• Croyance en la "séparation"


    Ci-dessous un texte sur une question qu'apparement beaucoup d'étudiants d'UCEM se posent..Si cela peut t'aider !!

    Comment la croyance en la séparation s’est-elle produite?

    Question : Si nous tous en réalité ne sommes qu’un Pur-Esprit et n’existons que dans l’unité de ce Pur-Esprit, comment la croyance en la séparation a-t-elle pu exister ? Quelle entité peut croire en cela ? Cela semble impliquer que Dieu Lui-même vit un « rêve ».

    Réponse : L’erreur est une erreur dans la pensée uniquement, semblant s’être matérialisée. Puisque la matérialisation de la pensée n’est seulement qu’une illusion, en fait rien ne s’est produit. Cependant, je sais que tu veux plus que cela comme réponse.

    Si tu le veux, imagine un nuage. Ce nuage, c’est Dieu. Une partie de ce nuage décide qu’il veut être différent du reste du nuage et ainsi il semble s’en détacher de par son propre coup de vent et pour un instant, il semble exister séparément. Cependant ce petit nuage est encore un nuage, prétendant qu’il est quelque chose de différent, même s’il ne peut être jamais autre chose qu’un nuage.

    Ceci est semblable à ce qui arrive au Fils de Dieu. C’est un aspect de Dieu qui voulait être spécial, et qui rechercha un caractère unique. Cependant ce caractère différent de ce qui Est, n’est pas possible. Mais il lui est permis de prétendre qu’il possède un caractère unique, et c’est ce qu’il a fait, et en prétendant cela, il a oublié qui il était.

    Ce que tu as appris auparavant est vrai. L’erreur ne s’est pas produite en réalité, et c’est une illusion. Cependant, il peut t’être utile de comprendre que cela semble être vrai parce que tu es conscient seulement du rêve et du désir. Afin d’être conscient de la vérité, tu dois être disposé à lâcher prise des désirs. Lorsque le désir d’être différent se sera retiré, le nuage verra qu’il est est toujours un nuage et il s’unira, par l’acceptation , avec Lui-même.

    Publié par Regina Dawn Akers le 4 mai 2005. Source : ICI

    « Leçons/exercices d'ucem...Leçon 77 : J'ai droit aux miracles.. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Mardi 6 Mai 2008 à 17:35
    J'espère que Solari a su te répondre ??
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 6 Mai 2008 à 17:35
    J'espère que tout cela te plait, a bientôt alors..
    4
    Mardi 6 Mai 2008 à 17:18
    Comprendre est un premier pas pour nous libérer des chaînes qui entravent notre évolution par la re-connaissance de notre être "vrai".
    3
    Mardi 29 Avril 2008 à 20:19
    bonjour je visite votre blog merci pour ces textes a bientot
    2
    Mardi 29 Avril 2008 à 14:51
    excellente comme explication...je comprends et concois totalement qu'on pense seulement être séparé, qu'on est toujours dans notre "lit" en train de rêver...même si c'est dur de s'imaginer qu'autant de temps pour nous, autant de Vies...sont juste un fraction de seconde....
    1
    Mardi 29 Avril 2008 à 12:56
    C'est poétique comme réponse, mais, pour y répondre "complètement", ne faut-il pas faire entrer en jeu des notions de dialectique ? c'est drole, je posais une question un peu similaire à Solari hier: "POURQUOI DIEU A T-IL CREE UN MONDE REEL DIVIN ...QUI(à son tour) A PERMIS LA CREATION D’UN AUTRE MONDE NON REEL ...OU L’ILLUSION DE LA SEPARATION, DONC DE LA DOULEUR EST POSSIBLE, DONC RENDUE RELLE ?"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :