• Continue d'étudier l'Amour...

    Si tu m'as connu lors de mon 1er blog (monde-imaginaire) , tu sais que j'ai fais vingt ans de scoutisme, et que mon pseudo/totem m'a été donné à cette époque..Raksha étant le nom de la mère Louve/love, dans le livre de la jungle, c'est elle qui a receuillie Moogli, parmis ces louveteaux Tu te souviens peut-être aussi que je t'ai déjà beaucoup parlé du livre "Jonathan le Goéland" de Richard Bach...

    Le dernier conseil à Jonathan par son maitre fut  "Jonathan, continue d'étudier l'Amour !"


    C'est plus de vingt ans après avoir lu cette phrase que je comprends avec le coeur ce que cela veut dire..
      Peut-être ce texte d'un Frère t'aidera à comprendre ce que cela vaut dire :

    L'Amour seul... et seulement l'Amour

     

    "N'ayons pas peur de nous ouvrir à la chaleureuse invitation de l'Amour… N'ayons pas peur de nous laisser transformer par la paisible radiance du Cœur. Ne savons-nous pas que l'Amour est la nature même de notre Cœur ? Ignorons-nous donc que l'Amour est l'énergie et la force de notre Cœur ? N'ayons pas peur de nous affranchir de la souffrance, et ne craignons pas de dissiper les ombres illusoires qui semblent nous couper du Bonheur… Nous pouvons nous recueillir maintenant et nous recentrer maintenant dans notre propre Cœur… sans froncer les sourcils et sans raidir le cou. Nous pouvons nous libérer maintenant de la vaine tyrannie de notre mental et de notre émotionnel… et prendre conscience de la nature intrinsèquement libre et éternellement pure de notre Cœur. Il n'y a de liberté véritable que dans le rayonnement et dans l'expression de l'Amour. Il n'y a de pureté véritable que dans l'énergie et dans la force de l'Amour.

     

    L'Amour nous demande de sublimer la volonté de notre Cœur, et de nous immerger tout entier dans la Lumière. L'Amour nous demande de nous ancrer en lui… et de laisser s'évanouir tous ces sourds instincts qui nous poussent au conflit avec notre frère et notre sœur, ces sourds instincts qui poussent à essayer de minimiser ou de rejeter notre aspiration la plus profonde et la plus simple… l'aspiration à la plénitude de la Joie, c'est-à-dire à la plénitude de l'Amour. Mais l'Amour ne nous laissera pas nous approcher de lui, si nous nous éloignons de notre propre Cœur… car c'est dans le Cœur que demeure le Soleil qui rayonne l'Amour. L'Amour n'est pas l'amour de quelque chose ou de qui que ce soit… L'Amour n'est pas l'amour pour quelque chose ou pour qui que ce soit… La compréhension intérieure du Bien véritable… et la capacité d'incarner le Bien véritable même devant la parfaite incompréhension du mental-émotionnel de notre frère ou de notre sœur… c'est là quelque chose qui émane de la maturation de l'Amour dans le Cœur. L'Amour en lui-même est Feu… Feu immortel qui brûle de la Vie éternelle. L'Amour en lui-même est Joie inconditionnée…

     

    Libérons-nous simplement des jeux vains auxquels se livrent les énergies transitoires de notre mental et de notre émotionnel… et « vivons » en respirant la Lumière, en véhiculant la Lumière, en incarnant la Lumière. Vivre… c'est s'ancrer dans l'Amour et c'est cultiver l'Amour… Vivre c'est encore laisser l'intelligence de l'Amour éclairer et animer notre expression dans le monde, éclairer et animer notre relation au monde… notre relation avec notre frère, avec notre sœur… Vivre… c'est vivre dans la conscience du Cœur, et par la conscience du Cœur… Libérons-nous de l'illusoire « importance » attachée au regard que le monde porte sur nous, d'autant plus quand ce regard est seulement l'aveugle vision du mental-émotionnel. Libérons-nous de la crainte de ne pas ressembler aux canons illusoires de ce qui est appréciable ou respectable selon la vision du mental-émotionnel… Libres de nos pensées et de nos émotions, écoutant seulement la simplicité et la force de l'aspiration de notre Cœur, ancrons-nous dans l'Amour, cultivons l'Amour… et vivons dans l'Amour. Oui, faisons grandir la Joie dans notre Cœur.

     

    Un Frère."

     

    Comprendre quelque chose et le vivre sont deux choses tellement différentes !! L'une fera vibrer chaque cellule de ton Coeur, de ton corps..l'autre sera juste un texte en plus !  Je ne peux pas faire le chemin à ta place, mais tout mon Amour t'accompagne, car je T'aime...

    Pour finir, et pour le plaisir, une vidéo de Jonathan le Goéland....

     

     

     

    « Exprimer l'Amour...Lire avec le coeur »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Lundi 8 Mars 2010 à 17:04
    5
    Lundi 8 Mars 2010 à 17:04
    de rien, je t'embrasse.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 8 Mars 2010 à 17:03
    Heureuse avec des hauts et des bas comme tout le monde
    3
    Samedi 27 Février 2010 à 11:13
    la reference à ce livre = très bien, et le texte = parfait ! merci pour cet important rappel et gros bisous à toi
    2
    Dimanche 21 Février 2010 à 14:50
    Comme ça me fait drôle e revoir cette vidéo..
    Dis-moi, es-tu heureuse dans ta vie?
    Gros bisous toi!!
    1
    Dimanche 21 Février 2010 à 11:57
    merci, je partage dans l'amour...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :