• Chaque matin..

    Avant de découvrir "le cours en miracles", j'ai lu et relue les écrits de Maître Omraam Mickaël Aïvanhov,  j'en parle d'ailleur ICI .. J'aime sa façon trés simple d'expliquer les choses, et chaque fois que je peux j'aime me reconnecter au soleil , comme il nous dit de le faire..J'ai une quantité impressionnante de ses écrits (lol!) ; et même aujourd'hui, je continue de le lire, toujours avec autant de plaisir..Pour te donner un aperçu de sa Sagesse , voici l'un de ses textes :

    « Chaque matin, avant d'entreprendre quoi que ce soit, recueillez-vous un moment afin d'introduire en vous la paix et l'harmonie, et de vous lier au Créateur en Lui consacrant, par la prière et la méditation, cette journée qui commence. L'essentiel, c'est le commencement, que les forces nouvelles se déclenchent et s'orientent. Pour agir correctement, il faut toujours commencer par rechercher la lumière. Quand il fait nuit, vous ne vous précipitez pas dans l'obscurité pour aller prendre un objet ou commencer un travail, mais vous allumez d'abord une lampe pour y voir, et ensuite vous agissez. Eh bien, pour n'importe quel cas dans la vie, vous avez tout d'abord besoin d'allumer la lumière, c'est-à-dire de vous concentrer, de vous recueillir, afin de savoir comment agir. Si vous n'avez pas cette lumière, vous irez à gauche, à droite, vous frapperez à plusieurs portes, et vous ne ferez rien de bon.


      Toute la journée est inscrite dans la direction que vous donnez dès le matin à vos pensées. Car suivant que vous êtes attentif et vigilant ou non, vous déblayez le chemin ou, au contraire, vous l'encombrez de toutes sortes de choses inutiles ou même nocives. Le disciple de la Science Initiatique sait comment il doit commencer la journée s'il veut qu'elle soit fructueuse, remplie de la grâce de Dieu, afin de pouvoir répandre cette grâce autour de lui sur toutes les créatures. Il sait qu'il doit avoir, dès le matin, une pensée fondamentale autour de laquelle graviteront, durant toute la journée, toutes les autres pensées.


      Si vous avez pour chaque jour un but précis, une orientation précise, un idéal à atteindre, toutes vos activités vont peu à peu s'ordonner, s'organiser et contribuer à la réalisation de cet idéal. Et même lorsque des pensées et des sentiments étrangers, négatifs, tenteront d'entrer en vous, ils seront détournés et mis au service du monde divin, ils seront obligés eux aussi d'aller dans la direction que vous avez vous-même choisi de prendre. Et c'est ainsi que grâce à la pensée fondamentale que vous avez placée dès le matin dans votre tête, dans votre coeur, vous pourrez inscrire cette journée dans le grand Livre de la Vie.

      Et puisque tout s'inscrit, une fois que vous aurez vécu une journée splendide, une journée de vie éternelle, non seulement elle sera enregistrée, non seulement elle ne mourra pas, mais elle tâchera d'entraîner toutes les autres journées à sa suite pour qu'elles lui ressemblent. Essayez au moins de bien vivre une seule journée, car c'est elle qui influencera les autres: Elle va les inviter pour leur parler et les convaincre d'être comme elle, équilibrées, ordonnées, harmonieuses. »



    Omraam Mikhaël Aïvanhov





    « Le cerveauMa prière.. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    6
    snowflake
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:56
    C'est un beau texte qui nous ramène à soi. Le matin, je prépare le thé comme un rituel et le sirotte tout en "regardant" la journée qui s'annonce par brides. Et on s'installe lentement en soi et c'est vrai que ça donne le ton à ce qui va suivre par la suite. Je me souviens de ces débuts de journées il y a quelques années, comme une automates sur le stress avant même que cette journée ne soit commencée. Plus jamais!
    5
    Mercredi 4 Mars 2009 à 10:12
    Oui, c'est vraiment cela, effacer la peur, renouer avec le divin en soi..Un chemin long et parfois difficile, mais les expériences fabuleuses que l'on peut vivre gràce à cette ouverture, donnent vraiment envie d'aller toujours plus loin..J'adore les écrits de ce maître et pour ceux à qui "le cours en miracles" ne parlent pas, je leur conseillent vivement la lecture des oeuvres de ce maître ,à voir ici: http://www.prosveta.com/ Merci de ton passage.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 4 Mars 2009 à 10:02
    Le cours en miracles insiste beaucoup sur le fait de travailler la leçon du jour dès le matin, et juste le soir avant de s'endormir, parce que ces deux périodes de la journée sont vraiment importante..J'aime ce texte qui rapelle l'importance du "matin"..
    3
    Samedi 28 Février 2009 à 20:47
    Ca c'est ben vrai!Il est passé par ici, il repassera par là, Vivadevata. Namaste à tous. Belles paroles et enseignement de M.A. Aîvanhov. Le recueillement et l'union au divin dans l'alignement progressif, jusqu'à la dévotion corps et âme au plan divin dans l'action. Prendre conscience que l'on n'est plus jamais seul et que le miracle s'accomplisse en intention dans chaque instant. Joli programme en perspective. Difficile à assumer avant d'avoir fait la lumière sur nos propres intentions et d'avoir restaurer cette voix intérieure que nous avons écarté de nos perceptions en nous séparant du SOI et aller explorer des mondes interdimentionnels holographiques d'une étonnante attractivité pour l'âme humaine. Non seulement cette attitude méne vers l'harmonisation de l'humain dans le courant divin, mais en plus permettra à ceux qui la pratique de vivre et éprouver ce que UCEM et tous les enseignements qui s'y relient les résultats miraculeux qui en découlent. J'oserai même aller plus loin, quand s'adressant au divin dans l'autre en relation avec le Divin en nous, en toutes circonstances et en reconnaissant cette présence souvant oubliée l'on permet à une nouvelle relation de s'instaurer libérant les Frères Fils de Dieu incarnés, progressivement des illusions, imperceptiblement et sûrement, les rendre à ce qu'il sont vraiment, tel est l'intention de Dieu pour ses Fils dans le Saint Esprit, les rendre à leur état Christique éternel. L'enseignant devient le dépositaire après s'être retrouvé, témoin de son éternité, en charge dans la présence du St Esprit et avoir cèdé le pas dans cette Paix, cette Joie, cette force intérieure réinstaurées où il va puiser pour réaliser chaque jour le rôle que nous avions oublié et dont nous nous étions éloignés, accaparés par cette étonnante dualité ici bas. Rentrons dans la spiritualité vivante ensemble dans l'Eternité. Effaçons la peur obscure par la clarté sûre du Divin dans lequel nous allons immanquablement aboutir. Haut les coeurs, dirigons vers dans le Réel avec assurance et confiance du But Divin. A bientôt de tes nouvelles;
    2
    Samedi 28 Février 2009 à 15:10
    Oui, c'est fou ce que le cours en miracles amène comme changements dans nos vies.. C'est pareil pour moi, j'ai énormément de mal à faire le calme mental, à me receuillir..Il est où l'interupteur de nos pensées ?? (lol)
    1
    Samedi 28 Février 2009 à 10:16
    c'est effectivement, très très clair....facile à lire et à comprendre. c'est drole, je n'ai jaais réussi (avant le cours) de me cuillir le matin...je me levais, et j'allais faire mes choses...des fois, le soir, j'arrivais à prier... Mais comme je suis les leçons du jour, je travaille toute la journée, sur une pensée (de lumière) et la nuit, jusqu'à ce que je m'endors, je pense à cette pénseé. J'ai remarqué, que maintenant, le matin je me lève en pensant cette pensée de lumière....ça fait du bien!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :