• AVATAR

    D’habitude, j’évite les films ayant trop de pub à la télé, mais comme des Amis m’ont parlé  d’Avatar, j’y suis allée avec mon mari hier après-midi... Et là, wouah !! Une vraie merveille !! James Cameron  a créé  une véritable œuvre d’art. On ne voit pas passer les 2h40 du film, emportés par l’action, la beauté des images (en 3D en plus !!) et le message très fort de ce film.

    « Pandora », cette autre planète aimée et respectée de ses habitants les « Na’vi », est une vraie merveille. L’osmose entre les habitants et leur planète nous fait vibrer. On retient sa respiration, on frissonne, plongé naturellement dans ce nouvel univers  et l’on ne veut plus jamais en ressortir.


    avatar06

    Plus qu’une simple fable écologique !! C’est un Message, le Passage, de l’Ombre à la Lumière. De la possession au Don. De la haine à la Puissante Grandeur de l’Amour. Des soldats sont envoyés sur Pandora pour y extraire un minerai, et ce à tout prix…qu’importent les moyens utilisés. Pour cela, ils tenteront de tout détruire, par la force, avec de l’équipement militaire hautement sophistiqués, pour prendre Possession des richesses des Na’vi. Jusqu’où ira cette folie meurtrière pour assouvir leur besoin d’Argent et de Pouvoir..

    ....Un homme « Jake» est envoyé pour s’infiltrer, se faire ami avec ce peuple, les espionner. Ceci permettra une meilleure tactique pour éliminer l’obstacle qu’est, ce peuple.

    avatar 02

     

    Cependant, au contact de ce que ses supérieurs appelaient des sauvages, il découvre les vrais Beautés et Merveilles de ce Nouveau Monde. Il voit renaître en lui les Valeurs Universelles. Son Cœur s’Éveil au Nouveau Monde et, à son Potentiel Divin par le biais de son Avatar. Celui de l’Unification des Peuples, du langage de Cœur-à-Cœur. Un Monde où l’Amour, le Respect de tout ce qui Vit sur cette Terre est Présent, à chaque instant, pour tout les Êtres Vivants de toutes les espèces. Le Partage, l’Aide, la Communion font de plus en plus place en lui. Un Monde où tout est relié dans l’Énergie de Vie…dans la Paix…

    Ainsi, la Grande Transformation intérieur devient celle de l’Amour. Il retrouve son Coeur. Il fera UN avec l’Univers dans la Paix de son Cœur…L’heure vient au choix… Dans quel camp est-il?  Il suivra la voie/voix de son Cœur… là où son Amour le porte, le fait Vivre, le fait Vibrer…où il se sent Harmonie, en lui et avec tout ce qui Vit…

     

    avatar 118
    Il gagne la Confiance de ce Grand Peuple, le Rassemble, fera UN, avec eux dans un seul but…Dominer et Vaincre leurs Peurs... Sauver ce Nouveau Monde : «Ce Monde est Notre Terre à Nous!»

    Et Vous, qui lisez ces quelques lignes, Vous qui avez Votre libre arbitre, Votre pouvoir de choisir…  Aujourd’hui! Que ferez-Vous de Votre Monde?
    (Yanick LeBlanc-------- sites: www.eveilalalumiere.spaces.live.com et www.facebook.com/yanickleblanc1 et www.vision-action.over-blog.com.)

     

    Un film à voir absolument, qui j’espère te rappellera la beauté de notre Terre-Mère, l’importance de la protéger et surtout que l’Amour seul peut résoudre tout conflit.

     

    En cadeau , tu trouveras 6 extraits de ce film sur le lien ci-dessous

     

                                    - 6 extraits du film 

     

    Mais ça ne vaut le film en grand écran et en 3D, alors va le voir....

     

    « Etudier La Source créatrice.. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Jean-François
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:54
    Je trouve quand même qu'il y a beaucoup trop de morts de part et d'autre. Ca reste un film avec beaucoup de batailles.

    Sinon les cérémonies avec leur arbre sacré m'ont fait vibrer. J'en frissonne encore.
    9
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 16:22
    Tu me raconteras votre ressenti ?? Depuis, zhom ety moi tous les jours on se dit "je Te vois"
    8
    Lundi 18 Janvier 2010 à 09:27
    j'ai tellement hâte d'aller le voir, ce filme! J'attends juste une possibilité, je comptais y aller avec le plus grand, mais faudra faire garder le mini...mais ça arrivera!!

    plein de calins
    7
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 14:59
    Quand tu réalise que tu es beaucoup plus que ton corps, que tu es Amour et Lumière, la violence n'a plus la même impact... difficile à t'expliqué cela en deux mots, mais c'est tout le cheminement d'un cours en miracles !!

    Par contre leurs cérémonies avec leur arbre sacrée m'a aussi beaucoup touchée aussi, j'en avais les larmes aux yeux... Magnifique ce rappel de l'Un que Nous sommes..
    6
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 14:56
    Quand la femme Na'vi a remercié un animal après l'avoir tué, cela m'a rappelé les peuples anciens qui respectaient trés profondement la nature..Ce film est magique, je vivrais bien sur cette planète Pandora
    5
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 14:52
    Oui, ça vaut vraiment la peine, il y a beaucoup d'expression de l'Unité, à croire que même le cinéma sent les changements en cours
    4
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 14:51
    Bonne scéance alors  ...tu verras c'est génial, surtout le passage avec l'arbre sacré..et cette phrase qui revient sans arret "Je Te vois", je vais en faire un article prochainement..
    3
    Mardi 12 Janvier 2010 à 16:51
    Je savais que tu aimerais... J'ai adoré :-)
    je nous aime
    2
    Mardi 12 Janvier 2010 à 14:34
    des proches y sont allés et ont bien aimé, et j'ai lu d'autres avis positifs sur ce film, merci d'en parler !! amitiés
    1
    Mardi 12 Janvier 2010 à 14:17
    Nous y allons, chéri et moi, vendredi soir !!
    J'ai hâte !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :