• 21 manière de demeurer en paix...Katie Byron

     

    Introduction.
    Ce qui suit représente des pratiques simples mais puissantes qui peuvent
    vous offrir de nouvelles manières de considérer les circonstances de votre
    vie et, par cela, de créer de nouvelles possibilités de réalisation de soi.
      1. Inverser les jugements
    Remarquez dans la pratique lorsque vous jugez ou critiquez quelqu'un ou quelque chose.
    Par exemple, au rayon de l'épicerie, vous êtes impatient et pensez que la personne devant vous est mal organisée et impolie. 
     
    Rapidement, renversez votre jugement et demandez-vous : - Est-ce que cela est vrai aussi pour moi ? - Suis-je impoli ? - Suis-je parfois impoli ? Envers les autres ou envers moi-même ?) - Suis-je impoli en moi-même lorsque je pense que les autres sont impolis ?  Cet exercice amène votre attention en dehors de l'autre et place votre attention sur vous-même. Le pardon en résulte naturellement.
     Placer la responsabilité ou le jugement sur quelqu'un d'autre vous ôte tout pouvoir de changer votre expérience.
     Accepter la responsabilité de vos croyances et de vos jugements vous accorde  le pouvoir de les changer. 
     Souvenez-vous, au-delà de l'apparence de celui que vous regardez, il s'agit toujours de Dieu qui est camouflé, debout devant vous, pour que vous puissiez vous connaître. Renverser ses jugements permet le pardon total. Le pardon mène à la conscience de soi et rétablit l'intégrité personnelle.
     
    2.  Les trois formes d'affaires
    Remarquez, lorsque vous blessez, que vous êtes intellectuellement en dehors de vos affaires. Si vous n'êtes pas certains, arrêtez-vous et demandez-vous : «Intellectuellement, dans quelle affaire est-ce que je me trouve ?».
     
    Il existe trois sortes d'affaires dans l'univers : les miennes, les vôtres et celles de Dieu. - De quelles affaires s'agit-il lorsqu'un tremblement de terre se produit ? Celles de Dieu. - De quelles affaires s'agit-il si le voisin d'en bas de la rue a une vilaine pelouse? Celles de votre voisin. - De quelles affaires s'agit-il si vous êtes en colère contre votre voisin d'en bas de la rue parce qu'il a une vilaine pelouse ? Vos affaires.   La vie est simple, c'est à l'intérieur.
     
    Comptez, dans des intervalles de cinq minutes, combien de fois vous vous mêlez mentalement des affaires d'autrui. Notez lorsque vous donnez un conseil non demandé ou offrez une opinion sur quelque chose (à haute voix ou silencieusement).  Demandez-vous : - Est-ce que je me mêle de ses affaires ? - M'a-t-il demandé mon conseil ?   Et, le plus important : - Puis-je prendre le conseil que j'offre et l'appliquer dans ma vie ?

    3. Etre dans les affaires de personne

    Après avoir travaillé sur la pratique de demeurer en dehors des affaires des autres, essayez de demeurer aussi en dehors de vos propres affaires.
    Considérez sans gravité tout ce que vous croyez savoir sur vous-même.
    «Je suis contenu et limité dans ce corps physique».
    - Est-ce vrai ? - Puisque savoir absolument que cela est vrai ? - Qu'est-ce que j'obtiens en maintenant cette croyance? - Il y a une croyance répandue que nous sommes notre corps et que nous mourrons. Qui serais-je sans cette croyance ?

    4. Se détacher de son corps, de son histoire
    Essayez de parler de vous-même, durant un moment, à la troisième personne plutôt que je ou moi.  
     Au lieu de dire «Je vais déjeuner», dites «Elle/il va déjeuner» (en se référant à vous-même) ou «Celle-ci/celui-ci va déjeuner».   Faites-cela avec un ami durant une heure, l'après-midi ou la journée entière. Eliminez l'utilisation de tous les pronoms personnels (je, moi, nous).   Par exemple : - Comment va celui-ci (ou celui-là) aujourd'hui ? - Veut-il aller au parc ?  Faites l'expérience du corps de manière impersonnelle, ainsi que des histoires et des préférences que vous croyez incarner.
     
    5. Parler au présent
    Devenez conscient de la fréquence de vos conversations centrées sur le passé ou le futur. Soyez conscient des verbes que vous utilisé : était, faisait, fera, va faire etc. Parler du passé dans le présent, c'est le ré-éveiller et le recréer complètement dans le présent, pas seulement dans nos esprits, ce qui nous éloigne à ce que le présent représente pour nous en ce moment.
     
    Parler du futur, c'est créer et vivre avec un fantasme. Si vous voulez faire l'expérience de la peur, pensez au futur. Si vous voulez faire l'expérience de la honte et de la culpabilité, pensez au passé.
    ..............................

                                  

    Passionnant n'est-ce pas ?? Tu peux trouver l'ensemble de cette méthode
    mise au point par Katie Byron sur son site

    Byron Katie naît en 1942. En 1986, elle découvre que sa souffrance est causée par ses propres pensées. A cette époque, elle vivait complètement isolée, traversant une période de dépression profonde. Plutôt que de les chasser ou de les fuir, elle part à leur rencontre, elle les décortique, elle leur fait face et les investigue une à une jusqu'à les démanteler. La transformation de Byron Katie est stupéfiante. Elle qui ne sortait plus de son lit, qui était rejetée de tous à cause de son comportement insupportable, renaît, revit, et commence à transmettre son expérience.

    Sa méthode d'investigation des pensées, appelée "The Work" se résume en quatre questions :
    1) Est-ce vrai ?
    2) Pouvez-vous absolument savoir que c'est vrai ?
    3) Que ressentez-vous, comment réagissez-vous lorsque vous avez cette pensée ?
    4) Qui seriez-vous sans cette pensée ?
    Le travail s'achève par un retournement de la pensée vers son opposé.

    Ce travail produit des effets très réels sur de plus en plus de personnes...Pour preuves, les nombreuses vidéos traduites en français qui sont disponibles sur youtube...Personnellement, après avoir bien écouter quelques unes de ces vidéos, il y a déjà un nettoyage qui s’effectue en moi..

    « Je m'aime ...Semer... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Mercredi 10 Juin 2009 à 08:54
    C'est une grande joie de l'avoir fait ! Mais c'est surtout que tu étais prête pour le grand voyage, et que ce soi moi, ou n'importe qui d'autres qui t'es indiqué la route cela importe peu !! Par contre je suis trèèèèèèès heureuse que nous cheminons ensemble, car les réflexions de l'une permet à l'autre d'avancer.. Nous nous faisons la courte échelle mutuellement pour atteindre le ciel..l'échelle de Jacob en quelques sortes !! Je T'aime .
    1
    Vendredi 5 Juin 2009 à 17:54
    Je suis tellement ravie que je peux participer à aider les gens, juste en utilisant les langues que je parle...je suis ravie et éternellement reconnaissante d'apporter ma petite pierre....merci Raksha, de m'avoir indiqué le chemin!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :