• Accueillir l'émotion

     Merci du cadeau, fait par Janick/la Vie, lors du dernier stasang.J'ai enfin « réalisé » que tout mon personnage s'est bâtit par la souffrance. Sans cet attachement à la souffrance ressentie, mon personnage disparaîtrait ; et (j') aurais l'immense bonheur d'Être tout simplement.

    Souffrance d'abord familiale/personnelle ; les quinze premières années de ma vie. Puis souffrance de la société, de l'humanité, le reste des années, jusqu'à ce 23 mars, avec ce méga déclic....

     

    Ces derniers mois, je m'accrochais à la souffrance des gilets jaunes - trop de violence, trop d'injustice, trop de etc - pour ne pas voir ma souffrance. Pleins d'adjectifs, de blabla, pour entretenir la colère et la tristesse en moi (inconsciemment) .. Toutes ces émotions entretenues par le mental (la voix dans notre tête) et en même temps bloquées par le personnage. Car il ne faut pas crier, pleurer ...dans ce monde !

    Janick a augmenté cette souffrance lors d'un repas entres amis. Pour mon mental/égo, elle était anti-gilets jaunes, un comble pour une éveillée ! Entre ce repas et le satsang, un mois s'est écoulé. Un mois de lutte intérieure entre le mental furax, et le cœur qui n'a jamais douté.

     

    Je remercie Janick pour ce « travail » imposé et douloureux. Mais c''était la seule façon de vraiment VOIR le fonctionnement de mon personnage. Comprendre « avec les tripes » comment « je » me suis construite. Ce n'est pas « j'ai compris blabla ». Non,il s'agit d'une évidence, une certitude absolue, comme le fait de respirer. C'est la conscience du « jeu/je » que les mots ne peuvent pas exprimer.

    Maintenant , il me reste à accueillir la souffrance en moi, chaque fois qu'elle veut s'exprimer, pleurer ou crier autant que nécessaire, sans juger,sans bloquer... J'ai d'ailleurs trouvé une vidéo qui explique vraiment ce que veut dire « accueillir une émotion », aussi je sens de te la partager..

    Et j'espère ne pas t'avoir ennuyé avec toutes mes péripéties oops smile

     

     

    « Vivre...Laissez tout tomber »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :