seule résolution, celle-ci : « je ne ferai jamais de résolutions. » Abandonnez toutes les résolutions ! Que la vie soit une spontanéité naturelle. La seule règle d’or est qu’il n’y a pas de règle d’or.

    ~ Osho  Walk Without Feet Fly Without Wings and Think Without Mind, chap 5

     

    Résolutions 2015

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Ça y est je suis en Bretagne, avec une centaine de cartons à défaire, donc pas vraiment le temps pour le blog... Un peu de patience, une ou deux semaines et ce sera bon, en attendant je te propose deux images que j'aime...

    Des nouvelles...

     

     

    Des nouvelles...

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Comme tout le monde, tu as certainement envie de changer certaines choses dans ta vie (mincir, mieux dormir, soulager une douleur, etc... ). Je viens de découvrir (grace à des amis) une méthode très efficace pour cela, il s'agit de l'EFT, c'est à dire :

     

    EFT : Emotional Freedom Technique 
    Technique de libération des émotions.

     

    L'EFT est une technique développée par Gary Craig à partir des travaux de Roger J. Callahan sur la Thérapie par les champs de pensée... Par un travail sur des points précis de méridiens d'acupuncture, elle permet de faire disparaître de nombreux "blocages"... C'est une technique d'harmonisation émotionnelle qui peut aussi soulager un grand nombre de symptômes physiques. Au niveau émotionnel, elle peut agir sur les traumatismes, les phobies, le chagrin, la colère, l'anxiété, la culpabilité ...

     

    Le corps est comme un circuit électrique. Des méridiens le parcourent, juste sous la peau. Ces méridiens servent à faire circuler l'énergie au niveau du corps. Lorsque cette énergie circule abondamment à travers l'ensemble des méridiens, le corps est en bonne santé.

     

    Les dérangements dans le champ de pensées déclenchent une série d'activités chimiques, neurologiques et cognitives (faculté d'acquérir des informations), dont la conséquence est l'expérience d'émotions négatives. Ces émotions négatives sont comme des courts-circuits dans le système et vont entraîner un blocage ou un dérèglement de cette circulation d'énergie. La maladie peut alors se déclencher.

     

    Le long de ces méridiens existent des endroits spécifiques qui permettent d'aider à la régulation de la circulation d'énergie. Ils peuvent être stimulés soit par des aiguilles, comme en acupuncture, soit par pression comme en digitopuncture, ou par tapotements avec le bout des doigts, comme avec la technique EFT.

     

    Le tapotement avec les doigts sur un point spécifique de chaque méridien, ainsi que la répétition d'un mot clef qui permet à la personne de rester concentrée sur le problème, permettent à l'énergie de re-circuler dans le système. Les méridiens perturbés initialement par une émotion dérangeante, retrouvent ainsi leur équilibre et le soulagement est immédiat. La mémoire de l'évènement reste mais sans la charge émotionnelle associée.

     

     

     

    Tout d'abord la vidéo qui explique le mieux (pour moi) les tapotements à effectuer

     

     

    Suivi d'un lien ou tu trouveras un PDF , qui récapitule tous les points, etc... Pense juste a rajouté le tapotement de la tête, dès que tu as fais le point karaté... Je pense que ce tapotement sur la tête est important, bien qu'il ne soit pas sur le PDF... donc le lien du PDF, cest    ICI

     

    Puis un manuel sur l'EFT, (que je n'ai pas encore lu)... c'est ICI

     

    Et pour finir quelques sites en français qui me plaisent bien !!


    - http://eft-facile.eklablog.com/accueil-c570631

     

    - http://www.technique-eft.com/

     

    - http://eftinfos.blogspot.com/

     

    Voilà tu as vraiment tout ce qui faut pour te lancer... Perso, sans te partager mes délires mentaux (lol!) . Hier soir, en regardant attentivement la vidéo, et en faisant la technique aidé du PDF, en une seule scéance, nom "problème" c'est dissout... C'est géant et passionnant.

    Amuse-toi bien, car la vie n'est qu'un jeu n'est-ce pas :)


     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique