• Débuter UCEM..

    Bonjour, je ne sais pas ce qui se passe, mais le temps va si vite que j'ai bien du mal à venir sur mon blog....
    Comme des ami(e)s me demandent "comment" étudier le cours, j'ai senti de remmettre cet article de 2008 à l'honneur, il t'expliquera tout en détail... donc il n'y a plus "ka"
    Je te souhaite de tout mon coeur de défaire tes croyances, pensées, etc..qui t'empèche d'Etre.. Et pour cela le cours est un méga-outil...

     

     

    Suggestions pour débutants

    par Philip B. Rothenberg

    Suggestions pour débutants qui entreprennent l’étude d’ Un Cours en Miracles.

    Félicitations pour le début d’un grand voyage.

    1. Familiarises-toi avec le Texte (T), le Livre d’Exercices pour Étudiants (365 leçons) (L) et le Manuel pour Enseignants (M).

    2. Lis à plusieurs reprises l’ Introduction, le fameux paragraphe commençant par ” Ceci est un cours en miracles. “, qui se trouve juste après la table des matières, au début du Texte. Révises-la fréquemment jusqu’à ce que toute sa profondeur commence à pénétrer ton être. Un groupe d’étude que j’ai fréquenté en fait la lecture au début de chaque rencontre.

    3. Puis va à la fin du volume, à la page 77 intitulé Clarification des termes. Lis l’Introduction et les Six Petits Essais et l’Épilogue de cette section. Ceux-ci devraient être lus plusieurs fois car ils contiennent les termes et les concepts qui sont la base du Cours en Miracles et ces termes et concepts ne signifient pas ce dont tu peux t’attendre de leurs usages communs. Tu n’as pas besoin de tout lire d’un trait, et cela n’est pas recommandé parce qu’ils possèdent tellement d’informations critiques que tu veux te donner le temps de les assimiler.

    4. Puis va au Livre d’Exercices pour Étudiants (qui se situe au milieu du volume) et lis l’Introduction assidûment. L’auteur est très spécifique quant à la façon d’entreprendre les leçons.

    5. Commence avec la Leçon 1 et essaie de faire une leçon chaque jour, de façon séquentielle. Ne te laisse pas décourager par le fait que les 40 premières leçons semblent nier tout ce dont tu crois vrai. C’est un ” logiciel de programmation divine ” pour ton esprit et tu en viendras à voir sa valeur en ” désactivant ” le ” vieux programme ” avant d’installer le nouveau.

    6. Lis le premier article dans le Texte, ” 50 Principes des Miracles. ” Ceci te donnera une idée de ce qu’est un miracle tout en clarifiant plus à fond ce qu’est le Cours.

    7. Fais les leçons quotidiennement dans la mesure qui te convient le mieux.

    8. Essaie de lire quelques paragraphes ou quelques sections dans le Texte aussi souvent que tu te sentiras incité à le faire, en commençant par le Chapitre 1. Tu n’as pas à te sentir pressé. En le lisant et en y réfléchissant laisse-le te pénétrer. Chaque phrase contient sa profondeur. Et les autres sont aussi importantes.

    9. À chaque fois que tu le désires, sens-toi bien libre de lire le Manuel des Enseignants, spécialement pour voir où va te mener UCEM. En fait le Manuel des Enseignants est plus facile à lire que le Texte.

    10. L’idée du Cours n’est pas le savoir. C’est le pardon, la paix et le bonheur.

    Avec Amour         Philip B. Rohthenberg MD



     

    « Les cadeaux de Noel...2012 L'armée silencieuse »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Dimanche 20 Avril 2008 à 08:52
    De mon côté, j'y vais aussi à petit pas, tellement que c'est "costaud" !! 3 ou 4 pages du Texte par jour, jamais plus (je l'ai d'ailleurs fini hier soir, j'attends quelques jours, puis je recommence au début !) ! Comme je t'envie de faire cette démarche en couple, pour le moment mon zhom n'est pas motivé, mais je garde espoir !
    3
    Dimanche 20 Avril 2008 à 08:45
    Absolument passionnant..La réunion de tous les autres "enseignements" que j'ai croisé durant toute une vie de recherche "spirituelle"..
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 17 Avril 2008 à 20:39
    bonsoir, c'estvra que c'est un voyage authentique et empli de grandiosité. maisje pense que c'est un voyage "épisodaire" à entreprendre tant la richesse dont il nous abreuve est nourrissante. se rassasier d'un seul coup peut etre tres dur à digérer, alors qu'en y revenant souvent et en avançant à notre rythme,la digestion est alors plus aisée. mais ce n'est que mon ressenti... en tout etat de cause,je suis heureux d'avoir entrepris ce voyage et qui plus est avec la personne que je chéri comme compagne de ce chemin. jacques
    1
    Mardi 15 Avril 2008 à 15:23
    Oui c'est un super grand voyage qui attend l'étudiant... Encore merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :