• Chercher...

    J'ai été chercher si loin. J'ai plongé dans tant de flammes. J'ai repoussé tant de limites. Alors que tout était déjà là. Mais j'avais besoin de chercher ailleurs.

    J'avais besoin de chercher ailleurs, j'avais besoin de chercher ici, j'avais besoin de fuir à l'extérieur et de plonger à l'intérieur – pour voir que ce que je cherchais n'était pas là. Pour voir que chercher ne mènerait qu'à cela, la recherche.

    Chercher n'était pas une erreur, chercher était la chose honnête à faire. Il y a beaucoup de gens qui croient que l'enseignement spirituel réfute ce qu'ils sont, ce qu'ils font. Jamais. Si la sincérité de l'instant consiste à vous perdre corps et âme dans une recherche désespérée, faites.

    L'humain apprend en faisant. On peut nous dire cent fois que le feu brûle, il nous faut pourtant nous brûler. Cherchez donc tant que c'est vrai pour vous. Cherchez tant que vous pensez encore que la vérité est ailleurs que partout. Cherchez, dedans, dehors, dessous, dessus, tant que vous avez besoin de chercher.

    Mais quand vous serez las, quand vous aurez vu que vous ne trouverez pas, quand vous saurez que le jeu de la spiritualité est terminé, vous pouvez revenir me voir.

    Nous parlerons de cet instant. De la sensation du bras qui s'élève, de la feuille qui tombe en automne. Nous parlerons de l'amour des enfants qui grandissent et sont bientôt plus grands, plus beaux, plus intelligents que nous – nous parlerons de notre émerveillement.

    Et nous nous tairons ensemble, contemplant la lumière du soir qui tombe, rassasiés de l'instant. Et nous mourrons ensemble à nos prétentions d'obtenir quelque chose, de conserver quelqu'un, et nous renaîtrons à la grâce d'être ce qui reçoit ce monde, cet instant, cette vie, tels qu'ils nous sont donnés.

    Nous disparaîtrons dans l'émerveillement, effacés dans la gratitude.

    Nous laisserons enfin le monde être, notre corps faire et nos pensées penser. Assourdis par notre propre écoute, nos yeux se perdront les uns dans les autres, absolu se faisant écho à soi-même.

    Des larmes de reconnaissance rouleront en silence sur nos joues affraîchies de bonheur, reconnaissant de la recherche, reconnaissant de chaque instant, reconnaissant surtout, d'avoir su accepter d'échouer.

    Reconnaissant de cet instant.

    Texte : Pierre-Antoine

    Chercher...

     

    PS: Je ne pourrais plus te mettre un texte par jour comme le fait Pierre-Antoine, car je n' ai pas le temps !! Je te partagerais un texte quand je pourrais, donc si tu veux tout lire, tu peux aller sur sa page Facebook, même si tu n'a pas de compte..

    « L'extase de la disparitionQui est Bouddha ?? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :